• Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Josué et l'ange du Seigneur
    Thème: La provision de Dieu - sa plénitude / la souillure du péché

    Lecture: Zacharie 3: 1-10

    Verset à mémoriser: Ésaïe 64: 6
    Texte du verset à mémoriser: Toute notre justice est comme des chiffons sales.

    Point 1: Les choses qui ne peuvent pas être vues avec nos yeux nous sont montrées ici par le Seigneur. Le représentant du peuple de Dieu se tenait devant l'Ange du Seigneur. Ses vêtements sont sales. Là, pour l'accuser, il y a Satan, le grand adversaire.
    Point 2: Satan est réprimandé pour ses plans et ses complots contre ceux qui appartiennent au Seigneur. Dieu montre qu'il sait déjà que le seul espoir pour son peuple est comme un tison arraché au feu. C'est le prochain travail du Seigneur d'enlever la saleté de ses vêtements et le Seigneur lui-même fournit un changement de vêtements!
    Point 3: L'ange du Seigneur s'est tenu pour voir que tout était fait selon son plan. Il a fallu le travail du Seigneur pour provoquer ce changement et lui-même veille à ce que cela se fasse à sa satisfaction.
    Point 4: Maintenant, il est présenté au Serviteur de Dieu, la Branche. Il est la solution éternelle de Dieu pour éliminer la pollution de notre péché et satisfaire le cœur de Dieu qui nous a fait sien. Cela représente également le changement souhaité que Dieu avait en tête pour Israël à travers le travail de Jean-Baptiste en préparation pour «Celui qui vient après moi est préféré avant moi: Jean 1.27

    Notes: Ceci est une image du changement de la justice personnelle à la justice de Dieu en préparation de l'accueil du Seigneur Jésus (représenté ici comme la branche)

     

    Aides visuelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Jérusalem est détruite
    Thème: La certitude du jugement

    Lecture: II Chroniques 36: 1-21 II Rois 23: 34-37, 24: 1-20, 25: 1

    Verset à mémoriser : Ésaïe 59:12
    Texte du verset à mémoriser : Nos transgressions se multiplient devant toi, et nos péchés témoignent contre nous.

    Point 1: Sédécias était un jeune roi (21) et était roi de 11 ans - a fait le mal aux yeux du Seigneur 2Chr36: 12 - quelle description de la vie d'un homme! Quelle description serait vraie de vous et de moi? Il ne voulait pas s'humilier - pensait plus à ce que les princes et les grands hommes pensaient, plutôt qu'à Dieu et à ce que Dieu avait dit.
    Point 2: C'était un homme très volontaire - se rebeller contre le puissant Nabuchodonosor était stupide - 2Chr 36:13 mais se rebeller contre Dieu est encore plus stupide! De nombreuses années se sont écoulées avant que Dieu ne réalise toutes ses paroles et que la ville ne tombe, mais il a été fidèle à sa Parole.
    Point 3: Le chemin de la vie et le chemin de la mort avaient été fixés devant eux (Jér. 21.8). La perte a été énorme. Tous les précieux vaisseaux de la Maison du Seigneur ont été pris. Des milliers de vies ont été perdues à cause de la famine, de la maladie et de l'épée. Beaucoup sont devenus esclaves et ont été emmenés en captivité. La ville a été dévastée pendant soixante-dix longues années.
    Point 4: Le roi ne s'est pas échappé. Il a essayé de prendre soin de sa propre peau. Avait bien établi ses plans. Son propre plan spécial, mais alors qu'il s'enfuyait, il a été attrapé, ramené pour voir son propre fils tué par l'épée, puis ses yeux ont été éteints et il a été emmené en captivité pour mourir dans la terre d'un ennemi.

     

    Aides visuelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

     
       


     

    Leçon

    Nom de la leçon: Le Seigneur et Ebedmélec
    Thème: Le péché reconnu : mène au salut / à de réelles opportunités

    Lecture: Jérémie 37-39

    Verset à mémoriser : Jérémie 39:18
    Texte du verset à mémoriser : Je te délivrerai sûrement.

    Point 1: Bien que, pour la plupart, le roi, les princes et le peuple aient refusé la Parole du Seigneur, il y avait ceux qui avaient obéi à sa voix. Dieu en prend note, même si ils peuvent sembler insignifiantes.
    Point 2: Ebed-melech était un Éthiopien, un esclave dans la maison du roi. Il a sans aucun doute entendu le message lu au roi et n'a pas pu comprendre pourquoi le souverain n'obéissait pas à la voix du Seigneur. Nous en avons déjà entendu parler lorsque Jérémie a été retiré du cachot.
    Point 3: La Parole du Seigneur contre la ville s'accomplit exactement comme Dieu l'avait dit, mais Dieu a travaillé pour que Jérémie soit libéré et il n'a pas oublié la confiance qu'Ebed-melech avait placée en son Dieu.
    Point 4: Un message spécial est envoyé à Ebde-melech par Jérémie 39:16. Il lui rappelle que ses paroles se réaliseront pour les incroyants et il promet à l'esclave qu'il ne subira pas le même sort. Et il lui dit clairement pourquoi - 39:18 "parce que tu as mis ta confiance en MOI" Le meilleur de tous - Il a tenu Sa promesse comme Il le fait toujours.

    Résumé: Je préfère être un esclave qui croit en Dieu qu'un roi qui ne croit pas!

     

    Aides visuelles

    série d'images extraites de Free Bible Images

    autre série

     


    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Vision d'Esaïe
    Thème: Puissance et grandeur de Dieu

    Lecture: Ésaïe 6: 1-13

    Verset à mémoriser: Ésaïe 6: 3
    Texte du verset à mémoriser: Saint, saint, saint est le Seigneur des armées.

    Point 1: Avant qu'un homme puisse faire quoi que ce soit pour Dieu, il doit connaître Celui qu'il sert. Il a besoin d'avoir des relations avec Son Dieu.
    Point 2: Le roi Ozias est décédé. Dieu établit des rois et les enlève. Il est le seigneur des seigneurs. Il est le roi éternel. Peut-être qu'Ésaïe était très troublé en pensant à la vacance sur le trône. Il a appris qu'il y avait un trône de plus en plus haut occupé par celui qui est avant tout.
    Point 3: Il a vu les Séraphins. Sans aucun doute, nous serions étonnés d'avoir une vision de ces êtres puissants. Il vaut bien mieux voir Celui dont ils étaient impressionnés. Notez tout d'abord - l'accent mis sur le fait de la grande SAINTETE de Dieu.
    Point 4: Il a senti son péché quand Il a vu son Dieu. Notez qu'il a avoué sa propre souillure d'abord, puis celle de son peuple. Il y avait une disposition. C'était sur l'autel - et c'était suffisant pour le nettoyer. Après le nettoyage - c'est le Seigneur lui-même qui l'a envoyé.

    Notes: Il convient de noter clairement que nous devons d'abord Le connaître comme Sauveur. L'enseignant doit étudier attentivement ce passage et se laisser chercher par rapport à l'expérience d'Isaïe et à son propre travail avec les jeunes.

     

    Aides visuelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique