• 21 Idées de sensibilisation pour les enfantsUtilisez ces 21 idées de sensibilisation pour les enfants pour les aider à apprendre à tendre la main à leurs amis et voisins.

    Lors d'une retraite de sensibilisation récente, l'un de nos enfants en visite a décidé de suivre Christ. Ses parents sont venus à l'église le dimanche suivant. Ils ont dit: «Notre fils est rentré tellement changé que nous voulions savoir pourquoi."



    Voilà tout le but recherché par les journées de sensibilisation: tendre la main aux gens qui ne viendraient normalement pas à votre église.
    Ci-dessous des idées pour aider les enfants de votre église à tendre la main à leurs familles et amis non-croyants. Prenez le temps et les efforts nécessaire pour planifier et organiser ceci. Assurez-vous que les enfants comprennent qu'ils doivent inviter leurs amis non-croyants. Il ne sera pas difficile de les convaincre. Lorsque vous fournissez des événements amusants, les enfants seront impatients de les faire connaitre à leurs amis.

    JOURNÉES SPÉCIALES

    Les enfants de tous âges apprécieront ces journées.

    • Journée de l'Art - Inviter un artiste local pour enseigner la caricature, la peinture et le dessin, et la perspective. Demandez aux enfants de faire des masques ou apprendre à mélanger les couleurs.
    • Gym Day - Louer ou emprunter une salle de gym si vous n'en avez pas sur votre site d'église. Inviter un nombre de sports locaux pour offrir une pratique pour vos enfants. Démarcher une épicerie locale pour des boissons gratuites et donner le prix d'un sponsor, en retour avec vos remerciements.
    • Jour de match - Demandez aux enfants d'apporter leurs jeux de table préférés. Organiser un tournoi et donner des prix dans chaque catégorie d'âge. Ou faire vos propres jeux. Comment faire un Twister énorme en utilisant diverses assiettes en papier de couleur collées sur le sol?
    • Cirque de trottoir- Faites fabriquer aux enfants des marionnettes et créer un spectacle de marionnettes. Prenez votre équipe de marionnettes au parc de la ville et maintenez un cirque de trottoir. Vous pouvez également avoir des actions de type cirque, clowns, et les ballons. Inviter les enfants de venir vous rendre visite à votre église le dimanche.
    • Fête de la Musique - Avoir des enfants apporter leurs propres instruments pour un groupe. Ou organiser une marche avec bande et kazoo.
    • Ecologie Day - Enseignez à propos de la réutilisation, réduire et recycler. Demandez aux enfants de planter des arbres dans votre communauté ou coordonner un ramassage de papier. Communiquer le message de l'écologie du point de vue que Dieu a créé le monde et nous a donné autorité sur elle.
    • Kite Day - Volez haut au printemps. Après le culte du matin, fournir des matériaux de cerfs-volants. Servez les familles en pizzas ou hot-dogs pour le déjeuner. Après que tout le monde a mangé et fait un cerf-volant, profitez-en pour faire voler les cerfs-volants.
    • Célébrez la Journée des amis - Encourager chaque enfant d'amener un ami à l'école du dimanche. Honorez vos amis en ayant des enfants qui leur donnent un badge spécial et un ballon d'hélium.
    • Préparation de gâteaux - Avec beaucoup de surveillance d'un adulte, faites faire aux enfants faire des biscuits. Utilisez des recettes simples, picturales et mesurez à l'avance tous les ingrédients. Après la fête des biscuits, demandez aux enfants de sceller les biscuits supplémentaires dans des sacs en plastique. Amenez les enfants donner les cookies dans une maison de soins infirmiers, une résidence, ou chez un enfant malade.
    • Animal Crackers - Que diriez-vous d'un zoo ou un défilé de vos animaux en peluche préféré? Peut-être show d'un animal de compagnie ? Les jeunes pouvaient faire semblant d'être des animaux dans le zoo. Ou vous pourriez rejouer la collection des animaux de Noé . Mettez cela en place dans un quartier le samedi matin, et regardez les enfants affluer vers vous.
    • Journée de l'enfance - Utilisez cette journée spéciale pour reconnaître les enfants. Concentrez toute la musique et des événements autour des enfants. Décorez avec des bouquets de ballons d'hélium. Demandez aux enfants d'aider les huissiers adultes et conduire dans la prière. Inviter les parents afin qu'ils puissent être servi comme ils voient combien votre église valorise leurs enfants.
    • Sortie d'été pour enfants - Ceci est une journée spéciale l'été. Exiger des frais nominaux pour ces jours et encourager les enfants à inviter des amis. Vous pouvez faire une des actions suivantes:
      • Aller au zoo, un musée pour enfants, ou une ferme.
      • Avoir un jour de cuisine où les enfants préparent et font cuire leur propre repas.
      • Tenir un camp de jour avec des activités prévues telles que bricolage, cuisine, jeux, et des histoires.
    • Camp de préscolaires - Obtenir une liste d'adresses des enfants d'âge préscolaire non-croyants en demandant aux jeunes mères pour les noms de mères non-croyants d'enfants d'âge préscolaire qu'ils connaissent. Le samedi avant que les enfants d'âge préscolaire soient promus à leur nouvelle classe d'école du dimanche, inviter des non-croyants qui ne fréquentent pas d'église et enfants d'âge préscolaire et leurs parents au camp. Demandez-leur de venir à leurs nouveaux départements de l'école du dimanche, rencontrer leurs nouveaux enseignants, et de voir ce qu'ils vont faire. Servez des rafraîchissements et donner à chaque enfant une boîte de l'école et un crayon. Enfants et parents seront plus excité au sujet de l'école du dimanche après Kinder Kamp.


      SOIRÉES

      Vous ne devrez pas contraindre les enfants à inviter leurs amis à ces événements amusants.

      • Créez une soirée T-shirt - Faites cette activité au début de l'été et demandez aux enfants de concevoir une chemise à thème pour l'été. Fournissez de la peinture pour tissu et demandez aux enfants d'apporter des t-shirts pour décorer. Ensuite, laissez les enfants libres de créer.
      • Pizza Party - Mettre en place un bar de garniture et faites préparer avoir des enfants font leurs propres pizzas sur des muffins anglais. Combinez ce festin culinaire avec un tournoi de golf frisbee sur la pelouse.
      • Soirée cinéma - Louer un film avec la permission de montrer le film à un groupe. Préparez beaucoup de pop-corn. Demandez aux enfants de faire un "film drive-in" en faisant les voitures avec des boîtes avant que le film commence. Les enfants peuvent s'asseoir dans leurs "voitures" et regarder le spectacle.
      • Make-a-Movie Extravaganza - Utilisez des thèmes bibliques et rejouez des histoires bibliques ou créez votre propre thème. Remettez des récompenses en plastique «Oscar» après la projection.
      • Jeux télévisés - Lancez votre propre émission de jeu. C'est amusant! Des versions de jeux de spectacles tels que Double Dare sont disponibles aux points de vente de jouets. Ou vous pouvez faire votre propre jeu de Roue de la Fortune.
      • Talent Show - Ceci est un programme amateur basé sur ... got talent. Les enfants peuvent montrer leurs talents et passer un bon moment.  Prévoyez des talents d'adultes stupides pour le gong. Utilisez un couvercle de poubelle en métal suspendu pour le gong.


      Grands événements

      Lors des épreuves plus longues, il y a plus de possibilités pour les enfants de l'église de partager leur foi avec leur amis non-croyants.

      • JEM de neige (Jésus Et Moi) - Vous pouvez appeler cette retraite pour les enfants de la troisième à la sixième année du primaire. C'est Snow JEM dans notre église parce qu'il a lieu en janvier et qu'il y a de la neige au sol!

      Planifiez cette retraite loin de l'église un vendredi soir, ou un samedi toute la journée. Et encourager les enfants à inviter d'autres enfants. Invitez un conférencier pour aborder des sujets comme l'amitié, l'image de soi, et la relation avec Jésus.

      • Arc-en-River Camp - Ce camp de quatre jours propose des loisirs, des histoires de la Bible, des jeux, et des cultes pour les enfants.Assurer une supervision suffisante d'un adulte pour des rencontres individuelles de qualité pour chaque enfant à un moment donné pendant le camp. Vous aurez de meilleurs résultats de sensibilisation si vous avez cela dans un parc de la ville.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Si vous êtes impliqué dans le ministère pendant un certain temps, vous devrez probablement planifier et exécuter un « grand événement ». Trop souvent, un événement de grande envergure est présenté par un ministère et les attentes tacites ne sont pas satisfaites. Dans cet esprit, regardons comment planifier, préparer et organiser un grand événement pour votre ministère.


    # 1 Rassemblez une équipe
     

    Rassembler un groupe de personnes pour partager la vision de l'événement est la première étape. Prendre l'idée et la concrétiser lors d'une séance de brainstorming peut conduire à la créativité et à l'appropriation par l'équipe. Choisir soigneusement votre équipe sera essentiel à votre succès. Un groupe diversifié de personnalités et de talents partageant une passion commune peut devenir un catalyseur pour de grandes choses.

    Vous devez rechercher des personnes possédant une myriade de talents et d'expérience. Un bon nombre pour l'équipe principale est de 3 à 5. Cela permettra à un groupe suffisamment grand pour apporter de nouvelles perspectives, mais suffisamment petit pour être en mesure de prendre rapidement des décisions unifiées.


    # 2 Posez les bonnes questions
     

    -Pourquoi accueillons-nous l'événement?

    Vous serez peut-être surpris de découvrir combien d'événements se produisent sans jamais vous poser cette question fondamentale . Cela doit être la toute première question posée et répondue. La réponse à cette question va conduire les réponses à toutes les questions suivantes.

    -Quels sont les objectifs et les attentes de l'événement?

    Oui, faites passer les attentes devant tout le monde et fixez des objectifs. Assurez-vous que les objectifs sont mesurables et atteignables.

    -Quel est le public cible de cet événement?

    Cette question a peut-être été abordée dans le Pourquoi. Sinon, le public cible sera certainement le moteur d'autres décisions. L'événement est-il destiné aux familles, aux enfants, aux adolescents ou aux préadolescents? Les éléments de l'événement doivent être adaptés pour être attrayants pour votre cible.

    -Quel est le budget de l'événement?

    Il est vraiment difficile d'organiser un événement pour 200 personnes avec un budget de 50 Eu. Lors de la planification des talents pour un événement à grande échelle, la question du budget se posera rapidement. Les questions concernant le budget comprennent: Est-ce que ce sera un événement avec billet? L'événement a-t-il lieu sur le campus ou est-il nécessaire de louer une salle?

    -Quand l'événement aura-t-il lieu?

    Cela semble assez simple, non? Y a-t-il un certain nombre de facteurs à prendre en compte avant de planifier un événement? De quel préavis votre public cible a-t-il besoin? Avec quels autres événements votre événement sera-t-il en concurrence pour le même public? Ex. Organiser un événement destiné aux élèves du secondaire le vendredi soir pendant la saison de football peut avoir un impact important sur votre participation. Les vacances, les événements scolaires, etc. doivent être pris en compte lors de la fixation d'une date.

     

    # 3 Planifiez la promotion appropriée

    Une fois que vous connaissez les détails essentiels de qui, quoi, quand et où, votre prochaine étape consiste à promouvoir votre événement. Bien que cette étape soit vitale pour votre réussite, les personnes impliquées dans le ministère laissent trop souvent cet élément clé hors de l'équation. Tirer parti d'un certain nombre de sources contribuera grandement à assurer que votre public cible est au courant de votre événement. Créez des pièces promotionnelles de qualité et spécifiques à l'événement qui renforceront la notoriété et communiqueront l'excellence.

    Utilisez autant de moyens que possible pour communiquer les détails de votre événement, y compris: bulletin de l'Église, bulletins, cartes postales, e-mail, réseautage social, etc. Une fois que vous pensez avoir communiqué votre message, communiquez-le à nouveau clairement!


    # 4 Finissez les détails

    Un membre de l'équipe qui est essentiel à votre succès est la personnalité «comptable» - quelqu'un qui est centré sur le détail et continuera à poser des questions qui peuvent rendre les visionnaires fous! Cependant, c'est l'attention aux détails qui peuvent faire ou défaire un événement.


    # 5 Suite et suivi

    Assurez-vous de fournir le type d'événement que votre promotion promet et, mieux encore, fournissez plus que ce que vous avez promis. La qualité ne peut pas être remplacée. Avant même que votre événement ne soit proche, vous devez avoir un plan en place pour faire un suivi approprié. Trop souvent, c'est à cette étape que la balle tombe. Un grand événement sans contact planifié par la suite manque une occasion unique de créer un impact à long terme.

    Un «grand événement» peut aider à exposer votre ministère à un public plus large et en même temps communiquer un engagement envers l'excellence. La façon dont votre ministère global sera perçu est souvent déterminée par des événements à grande échelle. Utilisez cela à votre avantage en vous assurant de prendre les mesures qui mènent au succès.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Guide de l'entraineur (niveau 1)

    formation powerpoint

    Manuel de formation au développement intégral (pour l'entraineur)

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La kermesse permet, de par les stands/les activités qu'elle propose, de créer un univers qui permet de rejoindre l'enfant dans le domaine qui est le sien: le jeu.

    • Des idées proposées par Action Quartiers



    • Un dossier plus complet de ressources/d'idées:

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique