• Comment choisir le bon curriculum pour votre VBS ?Les options des programmes de programme biblique de vacance deviennent meilleurs chaque année. Avec la venue d'excellents VBS thèmes vient un problème - quel est celui qui est bon pour votre église? Voici les éléments principaux que je regarde au moment de choisir un programme d'études d'Ecole Biblique de vacances.  

     

     

    Théologie
    Les éditeurs de VBS minimisent généralement l'importance des distinctions doctrinales. Cela est logique, parce qu'ils essaient d'atteindre la plus grande partie des églises. Mais vous ne pouvez pas supposer que chaque VBS est théologiquement neutre. Comment pouvez-vous évaluer la tendance théologique d'un programme VBS?

    • Vérifiez si l'éditeur a une déclaration de foi.
    • Creusez un peu plus et voyez quels types d'églises utilisent généralement leur programme d'études.
    • Lire les leçons de l'échantillon avec soin et avec discernement.
    • Si vous essayez un nouvel éditeur, toujours vérifier auprès de votre pasteur ou du conseil de l'église.

    Qualité des plans de leçon
    Les leçons de la Bible ne pas sont toutes créées égales. Quand je pense à la qualité, je voudrais voir des leçons avec des objectifs d'apprentissage clairs. Un bon programme permettra d'équilibrer entre les enfants de l'église difficiles et la connexion avec les enfants qui n'en font pas partie. Ce n'est pas une tâche facile! Je vérifie également pour voir des références bibliques soutenir clairement l'objectif de la leçon. Trop souvent, les versets sont "coincés" dans des leçons simplement pour correspondre avec le thème du jour. Regardez attentivement l'enseignement de la Bible; il est le cœur de chaque grand curriculum de VBS.

    Soutien
    De nombreux éditeurs de programmes ont des forums en ligne où vous pouvez partager des idées avec d'autres directeurs de VBS. Ceci est une excellente façon d'obtenir le soutien et de faire de nouveaux amis. Certains éditeurs proposent même des réunions régionales de formation. Ceci est la force d'utiliser le curriculum d'un grand éditeur.

    Cadre du ministère
    Réfléchissez bien au cadre dans lequel s'inscrit votre ministère. Tous les thèmes ne s'ajustent pas forcément bien dans toutes les communautés. Par exemple, certains programmes pourraient ne pas se connecter avec enfants de la ville de la même façon qu'ils se connectent avec les enfants des zones rurales. Si vous atteignez les enfants qui ne fréquentent pas une église, trouver un programme VBS qui se penche vers l'évangélisation. Si la plupart de vos apprenants sont d'autres églises, sélectionnez un programme qui se penche vers les disciples.

    Musique et vidéo de démonstration
    Quels styles de musique influent sur la culture dans votre ville? Je donne beaucoup de poids à la musique lors du choix d'un programme d'études d'Ecole Biblique de vacances. Si possible, laissez quelques enfants dans votre vie écouter/choisir des échantillons de musique hors du site de l'éditeur. Je suis surpris de constater que la musique que je pensais être "cool" sonne comme "musique pré-scolaire" pour eux. Il est également important de trouver un éditeur qui propose  des démonstrations des DVD de musique.

    Commercialisation
    Le Vacation Bible School en tant que concept a moins de tirage culturel que dans les générations précédentes. La plupart des éditeurs offrent une bonne sélection de matériel publicitaire pour aider à stimuler la fréquentation. Attention, le coût de ceux-ci peuvent s'ajouter rapidement. Je fais habituellement des dépliants avec les logos publicitaires approuvés qui sont inclus dans le programme. Nous mettons également un grand panneau sur la route de notre église. Cela fonctionne bien en raison de notre emplacement, mais vous devrez peut-être obtenir plus de créativité.

    Facile à utiliser
    "Facile" est devenu un mot à la mode pour le programme du ministère des enfants. Bien qu'il y ait un danger d'abaisser les attentes pour vos bénévoles, mais nous avons tous à négocier le temps dans nos vies occupées. Je tente de rendre les choses faciles du côté de la préparation, mais attendez-vous beaucoup d'énergie et de la compassion de nos travailleurs sur la scène. Trouver un programme VBS qui rend les choses faciles est toujours un plus.

    Prix
    Beaucoup des grands curriculum de VBS ont des points de prix similaires. Méfiez-vous des coûts cachés tels que des classeurs, les kits de bricolages et les manuels d'enseignants supplémentaires. Si le budget est une préoccupation, faire preuve de créativité avec des dons de collation, ou des dons et fournitures pour les travaux manuels. Je connais plusieurs églises qui travaillent ensemble pour réduire les coûts en partageant leurs matériaux. Vous pouvez aussi acheter en ligne et trouver des rabais importants sur certains programmes.

     

     

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Quels sont les éléments que vous regardez-au moment de choisir un programme d'études école biblique de vacances?
    Laisse un commentaire ci-dessous et joignez-vous à la conversation.

     

    (Article deTony Kummer , extrait du site www.ministry-to-children.com)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mais de nombreuses petites églises luttent pour trouver les ressources nécessaires pour soutenir leur VBS. Voici quelques idées pour faire votre école biblique de vacances, sans beaucoup d'argent. Vous devriez également consulter nos programmes gratuits pour VBS .




    Partenariat avec d'autre églises

    Parfois, la meilleure utilisation de l'argent pour VBS est de travailler en partenariat avec une autre église (ou églises) dans votre ville pour faire un «VBS de communauté." Il y a quelques inconvénients à cela en termes de sécurité et d'évangélisation spécifique, mais une bonne planification peut surmonter ces questions. Les défis supplémentaires au niveau de la planification, nécessitera un bon directeur qui peut travailler avec une équipe pour en retirer le meilleur.

    Réutiliser le curriculum du VBS d'une autre église

    Pourquoi ne pas demander à une église si vous pouvez utiliser leur matériel après que leur école biblique soit terminée? Cela peut très bien fonctionner  si vous planifiez par exemple votre VBS en juillet, alors que le leur se déroule juin. Si vous avez le temps, allez faire du bénévolat à leur école bible pour voir concrètement la façon dont le programme fonctionne. Notre église fait des plans pour passer nos matériaux chaque année. Il est devenu une tradition de compter combien d'églises arrivent à utiliser nos accessoires et notre curriculum.

    Planifier des bricolages faciles

    En dehors de programme, les fournitures de bricolage peuvent être une dépense importante et majeure. Si vous gardez des bricolages minimes il y a un potentiel à sauver. Ne soyez pas trop pas cher, mais éviter les kits d'artisanat coûteux que vendent certains des éditeurs.

    Demander des dons de collations simples

    Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir de budget pour les collations. Demandez à des volontaires ou des membres de l'église de faire don des biens en papier, des biscuits et autres collations durables. Même des boissons peuvent être données par les supporters de VBS ou des magasins locaux. Les enfants adorent les collations, et sont généralement juste heureux avec des options simples et peu coûteuses.

    Trouver un donateur pour souscrire au VBS

    Si le budget de l'église ne peut pas couvrir les frais, chercher des bailleurs de fonds ou d'affaires individuels pour parrainer votre VBS. Quelques centaines d'euros peuvent faire une énorme différence pour faire de votre école biblique un succès. Assurez-vous de les remercier publiquement (si cela ne les dérange pas) et envoyer une carte de remerciement signée par les enfants.

    Une autre option serait que l'église fasse une offrande spéciale pour les VBS. Cela peut être efficace dans les petites églises qui ne disposent pas d'un budget annuel. Un soutien pastoral est essentiel pour ce faire, assurez-vous donc que votre ministre comprenne l'importance de financement adéquat pour l'exécution du VBS.

    Acheter seulement les éléments de VBS qu seront nécessaires

    La plupart des programmes VBS vous permettent d'acheter un kit de démarrage et des composants optionnels séparément. Souvent, vous pouvez l'obtenir sans tous les extras de fantaisie. Ceci est quelque chose à regarder lorsque vous choisissez un programme d'études. Certains exigent des matériaux pour chaque apprenant, tandis que d'autres vous permettent de faire avec seulement les guides de l'enseignant. Je lutte encore pour dépenser de l'argent  pour l'achat des t-shirts avec logo (transfert) à thème. Heureusement, des gens de notre église et du groupe bricolage aident les enfants à faire des chemises. Cela coute environ 1/3 du prix et ont plus de valeur de souvenir pour les familles.

    Demander plus de budget l'année suivante

    Il peut être trop tard pour cette année, mais pourquoi ne pas demander une augmentation du budget de l'année prochaine? Même dans les petites églises, les gens reconnaîtront le VBS comme le programme phare pour la sensibilisation des enfants. Dès que l'école biblique est terminée, rédiger un budget pour l'année prochaine et la donner au pasteur et personnes responsables de la finance . Le moment est important car le VBS est souvent juste un simple souvenir lorsque vient l'automne, lorsque le comité budgétaire croque d'autres chiffres. Si vous pouvez les mettre d'accord, en théorie, que plus d'argent aiderait, alors il devrait rendre le processus budgétaire plus facile quand le temps arrive.

    Comment votre église va-t-elle économiser de l'argent?

    Notre église est très généreuse envers le ministère des enfants et donne au-dessus de ce dont nous avons besoin. Donc, si vous avez plus d'idées à partager, je serais ravi de les entendre. Si vous avez de l'expérience quant à l'exécution d'un VBS avec un petit budget, laisser un commentaire ci-dessous.

    (article de Mimi Bullock, extrait du site www.ministry-to-children.com)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Cela fait des années que les VBS existent, mais beaucoup d'églises ont changé où, quand, et comment il est offert. Peut-être le VBS est dans votre description de poste ou que vous avez été invité à diriger, peu importe comment vous vous êtes impliqué- le VBS est encore l'un des meilleurs ministères de sensibilisation pour votre église! Toujours pas convaincu? Voici quelques raisons pour lesquelles le VBS est encore aujourd'hui important et pertinent.

    7 raisons pour lesquelles le VBS est important dans la vie de votre église et la mienne:

    1. Atteindre les familles pour Jésus-Christ, vous aurez bien évidemment dans les activités des enfants, vous offrirez des études pour les jeunes et les adultes aussi! Assurez-vous que votre direction de l'église voit le VBS comme un programme de sensibilisation pas seulement pour les enfants. Planifiez d'avoir des bibles disponibles pour que les gens les prennent  et les emportent à la maison.
    2. Inviter des nouvelles familles -qui ne possède pas une maison de l'église à visiter pendant le VBS. Prévoyez quelques activités pendant le VBS afin que les familles se rencontrent, comme un barbecue ou une fête autour d'une crème glacée. Toute activité où les familles peuvent venir et rencontrer de nouvelles personnes.
    3. Utilisez les dons spirituels inexploités -si vous avez encouragé les gens à prendre un inventaire des dons spirituels certains peuvent avoir besoin lieux pour servir. Assurez-vous de communiquer où les différents dons sont nécessaires pendant le VBS et de l'engagement de temps impliqué.
    4. Trouver les futurs enseignants -des volontaires pourraient avoir tellement de plaisir avec le niveau d'âge qu'ils enseignent, ils peuvent se porter volontaires pour continuer avec leur groupe après le VBS.
    5. Service de courte durée -Un VBS est une occasion de servir pour les bénévoles occupés. Assurez-vous que vous avez des moyens faciles pour les personnes pour venir donner de l'aide, même si elles ne possèdent pas beaucoup de temps. Les gens veulent être impliqués, planifier des temps où les gens peuvent venir aider à organiser les fournitures ou aider au bricolage. Ils pourraient ne pas être en mesure de venir pour une journée de travail, mais ils pourraient avoir 3 heures après le culte ou dans la semaine à vous consacrer.
    6. La croissance spirituelle -Après le VBS la plupart de vos bénévoles seront fatigués physiquement, mais spirituellement rafraîchis. Prévoyez des dévotions et le temps de la prière lors des séances de planification, mais aussi envisager de commencer un petit groupe d'étude biblique pour commencer après le VBS afin que de nouvelles amitiés puissent continuer à croître.
    7. Votre raison ici -Vous avez sans doute pensé à une raison qui est particulier à votre contexte. Si votre leadership entendrait mieux venant d'une autre source, leur dire ce que nous avons dit. Puis, après le VBS est un énorme succès leur montrer cet article et cette raison.

    Plan pour la réussite

    Priez, puis prier plus!

    Pratiquer une bonne intendance, créer un budget pour les achats et une liste réaliste de bénévoles nécessaires pour mettre en œuvre le programme.

    Le VBS peut être spirituellement riche sans être financièrement ruineux! Puisez dans les bénévoles qui sont créatifs financièrement et artistiquement. Lorsque vous êtes pris dans la perfection, souvenez-vous que c'est tout au sujet des enfants!

    Planifier un calendrier qui fonctionne pour votre établissement, et qui soit flexible. Soyez réaliste quant à ce que votre église peut faire cette année. Utilisez le Guide de l'administrateur pour planifier le où, le quand et le comment-et notamment de décider si vous allez offrir une VBS de quelques heures ou un traditionnel sur 5 jours!

    Votre église a encore le temps de planifier un VBS, il pourrait être votre meilleur événement de sensibilisation cette année!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Noël est passé. Le Nouvel An est déjà là, et croyez-le ou non, il est temps de commencer à penser à l'été. Ne laissez pas les temps froids et des flocons de neige vous tromper; la pause estivale sera ici avant que vous vous en rendiez compte. Et avec elle vient l'un des plus grands ministères de l'année-l'école biblique de vacances des enfants! La plupart des dirigeants du ministère expérimentés savent que le moment est venu de commencer à planifier!

    Vous ne savez pas par où commencer? Voici cinq étapes simples pour débuter.

    Demandez le soutien de la prière

    Tout le monde convient- un VBS c'est beaucoup de travail! Son succès est d'abord et avant tout dépendant de l'aide et de la bénédiction du Seigneur. Priez, priez et priez, et demander aux autres de faire de même. Envisager l'enrôlement d'une équipe de guerriers de la prière qui va s'engager à prier diligemment pour tous les planificateurs, les dirigeants et les enseignants, ainsi que les enfants qui seront présents.

    Décrire les détails

    En coopération avec d'autres leaders dans votre église, déterminer les dates de votre programme et un budget approprié. Ne pas oublier de prendre en considération la nourriture, les bricolages, et même les coûts d'affranchissement postaux ainsi que le coût du programme d'études traditionnel. En outre, discuter et élaborer un plan pour les emplacements spécifiques du programme, y compris les salles de classe qui seront utilisées pour quelles activités. Demandez-vous si votre église aura un ministère des transports et, si oui, demandez à quelqu'un de prendre en charge ces détails (y compris la sécurité).

    Choisissez le Curriculum maintenant

    Décidez quel curriculum votre église va utiliser, et aller de l'avant et acheter le kit de démarrage. Renseignez-vous sur les promos et réductions pour des gens comme vous qui ne n'attendent pas la dernière minute. Aussi, consulter les représentants du programme d'études sur les événements que vous pourriez être en mesure de participer à la planification. Achetez le programme complet et acheter/commencer à recueillir toutes les fournitures nécessaires dès que vous le pouvez.

    Déléguer des responsabilités

    Commencer à recruter des volontaires dès que possible. Désigner une personne pour couvrir chaque aspect majeur du VBS. Par exemple, demandez à une personne d'être en charge des classe/groupes, un pour planifier les grandes assemblées / le culte, l'un à la tête du bricolage, l'un pour recruter des enseignants, etc. Ne pas oublier tout événement spécial ou célébration finale des plans de votre église. Au plus vous aurez des bénévoles, plus tout le monde sera enthousiaste. Partager la joie!

    Formez vos bénévoles

    Planifiez un événement de formation pour vos dirigeants et les enseignants. Assurez-vous de les récompenser pour leurs efforts en incluant des rafraîchissements ou un repas gratuit. Établir des attentes et des délais clairs. Répondre au besoin pour faire en sorte que tous les objectifs sont atteints, mais respecter les limitations de temps. Essayez de garder les réunions brèves.

    La plupart des VBS ont lieu traditionnellement pendant les mois de juin et juillet. Donc, si vous commencez la planification en janvier, vous avez cinq ou six mois. Cela peut sembler beaucoup de temps, et c'est le cas, si vous commencez maintenant! Mais si vous ne le faites pas, le temps va filer très vite. Donc, le plus grand conseil de planification est "Ne pas mettre cela de côté. Ne pas attendre! "Le plus tôt vous commencez, au moins vous aurez de stress et plus cela sera plus amusant pour vous.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique