• Leçon biblique préscolaire "Faire partie de l'équipe de Dieu" Jean 16:33

    Cette leçon enseigne aux enfants qu'ils doivent faire partie de l'équipe de Jésus. Le monde peut offrir beaucoup de bonnes choses, mais seul Jésus peut offrir la vie éternelle.

    Titre de la leçon : Faire partie de l'équipe de Dieu

    Référence de la Bible : Jean 16:33

    Groupe d'âge cible : préscolaire

    Contexte d'apprentissage: école du dimanche

    Durée cible: 1 heure

    Objectif d'apprentissage: Je veux faire partie de l'équipe de Jésus.

    Raconte l'histoire biblique

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Facultatif: maillot ou tenue de football.

    Pendant l'activité: Asseyez-vous ensemble et racontez l'histoire.

    Tenez le ballon et dites: Qu'est-ce que c'est? C'est vrai que c'est un ballon de football. Vous entendez peut-être beaucoup parler de football en ce moment, car c'est la saison de football. Quelqu'un a-t-il une équipe qu'il aime regarder? Beaucoup de gens ont une équipe favorite. Ces personnes soutiennent leur équipe, encouragent leur équipe et surveillent de près tout ce que leur équipe fait de près.

      Dites: Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre type d'équipe: l'équipe de Dieu. Qui veut faire partie de l'équipe de Dieu? Je sais que j'en fais partie! Voyons ce que la Bible dit à propos de faire partie de l'équipe de Dieu.

      Lisez Jean 16:33:

    «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Dans ce monde, vous aurez des problèmes. Mais prenez courage! J'ai vaincu le monde. "

    Dites: avez-vous entendu ce que cela dit? Dans le monde, nous aurons parfois des problèmes, mais Dieu est plus grand que le monde. Dieu vous aime et veut vous protéger. Il va partout où tu vas. Vous n'êtes jamais seul quand vous faites partie de l'équipe de Dieu. Je ne sais pas pour vous, mais je veux faire partie de l'équipe de Dieu!

    Activité: Confection de maillots

    Avant l'activité: Vous aurez besoin d'un sac d'épicerie en papier pour chaque enfant. Retournez le dos et découpez un cercle dans le bas du dos pour la tête de l'enfant et des trous pour les bras de chaque côté du sac pour les bras de l'enfant. Fournissez des crayons, des crayons de couleur, des marqueurs, des autocollants, etc. aux enfants pour décorer les sacs.

    Pendant l'activité: Donnez à chaque enfant un sac (avec les trous pour la tête et les bras déjà découpés) et laissez-le le décorer. Quand ils ont fini, ils peuvent le porter.

    Dites: Aujourd'hui, nous fabriquons des maillots pour l'équipe de Dieu. Chaque fois que vous portez ce maillot, rappelez-vous à quel point Dieu est bon et à quel point il est bon de faire partie de son équipe!

    Activité: Football

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Laissez les enfants porter leurs maillots.

    Pendant l'activité: Formez deux lignes dans votre classe et demandez à tous les enfants de se faire face. Jetez le ballon dans un mouvement de zigzag d'un bout à l'autre de la pièce. Mettez la classe au défi de se rendre de l’autre côté de la classe sans laisser le ballon toucher le sol. Rappelez à la classe qu'ils font tous partie de la même équipe et qu'ils devraient travailler ensemble. Ils font tous partie de l'équipe de Jésus.

    Activité: Encouragez l'équipe de Dieu

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Dirigez la classe pendant que vous chantez ou encouragez des chants de louange à Dieu. Vous pouvez chanter n'importe quelle chanson de votre choix, mais voici quelques bonnes: La BIBLE; Je suis dans l'armée du Seigneur ou Mon Dieu est si grand.

    Activité: Questions de révision

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Utilisez les questions suivantes pour réviser la leçon d'aujourd'hui.

    1. À quelle équipe voulons-nous faire partie? L'équipe de Dieu.
    2. Pourquoi voulons-nous faire partie de l'équipe de Dieu? Parce qu'il a vaincu le monde et qu'il nous aime.
    3. Qu'est-ce que Jésus a dit avoir vaincu dans Jean 16:33? Le monde.
    4. Pourquoi devrions-nous tous travailler ensemble? Parce que nous sommes tous dans la même équipe.
    5. Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour montrer que vous faites partie de l'équipe de Dieu? Les réponses peuvent varier.

    Prière de clôture

    Avant l'activité: Pas de préparation

    Pendant la leçon: Clôturez la leçon de prière en louant Dieu d'être victorieux et en priant pour que chaque enfant reste dans l'équipe de Dieu.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 5 leçons spirituelles à apprendre de la bicyclette

    Quand j'étais plus jeune, j'ai adoré le vélo. C'est une activité dont je me suis éloignée en vieillissant, mais certains de mes souvenirs les plus heureux de mon enfance me racontent l'histoire d'un vélo. Vous vous souvenez du gamin à la queue de cheval qui naviguait sur un vélo rose avec des poignées en plastique déchirées? C'était moi! Ce n'était pas une bonne journée à moins d'avoir avalé au moins un insecte et s'être écorché le genou ou le coude. Je suis sûr que je suis rentré à la maison en pleurant quelques fois mais vous savez, je me souviens à peine de ces accidents. Je me souviens des bons moments. Croyez-le ou non, le vélo a également apporté des leçons spirituelles. Pensez-y, pendant tout ce temps, Dieu m'apprenait ces cinq leçons spirituelles importantes.

     
    1. L'équilibre c'est tout. N'est-ce pas la vérité? Vous ne pouvez pas faire du vélo plus de quelques centimètres sans maîtriser votre équilibre. Sans équilibre, vous tombez - ça fait mal. Comment cela équivaut-il à une leçon spirituelle? Nous avons besoin d'un équilibre spirituel dans nos vies. Nous devons prendre le temps de faire tout ce qui est nécessaire pour un bon maintien de l'âme. C'est bien que vous lisiez la Bible, mais vous devez aussi prier et adorer.
    2. Il y aura des collines - construisez ces muscles . Les obstacles sont dispersés tout au long de votre vie. Vous ne pouvez pas les éviter. Les obstacles sont comme ces collines que nous avons tous eu du mal à maîtriser. Parfois, il faut descendre du vélo et pousser, d'autres fois, il suffit de faire un peu plus d'effort pour apporter un soulagement. La conquête de quelques obstacles renforce vos muscles spirituels! Fonce! Tu peux le faire!
    3. Apportez des pansements . Des accidents vont arriver. Ne les craignez pas et n'ayez pas peur. Préparez-vous pour eux! Apportez des pansements spirituels! Priez pour votre vie et demandez à Dieu de diriger vos chemins. Entourez-vous de personnes de foi favorables. Demandez au Saint-Esprit de vous guérir de toute blessure que vous pourriez subir en cours de route.
    4. Les casques sont ridicules mais ils peuvent vous sauver la vie . Pour être honnête, mon expérience de vélo était longue avant que les casques ne deviennent obligatoires, mais je peux en voir le besoin. Ils peuvent sembler laid, mais ils peuvent en effet vous sauver la vie. Mets ce casque de salut et protège ton esprit. Renouvelez votre esprit avec la parole de Dieu tous les jours!
    5. Dire «Youpie!» en descendant une colline rend le cœur joyeux . Jacques 4:14 dit: «Pourquoi vous ne savez même pas ce qui se passera demain. Quelle est votre vie? Vous êtes une brume qui apparaît pendant un petit moment puis disparaît.» Savourez les moments heureux. Prenez le temps d'apprécier les bénédictions. Aller de l'avant. Dites: "Youpie!"
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une petite histoire sur le fait de se trouver propre et pur à ses propres yeux...

    Mouton blanc

    Mouton blanc

    Mouton blanc

    Mouton blanc

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Allégorie poussant l'enfant à réfléchir sur ce qui doit être (le plus) important pour lui.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique