• Le voyage du (petit) pélerin -adaptation pour les petits-Le voyage du Pélerin

    En 3 épisodes, retrouvez l'histoire du Voyage du pélerin, adaptée pour les plus petits par Richard Gunther.

    Tout comme le dit l'auteur-illustrateur "ce voyage du pèlerin est ramené à un niveau très élémentaire. Mais ne vous laissez pas berner, même les enfants plus âgés (et les adultes) peuvent profiter et apprendre de cette histoire!"

     

    Les textes en français, seront disponibles à terme. Celui de la partie 1 est déjà en ligne, les deux autres viendront sous peu. Patience donc...

    Si nécessaire, les textes d'origine peuvent être retrouvés sur le site d'origine: Christart (avec traducteur en ligne si besoin était). 

    Bonne découverte, et -qui sait ?- bonne utilisation !



     

    Télécharger « Little Pligrim 1.docx »


    en attente...


    en attente...




    Ressources suppplémentaires

    L'histoire continue avec Foi, la sœur de Little Pilgrim suivant les traces de son frère. Foi parcourt la route du roi et tombe sur son centre d'entraînement, où elle doit passer trois épreuves.

    Foi constate qu'il existe de nombreux chemins qui prétendent être le chemin vers le Royaume de Dieu. Dans cette histoire, elle découvre quelques façons de rester sur le vrai chemin.

    Foi et l'ami marchent toujours sur le chemin du roi mais les dangers sont à venir

    Foi marche sur le chemin du roi. En voyageant, elle rencontre de nombreux dangers. Est-ce que Faith reviendra ou continuera? Lisez et découvre la fin !.
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos
     
    Leçon pour les petits

    Sous ses ailes

     

    Leçon biblique «Sous ses ailes» pour les enfants sur www.daniellesplace.com

    La leçon suivante pour les enfants est un exemple gratuit de leçon d'école du dimanche de la salle de ressources (site Danielle Place)

     

    Verset de la Bible:

    "Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras confiance:" Psaume 91: 4a

    Carte de verset biblique imprimable: 

    (Jeunes enfants) Imprimez sur du papier cartonné, écrivez le verset de la Bible sur les cartes et faites des copies. (Modèles imprimables disponibles pour les membres sur The Resource Room ci-dessus .)

    Concepts pédagogiques:

    Dieu nous protège comme une mère oiseau protège ses poussins. Nous n'avons pas à avoir peur car nous pouvons lui faire confiance.

     

    Activités d'ouverture

    1. Travail sur une feuille de couleur poule et poussin

    Feuille de coloriage poule et poussin
     

    1. Imprimez le motif et faites des copies.

    (Modèles imprimables disponibles pour les membres sur The Resource Room ci-dessus .)

    2. En classe, demandez à vos enfants de colorier l'image.

    3. Vous pouvez également apporter de petites plumes pour les coller à la poule. Écrivez le verset de la Bible sur le côté gauche de l'image.

     

     

    2.Bricolage faire une maman poule avec son poussin

    Poule et artisanat de poussin
     

    (Modèles imprimables disponibles pour les membres sur The Resource Room ci-dessus .)

    Ce bricolage est livré avec deux modèles, une poule mère et son poussin. Les enfants colorient les motifs, les découpent, replient les ailes de la mère et placent le poussin sous les ailes de la mère. Les pattes et la queue se déplient pour se tenir debout afin que la poule se redresse.

     

     

    3. Bricolage Poule et poussin

    Poule et artisanat de poulet sur www.daniellesplace.com
     

    Ce dont vous aurez besoin:

    Papier coloré, ciseaux, crayons ou marqueurs, colle

    Comment faire le bricolage de la poule rouge :

    1. Avant le cours, imprimez le motif de poule rouge sur du papier brun ou rouge. Ou vous pouvez utiliser du papier blanc et laisser vos enfants colorier le motif si vous le souhaitez.

    (Un modèle pour ce métier est disponible pour les membres. Il s'agit essentiellement d'un grand triangle avec les points repliés. Le poussin est le même triangle que plus petit.) (Modèles imprimables disponibles pour les membres sur la salle des ressources ci-dessus .)

    2. En classe, demandez à vos enfants de colorier le motif et de le découper, puis rabattez le point haut pour faire la tête et le bec de la poule, et pliez les deux points latéraux pour faire les ailes.

    3. Demandez aux enfants de dessiner dans les yeux et le bec et de coller sur une daim découpée dans du papier de construction. Écrivez le verset de la Bible à l'intérieur des ailes repliées.

    Pendant que les enfants travaillent sur leurs projets, ils parlent de plumes. Dites-leur de les ressentir et décrivez ce qu'ils ressentent. Demandez-leur s'ils ont des couettes ou des oreillers en duvet à la maison. Demandez-leur ce que cela fait de s’envelopper dans une couverture chaude par une nuit froide.

    Leçon

    Préparation : Apportez des couvertures/couettes chaudes et étalez-les sur le sol pour que les enfants puissent s'y allonger. Enveloppez une couette autour de vous.

    (Préscolaire) Avant la leçon, suivez le leader. Placez une feuille ou une couverture sur vos épaules et autour de vos bras pour ressembler à des ailes (une cape). Dites aux enfants que vous allez prétendre être une mère poule. Écartez vos bras et montrez-leur vos ailes. Ils vont faire semblant d'être vos poussins. Ils doivent vous suivre dans la pièce et faire ce que vous faites. Lorsque vous dites: «Cot, cot, cot». Ils devraient tous venir se cacher sous vos ailes. Promenez-vous dans la pièce en agissant comme une poule: grattez-vous au sol avec vos pieds comme si vous cherchiez du grain, battez vos ailes de haut en bas pendant que vous vous promenez sur des chaises, faites comme si vous essayiez de voler, etc. , gloussez, gloussez " et ouvrez vos bras pour que tous les enfants viennent à vous et donnez-leur un gros câlin de poule. Demandez aux enfants de s'asseoir.

    Avez-vous déjà regardé une poule avec ses poussins ou les avez-vous vus à la télévision? Ils sont vraiment intéressants à regarder. Les petits poussins suivent leur mère partout où elle va. Elle les conduit partout dans la basse-cour, leur montrant où trouver de la nourriture et veillant sur eux. Les petits poussins savent qu'ils ne doivent pas se trouver loin d'elle. Chaque fois que la mère poule pense qu'il y a un danger, elle soulève ses ailes et les petits poussins viennent tous en courant pour se couvrir. Elle les protège du vent, de la pluie et de la chaleur du soleil en les couvrant de ses ailes. Elle les garde au chaud avec la chaleur de son corps. Elle les garde au chaud comme une grande grande couverture. Elle les garde au sec comme un parapluie. Et elle les protège du danger.

    La Bible nous dit que Dieu est un peu comme un oiseau ou une poule qui protège et veille sur ses poussins. Il veille sur nous et nous protège pour que nous n'ayons pas à avoir peur. Ouvrez votre Bible et lisez le Psaume 91: 4-5. (Aidez les enfants à trouver le verset dans leurs Bibles. Donnez-leur chacun une grosse plume pour marquer l'endroit. Demandez à quelqu'un de le lire ou de le leur lire. "Il vous protégera avec ses ailes. Il vous abritera avec ses plumes. Ses promesses fidèles sont votre armure et votre protection. N'ayez pas peur des terreurs de la nuit ... " Psaume 91: 4-5

    Avez-vous déjà eu peur la nuit lorsque vous êtes dans votre chambre et qu'il fait vraiment sombre? Je pense que nous avons tous vécu cela. Ce verset nous dit que nous n'avons pas à avoir peur parce que Dieu veille sur nous. Tout comme une mère oiseau veille sur ses poussins. Elle les couvre de ses ailes et les protège du froid et du danger. Lorsque vous êtes allongé dans votre lit et que vous avez peur, vous pouvez vous souvenir de ce verset. "Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu feras confiance:" Ne te sens-tu pas un peu mieux quand tu as une grande couverture douce pour te cacher? (Apportez la couette autour de votre visage et jetez un coup d'œil comme si vous aviez peur.) Dieu est comme cette grande couverture. Vous pouvez lui demander de vous réconforter et de vous aider à ne pas avoir peur.

    Vous souvenez-vous de David de David et de Goliath? Rappelez-vous comment, en tant que jeune homme, il a tué le géant avec une petite pierre. Il était très courageux, mais David n'était pas toujours sans peur. Il y avait de nombreuses fois où il était fatigué et effrayé, quand il avait l'impressioü que Dieu était loin. (Psaume 4, 6, 10 et 13).

    Après que David ait tué Goliath, il est allé vivre avec le roi Saül. Au début, le roi Saül était heureux d'avoir David là-bas. Il l'a mis à la tête d'une grande armée. David était si bon que les gens ont commencé à parler de lui. Ils pensaient qu'il était encore meilleur que le roi Saul. (1 Sam.18: 5) Le roi Saül est devenu très jaloux de David. Il a tenté de le tuer plusieurs fois. David a dû fuir et se cacher. Le roi Saül a envoyé beaucoup de gens après David pour le trouver et le tuer. David a dû se cacher dans le désert et dans les collines. Il devait continuer à bouger pour empêcher Saul et ses hommes de le trouver. Parfois, il pensait avec certitude que Saül le tuerait (1 Samuel 27: 1), mais il savait que Dieu était de son côté et que Dieu le protégerait. Lorsqu'il avait peur ou était seul, il écrivait et chantait des chansons à Dieu.

    Voici une partie d'un des Psaumes que David a écrit: "Combien de temps encore m'oublieras-tu, Seigneur? Pour toujours? Combien de temps te cacheras-tu de moi? Combien de temps dois-je endurer des ennuis? Combien de temps la douleur remplira-t-elle mon cœur jour et nuit? ... Regarde-moi, Seigneur mon Dieu, et répondez-moi. Rétablis mes forces; ne me laisse pas mourir. Je compte sur ton amour constant; je serai heureux, car tu me sauveras. Je chanterai à toi, Seigneur, parce que tu as été bon avec moi. " (Psaume 13)

    Beaucoup de chansons de David sont dans le livre des Psaumes. Ces chansons l'ont réconforté et l'ont fait se sentir mieux. Avez-vous déjà chanté une chanson quand vous avez peur? Si vous avez peur, essayez de chanter "Oui Jésus m'aime" ou une autre chanson que vous connaissez. Cela vous aidera à faire confiance à Dieu pour prendre soin de vous, tout comme David l'a fait.

    Nous allons apprendre un verset du livre des Psaumes. Nous ne savons pas qui a écrit ces psaumes mais cela aurait pu être David. "Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras confiance:" Psaume 91: 4a (Il vous couvrira de ses ailes; tu seras en sécurité sous sa garde; sa fidélité te protégera et te défendra. GNT)

     

    Prière

    Père, nous te remercions de ta gentillesse aimante, de prendre soin de nous et de nous protéger. Aide-nous à ne jamais nous éloigner trop loin de vous. Aide-nous à devenir plus dépendants de toi et à te faire davantage confiance chaque jour. Amen

     

    Activités

    1. Jeu de recherche de versets à mémoriser

    Chick bible verset review game

    1. Avant le cours, imprimez et découpez les poussins du verset à mémoriser. (Modèles imprimables disponibles pour les membres sur The Resource Room ci-dessus dans KJV et NIV.)

    2. Faites plusieurs copies du motif. Écrivez un mot du verset à mémoriser sur le ventre de chaque poussin. Cachez les poussins dans la pièce. Vous pouvez les coller au bas et au dos des chaises et sur les murs, etc. Après la leçon, placez la mère poule (utilisez le modèle du métier) au centre de la table (ou dites-leur que vous êtes la mère poule) . Dites aux enfants que la mère poule appelle ses petits poussins. Demandez-leur d'aider la mère poule à trouver ses poussins et lorsqu'ils en trouvent un, apportez-les à vous ou à l'image de la poule. Lorsque tous les poussins sont trouvés, demandez aux enfants de chercher à tour de rôle l'ordre dans lequel les poussins doivent se mettre pour épeler le verset à mémoriser. Si vous avez des enfants qui ne savent pas lire ou qui apprennent à lire, leur poser des questions sur le verset. Par exemple, vous pouvez dire "Qui a le mot" il "? Il commence par la lettre " I". Vous pouvez également écrire les mots au tableau et demander aux enfants de faire correspondre leur poussin avec les mots du tableau.

     

     

    2. Relais de plumes

    plumes

    Divisez vos enfants en équipes. Donnez à chaque enfant une plume. Marquez un point de départ et un point d'arrivée. Sur le coup, le premier joueur de chaque équipe place sa plume sur le sol et utilise un morceau de carton pour souffler la plume à travers la pièce jusqu'à la marque de fin, puis à nouveau. Lorsque le premier joueur revient, le deuxième part, et ainsi de suite jusqu'à ce que toute l'équipe ait eu son tour. La première équipe à voir tous ses joueurs franchir la ligne d'arrivée gagne. Les enfants d'âge préscolaire apprécieront simplement de faire passer leurs plumes sur la ligne sans les toucher.

     

    Chansons

     

    Autres passages 

    Matthieu 23:37, Ruth 2:12, Psaume 17: 8 et Psaume 36: 7

     

    droits d'auteur

    Copyright 2000 par The Resource Room
    https://www.daniellesplace.com

    Tous les droits sont réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie et l'enregistrement, ou par tout système de récupération d'informations ou de stockage, sauf pour une utilisation locale par une église ou une école. Cet avis de droit d'auteur doit être inclus sur toutes les copies. Les demandes d'autorisation de copier ce matériel pour toute autre utilisation doivent être adressées à Carolyn Warvel, 588 Duran Street, Henderson, NV 89015 ou envoyez-moi un courriel à care@daniellesplace.com

     



    Leçon pour les moyens

    Idée de sermon pour enfants
     : montrez une photo d'une poule et de ses poussins ou apportez un jouet en peluche. Expliquez comment une poule rassemble ses poussins pour leur donner chaleur et protection. Expliquez comment Jésus aspire à nous rassembler sous les «ailes» de son amour et de sa protection. Si un directeur de choeur ou un pasteur porte une robe, vous pouvez rassembler des enfants sous les «ailes» de leur robe. 
     
     
    Objets nécessaires: une «poule» en peluche, une image ou une diapositive numérique projetée. ou Fabriquez vos ailes en carton pour rassembler les enfants! 
     
    Sermon pour enfants:  qui sait ce que c'est? Oui. C'est une petite poule. Avez-vous vu une poule en vraie une poule vivante? Si vous allez au zoo ou à la ferme, vous en verrez probablement une. En fait, vous trouverez souvent une mère poule avec beaucoup de petits poussins qui la suivent à ses côtés. (Ce serait formidable si vous pouviez montrer une photo de cela aussi .) Si vous regardiez une poule et ses poussins, vous remarqueriez probablement comment les petits s'intéressent souvent à d'autres choses et commencent à s'éloigner de son côté. Mais s'il y a un danger à proximité, elle rassemblera ses petits à ses côtés et les rassemblera même sous ses ailes pour les cacher et les protéger.( Remarque: si vous êtes une église liturgique et que vous portez une robe, vous pouvez agir ainsi en vous agenouillant et en tirant une partie de votre robe autour de certains enfants..)

    Dans la lecture biblique d'aujourd'hui de Luc 13, Jésus a dit au peuple de Jérusalem qu'il aspirait à rassembler leurs enfants comme une poule rassemble ses petits poussins sous ses ailes. Jésus n'avait pas d'ailes comme une poule mais il voulait que les gens viennent à lui pour être protégés par son amour et sa puissance. Malheureusement, la plupart des habitants de Jérusalem se sont enfuis dans toutes les directions loin de sa protection et de son amour. Ils se sont retrouvés dans beaucoup de problèmes et de dangers. La bonne nouvelle est que Jésus nous aime et veut que nous venions à lui et à son merveilleux amour et à sa protection. Nous voulons faire tout notre possible pour rester sous les ailes de son amour et de sa protection. Nous pouvons le faire en apprenant à connaître Jésus, en le suivant, en restant proche de lui et en nous souvenant de l'amour qu'il a pour chacun de nous. 
     
    Prière des enfants : Cher Dieu. Nous vous remercions car Jésus nous aime tant. Aidez-nous à rester sous les «ailes» de sa protection aimante tout comme les jeunes poussins sont rassemblés sous les ailes d'une poule. Au nom de Jésus - Amen!



    Leçon pour les grands

    Afficher l’image sourceMatthieu 23:37-39

    Le Sauveur déplore que le peuple de Jérusalem ne vienne pas à lui.

     

    Affichez ou dessinez une poule protégeant ses poussins.

    • Pourquoi les poules rassemblent-elles leurs poussins sous leurs ailes ? (Afin de les protéger du danger. Faites remarquer qu’une poule sacrifierait sa vie pour protéger ses poussins.)

    Demandez à un élève de lire à haute voix Matthieu 23:37-39. Demandez aux autres de suivre en cherchant en quoi le Seigneur dit qu’il est semblable à une poule.

    • En quoi le Sauveur est-il semblable à une poule rassemblant ses poussins ?

    • Que signifie être rassemblé par le Sauveur ?

    Faites remarquer l’expression « votre maison vous sera laissée déserte » (verset 38), et expliquez que déserte signifie vide ou abandonnée. Parce que le peuple n’est pas disposé à être rassemblé par le Sauveur, il est sans protection. Cette expression peut faire allusion à sa situation spirituelle à l’époque de Jésus ainsi qu’à l’avenir, quand Jérusalem sera détruite.

    • D’après ce que Jésus enseigne au sujet d’une poule et de ses poussins, que pouvons-nous recevoir si nous sommes disposés à être rassemblés par le Sauveur ? (Les élèves peuvent l’exprimer de façon différente mais ils devront dégager le principe suivant : Si nous sommes disposés à être rassemblés par le Sauveur, nous recevrons ses soins et sa protection.)

    • Comment pouvons-nous montrer au Sauveur que nous sommes disposés à être rassemblés par lui ? (Écrivez les réponses des élèves au tableau.)

    Afin de faire comprendre aux élèves une manière de se rallier au Sauveur, demandez à l’un d’eux de lire à haute voix la déclaration suivante 

    « Il [le Sauveur] a dit à maintes reprises qu’il nous rassemblerait comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes. Il a dit que nous devons choisir d’aller à lui […]

    « L’une des manières de le faire est de nous réunir avec les saints dans son Église. Allez à vos réunions, même quand cela semble difficile. Si vous êtes déterminés, il vous aidera à trouver la force de le faire ».

    • Que pouvons-nous faire pour montrer que nous sommes disposés à être rassemblés par le Sauveur ?

    Demandez aux élèves de regarder la liste figurant au tableau des manières dont nous pouvons montrer que nous sommes disposés à être rassemblés par le Christ. Demandez-leur de dire comment ils ont bénéficié de ses soins et de sa protection en se ralliant au Sauveur de l’une de ces manières.

    Demandez-leur de décider de ce qu’ils vont faire pour se rallier au Sauveur afin de pouvoir continuer de recevoir ses soins et sa protection.




    Autres ressources
    "Papa! Papa! » cria James. "Il y a un feu dans la prairie à l'arrière, et le vent le souffle vers le poulailler et la grange!"

    "Oui, je l'ai vu aussi!", lui répondit son père en courant vers l'étang avec plusieurs seaux vides. «J'ai appelé les voisins pour m'aider. Nous allons l'éteindre avant d'aller plus loin. »

    L'incendie de la prairie se rapprochait de la clôture entourant la propriété qui appartenait à la famille de James. Le vent soufflait des étincelles vers leur maison.

    * * *

    Devant le poulailler, une couvée de poussins se blottit autour de la mère poule.

    "Maman, j'ai peur!" cria l'un des poussins.

    "Il fait très chaud et la fumée me pique les yeux", a déclaré un autre poussin.

    La mère poule savait qu'elle ne devait pas faire peur, mais les flammes se rapprochaient de plus en plus. Elle ne voyait pas comment sa petite famille survivrait.

    «Rapprochez-vous, mes chéris», a-t-elle dit, «et ne vous inquiétez pas. Venez vous asseoir près de moi sous mes ailes, et je te protégerai des flammes chaudes. »


    "Merci, maman", regarda les poussins. "Nous nous sentons tellement en sécurité sous tes ailes."

    * * *

    "Là!" s'exclama finalement le père de James en s'épongeant le front avec un chiffon humide. «Nous l'avons éteint. Dieu merci!"

    "Je me demande ce que c'est là-bas", a déclaré James en se dirigeant vers un tas de cendres fumantes à proximité. Il l'a retourné avec son pied.

    "Oh, mon Dieu!" s'exclama James alors que six petits poussins sortaient de sous la pile de cendres. «C'est notre poule rouge! Elle a donné sa vie pour que ses poussins puissent être sauvés! »Des larmes se sont formées dans les yeux de James en regardant la poule rouge.

    "Oui", a déclaré son père. «Elle a donné sa vie pour sauver ses poussins, tout comme Jésus a donné sa vie pour nous sauver. Il a subi une mort cruelle sur la croix pour que nous puissions être sauvés. » Le papa a mis
    son bras autour de James. «Et maintenant, tout garçon ou fille, homme ou femme, qui demande à Jésus de venir dans sa vie peut être sauvé. Jésus est mort pour nos péchés, afin que nous n'en ayons jamais besoin. »


    "Cher Jésus," pria James, "merci de nous avoir montré combien tu nous aimais à travers cet exemple de la chère poule rouge qui a donné sa vie pour ses poussins, tout comme tu l'as fait pour nous il y a tant d'années. Merci de nous aimer tant. "

    "Le plus grand amour n'a personne que celui de donner sa vie à ses amis" (Jean 15:13 LSG).

     


     
    Image 1   -  L'histoire de la poule rouge est très intéressante, et montre une belle leçon d'amour.
     
     
    Image 2 - Dans la ferme de Clemente certains habitants qui s'entendaient très bien. Parmi eux, Pata la vache, Mimoso le cheval, Star le mouton et Whitey, un lapin très malin. Tous cependant, un après-midi, ont constaté l'absence d'un d'entre eux.
     
     
    Image 3 - Cela faisait plusieurs jours que  la poule n'était pas sortie se promener.
    Elle était toujours sur son nid.
     
     
    Image 4 - Un jour, elle entendit un bruit: les coquilles en train d'être cassées.
     
     
    Image 5 - Comme elle était heureuse de voir que des oeufs ont commencé à sortir de beaux petits poussins jaunes.
     
     
    Image 6 - Carijó a alors commencé à marcher autour de la ferme avec ses enfants (les poussins) et les a montrés à tous ses amis.

     

     
    Image 7 - Ce jour-là était si heureux pour Carijó, mais le fermier a entendu un bruit étrange et il est allé voir de quoi il s'agissait.
     
     
    Image 8 - Oh! Quelle tristesse! Il a été brûlé dans l'incendie qui se propageait vers la ferme.
     
     
    Image 9 - Terrifié, il courut à appeler les employés: - ". John, Peter, Timothy, Anthony, venez de toute urgence. Courez, courez!"
     
     
    Image 10 - Ils ont a commencé à jeter de l'eau autour de la maison, afin que le feu ne détruise pas complètement la ferme .
     
     
    Image 11 - La poule était aussi inquiète parce qu'elle devait sauver ses enfants (les poussins). Alors elle les a appelés à elle.
     
     
    Image 12 - Quand elle a remarqué qu'elle était entourée par le feu, elle a décidé de les protéger avec ses ailes et s'est arrêtée rapidement, afin que les poussins ne brûlent pas.
     
     
    Image 13 - Elle était triste parce que l'un de ses poussins n'avait pas obéi à son appel et n'était pas venu et se cacher sous son aile, alors il allait mourir brûlé.
     
     
    Image 14 - Lorsque le feu a terminé, le fermier est allé voir ce qui n'avait pas été détruit par l'incendie. Et compter les pertes.
     
     
    Image 15 - Il a vu un monticule, il ne pouvait pas comprendre ce que c'était. Il était encore fumant . Le fermier a pris un bâton et percé le monticule, décidé de voir ce que c'était.
     
     
    Image 16 - Regarde ce qui est arrivé! De sous le monticule, ont commencé à quitter les poussins effrayés et tristes, de s'apercevoir que leur mère ne pouvait plus s'occuper d'eux à la ferme.
     
     
    Image 17 - Carijó a fait don de sa vie pour les sauver! Donc c'est très affectueusement que le fermier recueille les poussins et les emmène à la ferme.
     
     
    Image 18 - Pour nous, il y avait aussi quelqu'un qui a donné sa vie. Jésus, le Fils de Dieu est venu pour nous sauver, et tous ceux qui entendent son appel, quels qu'ils soient (couleur, race), seront sauvés. Jésus est mort pour sauver leurs enfants, faire un sacrifice total pour notre compte.
     
     
    Méditation: Matthieu 23.37 à 39 Jérusalem ... combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et tu ne l'as pas voulu!
    (Luc 13,31 à 35)


    IMAGES SEULES: Télécharger
     
     

    Une autre version:

     
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Présentation

    Le Docteur Paul a vraiment existé ! Paul White, l'auteur de la bande dessinée "Les fables de la Jungle" a été effectivement médecin missionnaire au Tanganyka (actuelle Tanzanie), en Afrique de l'est, où il a établi un hôpital.
    De retour en Australie, et souhaitant faire découvrir aux enfants le magnifique message contenu dans la Bible, il a imaginé de petites histoires qui permettent au jeune public d'en mieux saisir les grandes vérités. C'est cette collection de courtes bandes dessinées qui sont ici adaptées en animation. Elles permettent à la nouvelle génération de découvrir les aventures de Toto, Twiga, Bouhou et tous les autres.

    Nous vous invitons à les (re)découvrir, en version française et/ou originale.



    Vidéos
     cool  Tout nouveau, tout beau !



    Aides visuelles

    • Liberté
    • Le grand mur
    • Peau de lion
       
    • Le marais
           

     

    Histoires écrites par un missionnaire médecin, ayant exercé en Afrique. Nous vous invitons à les (re)découvrir, en version française et/ou originale.

    • CD Audio français

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    • 1. Les crocodiles ? Ça n'existe pas !  2. Le singe dans une peau de lion ! 
      3. Joyeux anniversaire, petit singe !  4. C'est trop lourd pour toi ! 
      5/ Hippo est malheureux ! 












    • Disponibles aussi en version BD (texte en anglais)

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

    Fables de la jungle du Docteur Paul White

     

    Série de bandes dessinées Jungle Doctor par le Dr Paul White;  imprimable gratuitement

    Tous vos animaux africains préférés - lions, girafes, éléphants, singes, hippopotames, zèbres, rhinocéros, léopards, chèvres et plus encore - figurent dans ces bandes dessinées imprimables gratuites de Jungle Doctor pleines de plaisir, de malice et d'aventure avec un message biblique.

     

    Docteur de la jungle

    *

    Écrit par le missionnaire africain, le docteur Paul White , ils sont chacun de 11 pages:

    • La chèvre qui voulait devenir un lion   Une histoire d'une chèvre africaine qui pensait pouvoir devenir un lion en imitant un, pour montrer que les gens ne peuvent pas devenir chrétiens simplement en parlant ou en agissant comme des chrétiens. Seul Jésus peut vous transformer en une nouvelle personne.
    • La Grande Muraille   Bien qu'il n'y ait aucun moyen de surmonter notre péché par nous-mêmes, Jésus a brisé le mur du péché et nous montre le chemin vers Dieu.
    • Singe dans la peau d'un lion   Un singe découvre que mettre une peau de lion ne fait pas de lui un lion, montrant que copier les autres ne fait pas d'une personne un chrétien.
    • Les singes qui ne croyaient pas au crocodile   Deux singes prennent de bons et de mauvais conseils sur l'existence des crocodiles. Il y a des dangers que nous ne pouvons pas voir, comme le danger du péché. Nous devons tenir compte de l'avertissement et être délivrés du danger!
    • Sur un membre   Tabu, le singe est si déterminé à scier le membre d'arbre préféré de son oncle qu'il refuse de se mettre en sécurité et perd la vie. En revanche, Zachée tient compte du danger et accepte l'invitation de Jésus à une nouvelle vie.
    • Singe dans la tourbière   Un singe utilise sa propre sagesse, avec l'analogie de la façon dont nous sommes tous coincés dans la tourbière du péché.
    • L'utilité d'Hippone   Jésus est le seul moyen pour les gens de sortir du piège du péché.
    • Les petits léopards deviennent de grands léopards   tout comme les petits péchés deviennent de grands péchés. (également disponible en népalais - Inde)
    • Sûr comme Poison    Nzoka, le serpent apprend que tôt ou tard votre péché vous découvrira. Cependant Jésus est venu nous sauver de nos péchés. (également disponible en népalais - Inde)
    • Noeuds déliés    Un singe enchevêtrant les autres dans de mauvaises pensées et actions, démontre le péché et ses enchevêtrements dans nos vies. (également disponible en népalais - Inde)
    • The Sticky End   Un singe ignore de nombreux avertissements concernant un incendie et choisit de manger du miel à la place. Les animaux sages offrent au singe un endroit sûr pour s'abriter du feu, mais il choisit de rester derrière pour manger tout le miel qu'il peut.
    • La sagesse des ânes   Un âne voulait changer de couleur. Et que s'est-il passé lorsque son souhait s'est réalisé. Un temps viendra où il n'y aura plus de chance de se décider sur le choix le plus important de tous. Que choisirez-vous? C'est le moment. C'est maintenant le jour du salut.

     

    Remarque: Plus de la série Jungle Doctor est disponible en  téléchargement vidéo gratuit (à partir de max7.org) pour l'école du dimanche ou l'école-maison; ou livre de poche dans votre librairie chrétienne locale.

    Vidéos (en anglais)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Leçon biblique préscolaire "Faire partie de l'équipe de Dieu" Jean 16:33

    Cette leçon enseigne aux enfants qu'ils doivent faire partie de l'équipe de Jésus. Le monde peut offrir beaucoup de bonnes choses, mais seul Jésus peut offrir la vie éternelle.

    Titre de la leçon : Faire partie de l'équipe de Dieu

    Référence de la Bible : Jean 16:33

    Groupe d'âge cible : préscolaire

    Contexte d'apprentissage: école du dimanche

    Durée cible: 1 heure

    Objectif d'apprentissage: Je veux faire partie de l'équipe de Jésus.

    Raconte l'histoire biblique

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Facultatif: maillot ou tenue de football.

    Pendant l'activité: Asseyez-vous ensemble et racontez l'histoire.

    Tenez le ballon et dites: Qu'est-ce que c'est? C'est vrai que c'est un ballon de football. Vous entendez peut-être beaucoup parler de football en ce moment, car c'est la saison de football. Quelqu'un a-t-il une équipe qu'il aime regarder? Beaucoup de gens ont une équipe favorite. Ces personnes soutiennent leur équipe, encouragent leur équipe et surveillent de près tout ce que leur équipe fait de près.

      Dites: Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre type d'équipe: l'équipe de Dieu. Qui veut faire partie de l'équipe de Dieu? Je sais que j'en fais partie! Voyons ce que la Bible dit à propos de faire partie de l'équipe de Dieu.

      Lisez Jean 16:33:

    «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Dans ce monde, vous aurez des problèmes. Mais prenez courage! J'ai vaincu le monde. "

    Dites: avez-vous entendu ce que cela dit? Dans le monde, nous aurons parfois des problèmes, mais Dieu est plus grand que le monde. Dieu vous aime et veut vous protéger. Il va partout où tu vas. Vous n'êtes jamais seul quand vous faites partie de l'équipe de Dieu. Je ne sais pas pour vous, mais je veux faire partie de l'équipe de Dieu!

    Activité: Confection de maillots

    Avant l'activité: Vous aurez besoin d'un sac d'épicerie en papier pour chaque enfant. Retournez le dos et découpez un cercle dans le bas du dos pour la tête de l'enfant et des trous pour les bras de chaque côté du sac pour les bras de l'enfant. Fournissez des crayons, des crayons de couleur, des marqueurs, des autocollants, etc. aux enfants pour décorer les sacs.

    Pendant l'activité: Donnez à chaque enfant un sac (avec les trous pour la tête et les bras déjà découpés) et laissez-le le décorer. Quand ils ont fini, ils peuvent le porter.

    Dites: Aujourd'hui, nous fabriquons des maillots pour l'équipe de Dieu. Chaque fois que vous portez ce maillot, rappelez-vous à quel point Dieu est bon et à quel point il est bon de faire partie de son équipe!

    Activité: Football

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Laissez les enfants porter leurs maillots.

    Pendant l'activité: Formez deux lignes dans votre classe et demandez à tous les enfants de se faire face. Jetez le ballon dans un mouvement de zigzag d'un bout à l'autre de la pièce. Mettez la classe au défi de se rendre de l’autre côté de la classe sans laisser le ballon toucher le sol. Rappelez à la classe qu'ils font tous partie de la même équipe et qu'ils devraient travailler ensemble. Ils font tous partie de l'équipe de Jésus.

    Activité: Encouragez l'équipe de Dieu

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Dirigez la classe pendant que vous chantez ou encouragez des chants de louange à Dieu. Vous pouvez chanter n'importe quelle chanson de votre choix, mais voici quelques bonnes: La BIBLE; Je suis dans l'armée du Seigneur ou Mon Dieu est si grand.

    Activité: Questions de révision

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Utilisez les questions suivantes pour réviser la leçon d'aujourd'hui.

    1. À quelle équipe voulons-nous faire partie? L'équipe de Dieu.
    2. Pourquoi voulons-nous faire partie de l'équipe de Dieu? Parce qu'il a vaincu le monde et qu'il nous aime.
    3. Qu'est-ce que Jésus a dit avoir vaincu dans Jean 16:33? Le monde.
    4. Pourquoi devrions-nous tous travailler ensemble? Parce que nous sommes tous dans la même équipe.
    5. Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour montrer que vous faites partie de l'équipe de Dieu? Les réponses peuvent varier.

    Prière de clôture

    Avant l'activité: Pas de préparation

    Pendant la leçon: Clôturez la leçon de prière en louant Dieu d'être victorieux et en priant pour que chaque enfant reste dans l'équipe de Dieu.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique