• Découvrez comment vous pouvez créer des relations parentales qui fonctionnent avec les familles d'aujourd'hui.

    C'est le fantasme d'un ministre des enfants : chaque parent impliqué dans votre ministère. Vous entendez des rapports hebdomadaires de première main sur les progrès des enfants dans leur foi. Les parents ont un rôle actif dans le développement de la foi de leurs enfants à la maison, et ils se sentent connectés et soutenus par votre ministère. Ils savent ce qui se passe quand et, surtout, pourquoi tout se passe.

    La réalité est probablement un peu différente, cependant. Votre lien avec vos parents peut être ténu. Vous vous demandez peut-être ce qu'il faudrait pour établir un lien puissant et durable avec les parents qui, en fin de compte, améliorera le développement de la foi des enfants.

    C'est une question séculaire du ministère : comment pouvons-nous atteindre efficacement les parents et entrer en contact avec eux ? Nous avons demandé aux ministres des enfants comme vous de partout au pays de partager leurs techniques de connexion parentale les plus réussies. Voici leurs recommandations pour les connexions parentales qui relient efficacement les parents, votre ministère et la croissance de la foi des enfants.

     

    1. Lignes de communication ouvertes

    Les parents aiment savoir ce qui se passe et ce qui s'en vient dans les ministères de leurs enfants. Les newsletters - bien rédigées et bien conçues - sont un excellent moyen de faire passer le message. Il est possible de créer un bulletin pour augmenter et gérer la communication avec les parents.

    « Le bulletin est né de la volonté de mieux communiquer aux parents ce qui se passait, ce que leurs enfants apprenaient… et aussi de leur donner des ressources qu'ils pourraient utiliser à la maison ». "Nous recevions des questions sur ce que nous faisions et pourquoi, donc le bulletin d'information a fourni un forum pour communiquer cela."

    Depuis le début du bulletin, on a vu une augmentation marquée du nombre de parents qui sont prêts à aider au ministère et qui s'intéressent à ce qui se passe. Ils reçoivent également fréquemment des questions de suivi sur quelque chose qui apparaît dans le bulletin, ce qui leur donne plus d'occasions de parler en tête-à-tête avec les parents intéressés.

    2. Cultivez la conversation

    La plupart des parents parleraient avec leurs enfants de la foi, mais ils ne savent pas de quoi parler. Vous pouvez équiper les parents pour initier ces conversations importantes en suivant l'exemple suivant : un kit pour les familles qui comprend des CD de culte, des activités interactives et des conseils pour les parents. Cela se traduit par des conversations en voiture , des discussions sur le terrain de football et des plaisanteries d'épicerie où les familles parlent de Dieu.

    3. Soutenir les relations parent-enfant

    «Nous travaillons dur pour rendre le ministère de la famille aux parents», Nous créons des points de connexion pour permettre aux parents de jouer un rôle de leadership dans la vie de leur enfant ."

    Le ministère parraine des événements réussis d'établissement de relations pour les parents et les enfants. L'une des plus populaires est l'expérience de création de relations père-fille où les pères et les filles créent des souvenirs en mangeant ensemble, puis en visitant plusieurs stations différentes telles qu'un photomaton, une marche de prière, une danse de salon, la fabrication de cadres et le scrapbooking.

    4. Devenez un centre d'information

    Un kiosque d'information pour les parents a été l'un des outils les plus efficaces de son ministère pour communiquer avec les parents.

    « Les techniques de connexion parentale sont des stratégies pour réunir les parents et le ministère des enfants dans le but de bâtir une foi solide chez les enfants. Notre kiosque d'information est ouvert chaque fin de semaine afin que nous puissions informer les parents de tous nos événements. Tous les événements actuels sont annoncés pendant le service, et le pasteur invite les parents à visiter le stand pour plus d'informations et pour s'inscrire. C'est un excellent moyen de se connecter avec nos dirigeants et nos parents.

    Le kiosque est situé de manière à ce que les nouveaux parents puissent le trouver facilement et les bénévoles les présentent personnellement aux enseignants.

    « Nous agrandissons également le stand pour soutenir les familles. Nous ajoutons des informations sur l'aide parentale, des livres de dévotion, des livres sur la parentalité et des brochures conçues pour soutenir les familles."

    5. Créer un conseil consultatif des parents

    On peut conseillre aux ministères de créer un conseil consultatif des parents.

    «Le conseil devrait se réunir tous les trimestres pour obtenir des commentaires sur l'école du dimanche, en milieu de semaine, les événements familiaux et les programmes de la garderie».

    Cette approche d'influence partagée de votre ministère stimulera non seulement la participation des parents, mais générera également un soutien et un intérêt plus larges pour ce qui se passe dans votre ministère.

    6. Mettez les parents et les enfants au travail

    Les projets en famille, les expériences missionnaires,... permettent aux membres de la famille de se voir à travers une nouvelle lentille tout en leur enseignant la valeur du service. Ces expériences relient également les parents à votre ministère et élèvent sa valeur à leurs yeux.

    7. Équiper les parents-enseignants

    On peut chercher constamment des moyens d'équiper les parents.

    "Nous avons proposé des séminaires sur la parentalité et des conférences annuelles sur la parentalité, mais en fin de compte, notre outil d'équipement le plus important était ce que nous utilisions tous les jours : notre programme". «Nous avons choisi un programme qui comportait un outil intentionnel de connexion des parents que les familles pouvaient emporter à la maison chaque semaine. Il y avait aussi des expériences pratiques à faire ensemble qui étaient amusantes et faciles. Je suis encouragé de voir des églises à travers le pays enseigner intentionnellement aux enfants et équiper les parents semaine après semaine. Les outils que nous donnons aux parents doivent être faciles à utiliser, avec des activités amusantes et des expériences pertinentes pour la vie familiale quotidienne.

    8. Laissez les familles servir ensemble

    "D'aussi loin que je me souvienne, ma famille s'est inscrite pour servir ensemble dans la classe des 3 et 4 ans. Quelle meilleure façon de passer du temps ensemble en famille que de donner à d'autres familles ? Mes enfants ont également été conseillers dans de nombreux camps de jour et ont servi d'innombrables week-ends dans des classes élémentaires. Et cela ne me procure pas de plus grande joie que d'être «la mère de Jeremy», «la mère de Matt» ou «la mère de Tim» - parce que mes garçons ont eu un impact sur les enfants qu'ils ont servis. Il n'y a pas de plus grand héritage que de voir vos enfants servir Jésus à cause de ce que vous avez vécu en servant l'église ensemble. Pourquoi ne pas offrir ce genre d'opportunités aux familles de votre ministère ? »

    9. Faites du temps en famille une priorité

    Le ciel est la limite lorsqu'il s'agit de créer des expériences familiales amusantes et significatives. Mesurez vos événements par rapport à ce filtre : cette opportunité créera-t-elle une expérience significative pour toute la famille ?

    On peut créer par exemple un programme où le ministère intentionnel se déroule sur trois générations. Une partie était WOW – Culte les mercredis soirs – pour toute la famille. Les familles ont pris un repas ensemble et ont adoré ensemble. Ensuite, de petits groupes de familles ou de foyers se sont réunis pour lire la Bible et appliquer ce qu'ils ont appris à la vie de tous les jours grâce à des activités amusantes et interactives.

    10. Célébrez les enfants

    "L'une des choses les plus importantes que votre église puisse faire pour les parents est de créer des expériences joyeuses qui célèbrent les familles alors qu'elles naviguent à chaque nouvelle étape de la vie de leurs enfants". Voici les célébrations qu'elle a utilisées avec succès pour se connecter avec les parents.

    Préparez les anniversaires.

    Avant la naissance d'un enfant, commencez un partenariat de soutien avec les parents. Tout d'abord, offrez aux futurs parents des occasions de se connecter avec d'autres jeunes couples. Offrez ensuite des conseils avant la naissance pour aider les nouveaux parents à comprendre ce que cela signifie de façonner la croissance spirituelle d'un enfant. Assurez-vous de célébrer la naissance des bébés. Enfin, offrez un soutien en jumelant les nouveaux parents avec des parents vétérans qu'ils peuvent appeler pour obtenir des conseils et du soutien.

    Marquez les jalons.

    Dédicaces, baptêmes,...s - tous sont des moments importants pour les églises à célébrer avec les familles. La celebration encourage les parents dans leur rôle de mentors spirituels de leurs enfants et met en valeur leurs réussites.

    Préservez le temps passé en famille.

    Soyez prudent lorsque vous créez des programmes pour des programmes. De nombreuses églises font marche arrière et tentent de simplifier et de réduire le nombre de programmes qu'elles offrent. Décidez ce qui convient le mieux à votre emplacement, à la culture de l'église et aux besoins des familles.

    Offrir une éducation.

    Créer des opportunités d'éducation parentale pour que les parents d'enfants d'âges différents se rencontrent, s'encouragent et apprennent ensemble.

    Promouvoir le leadership des enfants .

    Les enfants ne sont pas l'église de demain ; ils sont l'église d'aujourd'hui. Modélisez la valeur que Jésus accordait aux enfants en trouvant des moyens significatifs de les inclure dans tous les aspects de la vie de l'église, y compris le culte. Intégrez les prières, les chants et les messages des enfants dans les expériences de culte familial.

    «Les deux services de culte les plus significatifs auxquels j'ai assisté étaient où les enfants et les jeunes dirigeaient le culte». « Les enfants priaient, parlaient et faisaient partie intégrante du service. Aucun de ces services n'était parfait, ni axé sur la performance. Mais c'étaient des expressions sincères de la part des plus jeunes disciples de Jésus. Imaginez comment les familles et les foyers pourraient être transformés en étant témoins de ce genre de valeur accordée aux enfants et aux jeunes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Si vous êtes dans le ministère des enfants depuis très longtemps, vous avez eu affaire à un parent en colère. Si vous débutez dans le ministère des enfants, ne vous inquiétez pas… votre heure approche.

    Parfois, le parent sera contrarié par une juste cause. Aucun de nous ou de nos ministères n'est parfait, et il y aura des moments où nous le soufflerons. À d'autres moments, les informations, la perception ou le raisonnement du parent seront malavisés ou hors de propos.

    Quoi qu'il en soit, l'important est de savoir comment vous gérez la situation. Il est important de répondre au lieu de réagir. Votre type de personnalité ou le genre de journée que vous passez ne devrait pas déterminer votre réponse. Réagir avec sagesse est une compétence acquise qui peut être apprise.

    Voici quelques conseils pour répondre à un parent en colère:


    N'oubliez pas que vous voyez souvent les symptômes de surface de problèmes plus profonds dans leur vie. 
    Les gens blessés font mal. Les personnes stressées peuvent avoir un court fusible. La colère qu'ils expriment envers vous ne concerne peut-être pas vraiment vous ou le ministère des enfants. Vous pouvez être un exutoire où ils peuvent exprimer leur colère à propos d'un problème plus profond. La maman qui explose à la file d'enregistrement est peut-être une mère célibataire qui essaie d'élever elle-même trois enfants d'âge préscolaire. Le père qui crie après un bénévole vient peut-être de perdre son emploi et ne sait pas comment il va prendre soin de sa famille. Regarder au-delà de la colère pour voir la blessure vous aidera à entrer dans la situation avec empathie au lieu d'être sur la défensive.

    Si vous êtes dans une foule, installez-vous dans un endroit privé et plus calme. Cela permet d'alléger une partie de la pression qui s'est accumulée. Cela change également le fait d'être une «scène» en une discussion sensée.

    Réduisez le niveau de décibels. Si vous êtes comme moi, ma nature humaine veut répondre en faisant correspondre leur ton ou même en le surpassant. Mais ce n'est pas la bonne chose à faire. Vous vous souvenez de Proverbes 15: 1 ? Il dit: «Une réponse douce détourne la colère, mais une réponse dure fait flamboyer les esprits.» Si le parent parle d'un ton fort et colérique ou est même au point de crier, ne correspond pas à son ton ou à son niveau de décibels. Parlez plutôt d'une voix plus calme et plus douce. Cela finira également par faire baisser leur niveau.

    Taisez-vous, et écoutez . La plupart du temps, le parent veut simplement être entendu. Ils veulent savoir que vous vous souciez d'eux et sont vraiment intéressés par leurs préoccupations. Au lieu de se disputer, faites-leur savoir que vous êtes là pour écouter. Et… ne dites pas ce que vous pensez. S'ils sont loin de la base ou mal orientés dans leurs préoccupations, la tentation est de les remettre dans l'ordre… de les dénoncer. Mais cela ne fera qu'élargir l'écart. La fierté dit à quelqu'un de partir. L'humilité écoute.

    Utilisez des pauses silencieuses. Pendant qu'ils s'échappent, faites une pause de quelques secondes avant de répondre. Cela vous aide à montrer l'exemple au lieu de l'émotion. Et s'ils sont tellement en colère qu'ils sont zonés, cela les ramènera également sur Terre.

    Utilisez le mot «nous» au lieu de «vous». Cette technique est très efficace pour faire passer la situation d'une bataille à une collaboration.

    Répétez-leur ce qu'ils ont dit. Cela montrera que vous avez écouté et que vous voulez vraiment apporter une résolution.

    Posez des questions ouvertes auxquelles ils peuvent répondre «oui». Le mot «oui» a un effet calmant.

    Faites un remue-méninges avec eux. Demandez-leur comment ils pensent que la situation peut être résolue. Encore une fois, cela vous fait passer du combat à la collaboration. Quittez la situation avec des étapes d'action ou des solutions possibles.

    Remerciez-les pour leurs inquiétudes. Cela montre que vous les appréciez en tant que personne.

    Excusez-vous, même si ce n'est pas de votre faute. La fierté cherche des excuses. L'humilité présente des excuses. La fierté cherche la victoire. L'humilité recherche la résolution.

    Faites un suivi avec eux. Informez-les des mesures prises pour résoudre le problème. Parfois, une carte, des fleurs ou un petit cadeau est une bonne idée. La gentillesse dissout les conflits.

    Ce n'est jamais facile quand la colère fait soudainement surface. Il faut de la patience et de la pratique pour bien le gérer.

     

    Quelles méthodes utilisez-vous lorsque vous répondez à un parent en colère? Partagez vos idées en commentaire ci-dessous.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce que les familles veulent de l'église

    Ce que les familles veulent de l'église

     

    À l'heure actuelle, on parle beaucoup du ministère des enfants et / ou de la famille. Il existe des ressources sans précédent, offrant de nombreuses options de programmation. C'est fantastique! Souvent, cependant, nous qui sommes les leaders dans ce domaine prenons les décisions concernant notre programme sans trop nous préoccuper de ce que les familles pourraient vouloir.

    D'après mon expérience, les familles ont des opinions précises, exprimées ou non, sur ce qu'elles veulent. Ces avis constituent un excellent point de départ - un excellent lien - pour notre programme (qu'il s'agisse du ministère «des enfants» ou du ministère «de la famille»).

    Voici quelques mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ce que les familles veulent dans mon ministère: 

    • Amusement. Clairs et simples, ils veulent que le programme soit amusant. C'est ce qu'aiment les enfants, non? Qu'on le veuille ou non, si votre programme n'est pas amusant, il ne fonctionnera pas.
    • Investissement. Peu de parents ou d’enfants vont exprimer cela, mais c’est une attente dans la plupart des familles. Ils veulent et s'attendent à un investissement spirituel de la part de l'église. Oui, les parents sont principalement responsables de la vie de disciple de leurs enfants, mais cela ne signifie pas que l'église n'a aucune responsabilité dans ce domaine. Cela peut sembler évident, mais cela nécessite une approche intentionnelle qui manque à de nombreux ministères.
    • Partenariat. Je crois (et les études de Barna Research l'indiquent) que la plupart des parents comprennent leur responsabilité spirituelle envers leurs enfants. Beaucoup ne savent tout simplement pas comment assumer cette responsabilité. Ils souhaitent donc un partenariat avec l'église dans deux domaines:
      1. à l'église - sachant que leurs enfants reçoivent un investissement spirituel lorsqu'ils sont là-bas;
      2. à la maison - recevoir des équipements et d’autres opportunités pour les guider dans leur propre investissement spirituel dans leurs enfants.
    • Flexibilité. Les familles sont plus occupées que jamais. Bien que je n'aime pas nécessairement cela, les familles ne veulent pas ou n'ont pas besoin d'attendre d'assister chaque semaine ou d'assister à chaque événement religieux. La vérité est que la plupart des églises ont des attentes ridicules envers les familles lorsque tout le calendrier est combiné. Les ministères des hommes, des femmes, de la jeunesse, des enfants et des petits groupes peuvent TOUS être programmés chaque semaine. Ajoutez cela aux services réguliers et aux événements spéciaux et je me demande parfois à quoi nous pensons! Les activités extérieures sont également importantes, de même que l'école (ah oui!). Les familles veulent et attendent de la flexibilité en matière de programmation et d'attentes.
    • Excellence. De nos jours, la plupart des familles peuvent accéder à l'excellence quand il s'agit de passer leur temps. Si ce n'est pas excellent dans l'église, beaucoup trouveront cela ailleurs. En raison de l'accès sans précédent que nous avons aux ressources et à l'apprentissage, il n'y a plus aucune excuse pour autre chose que l'excellence dans notre ministère. Je crois que l’excellence signifie des normes élevées dans la manière dont nous présentons notre programme et une variété de programmes.
    • Communication. Peut-être devrais-je dire «communication de qualité». Il y a énormément de bruit dans nos vies aujourd'hui. Nous sommes plus que jamais bombardés par un flot continu de charabia. Notre communication est parmi ce bruit. Faire en sorte que notre communication se distingue, offerte par divers moyens, et la rendre cohérente, est nécessaire et attendu pour les familles.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une prédication sur la notion de famille, à partager lors d'un culte en commun réunissant parents et enfants, les exemples étant choisis pour être à leur portée. Merci au pasteur J-E M.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique