• 6 conseils pour prier avec les enfants

    Dieu détient de merveilleux trésors, dont certains ne sont accessibles que par la prière. Les enfants veulent ces trésors, mais ils ont besoin d'un guide pour les aider à trouver leur chemin. L'une des choses que j'aime le plus dans le ministère auprès des enfants est d'avoir l'opportunité de prier avec les enfants. Apprendre aux enfants à prier n'est pas difficile ; cependant, je trouve que de nombreux enseignants et bénévoles trouvent que diriger la prière est difficile, voire intimidant. Si vous vous trouvez dans cette catégorie, vous pouvez renforcer votre confiance en vous en vous souvenant de ces lignes directrices.

    1. Rejoignez et acceptez. Avant de prier avec l'enfant, discutez de la raison pour laquelle l'enfant veut prier. Les enfants ont tendance à errer dans leur conversation et leurs processus de pensée. (Comme certains d'entre nous !) J'ai l'habitude de dire : « D'accord, Ryan. Tu veux prier pour grand-mère parce qu'elle a mal au pied et que ton chiot s'est enfui ? Cela aide les enfants à concentrer leurs demandes et leur foi.

    2. Invitez l'enfant à diriger la prière . Ne vous sentez pas obligé de diriger chaque prière. Donnez aux enfants l'occasion de prier. Cela peut prendre un certain temps, mais vos élèves finiront par vous surprendre. De plus, ne corrigez pas les enfants s'ils se mobilisent pour diriger la prière. Rien n'ébranle plus la confiance d'un enfant que de le corriger en public, surtout en ce qui concerne les questions spirituelles.


    3. Utilisez la répétition pour entraîner les enfants. Je dis toujours aux enfants qui n'ont pas assez confiance en eux de prier seuls, de répéter après moi. Non pas parce que je suis un maître en prière mais pour construire leur connaissance spirituelle. Apprendre aux enfants à prier est simple lorsque vous utilisez la méthode de répétition. N'utilisez pas de phrases longues et fleuries, mais remplissez beaucoup d'amour pour Dieu. Il aime les éloges et les enfants voient une relation amoureuse, pas seulement en entendent parler.


    4. Tenez-vous la main mais demandez d'abord la permission . Dites aux enfants : « Puis-je te tenir la main lorsque nous prions ? » Demander la permission calme l'enfant et l'aide à savoir que vous êtes là avec lui. Tenir la main de quelqu'un devrait le réconforter, pas l'effrayer ou le mettre mal à l'aise. Malheureusement, ce genre de contact le fait parfois.


    5. Montrez comment utiliser les Écritures dans la prière. J'aime ce point. Si c'est possible et pertinent, j'utilise une Écriture que nous venons d'apprendre. Par exemple, un enfant qui a peur a besoin d'entendre : « Cher Père, Ta Parole dit qu'aucune arme formée contre moi ne prospérera. Grâce à Ta Parole, je sais que je suis en sécurité et protégé."


    6. Affirmez les enfants par la suite. J'affirme mes étudiants en leur disant que je continuerai à prier pour eux quotidiennement. Le cas échéant, je fais un câlin ou une tape sur l'épaule de l'enfant. La prière doit réconforter mais ne pas empiéter sur l'espace d'un enfant. Parfois, l'affirmation verbale suffit.


    En tant qu'enseignant, prier avec les enfants est l'une de mes activités préférées. Priez avec votre élève chaque fois que vous en avez l'occasion, mais ne forcez pas la prière. Il est important d'enseigner aux enfants que la prière est une fonction normale de la vie spirituelle. Construisez de puissants guerriers de la prière en guidant vos enfants dans ce domaine.
     

    Pour plus d'aide, vous pouvez imprimer notre modèle de prière à cinq doigts pour les enfants . Vous pourriez également apprécier d'autres articles de la section Prière avec les enfants .

    « "Choisis pour proclamer" d'Ésaïe 6:1-10La moisson est grande (Matthieu 9:35-10:11) Leçon de choses du sermon pour enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter