• Balaam - le reste de l'histoire

    Vidéo

     

    Leçon

    Titre de la leçon : Balaam: Le reste de l'histoire
    Thème : Péché admis, pas toujours sauvé

    Lecture  : Nombres 22: 35-41  ; Nombres 23,24,25  ; Nombres 31: 8

    Verset à mémoriser : Psaume 90:12
    Texte du verset à mémoriser : Enseigne-nous à compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

    Points de discussion

    Point 1 : Même si Balaam a admis son péché dans la leçon précédente, cette confession n'était pas réelle. Dieu savait que sa confession n'avait pas été réelle même si extérieurement elle aurait pu sembler réelle. Balaam ne s'est pas comporté à Moab selon Balak parce qu'il a refusé de maudire Israël comme il lui avait été demandé de le faire; Dieu ne lui a pas permis de maudire son peuple.
    Point 2 : Balaam a parlé de façon prophétique pour Dieu, mais aucun véritable changement n'a eu lieu dans son cœur. En tant que spectateur, il a vu ce que Dieu avait prévu pour son peuple et a même exprimé le désir d'avoir les bénédictions d'Israël et d'avoir sa dernière fin comme la leur. C'était un bon désir s'il venait d'un cœur honnête.
    Point 3: Lorsque le roi de Moab n'a pas réussi à maudire le peuple de Dieu, il a eu recours à faire mélanger le peuple racheté du Seigneur avec les impies et à participer à l'idolâtrie. Son plan a si bien fonctionné que Dieu l'a jugé sévèrement.
    Point 4 : Il est très intéressant de voir que l'homme qui n'est pas mort par l'épée dans Nombres. 22 , est mort par l'épée dans Nombres 31 , quand il est évident qu'il était dans le camp des ennemis. Notre Dieu était / est si prudent que tout a été / est fait avec justice.

    Notes : Balaam a été fait pour parler à la Gloire de Dieu dans Nombres 23:19 car il a été amené à révéler le caractère et la fidélité de Dieu. Application: Dieu peut faire que les méchants le louent.

    Activités

     

    Aides visuelles

     

    « La révolte de Koré, Dathan AbiramMoïse et Aaron meurent et sont enterrés par Dieu »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter