• Comment faire efficacement "l'évangélisation des enfants"

    Au cours des 14 dernières années, j'ai eu le privilège d'être impliqué dans la tâche d' «Evangelisation de l'enfant». Pendant ce temps-là, j'ai servi plus de 100 000 enfants et leurs familles, à travers les programmes de l'école du dimanche de quartier, les clubs bibliques après l'école, le le club biblique du dimanche et les événements spéciaux, tels que les salons de santé, les programmes de retour à l'école, les évènements de Pâques et les sorties de Noël et plus encore.

    Les enfants étaient précieux pour Jésus quand il était physiquement ici sur Terre. "Que les petits enfants viennent à moi, car le Royaume des Cieux est pour ceux qui leur ressemblent". Matthieu 19:14

    On m'a posé la question: "Les enfants peuvent-ils vraiment comprendre le message de l'Evangile ?" Je peux répondre avec une totale confiance qu'ils le peuvent. Non seulement les enfants peuvent comprendre le message, mais ils peuvent également être compétents pour partager le message.

    Le ministère de l'évangélisation des enfants est important pour toute la famille.

    Plusieurs fois au cours des années, j'ai vu des enfants partager l'Evangile avec leurs parents, les conduisant à une relation avec le Seigneur. Les statistiques montrent que ceux qui sont atteints avec le message de Jésus avant l'âge de douze ans sont beaucoup plus susceptibles de rester impliqués dans l'église tout au long de leur vie, suivant la Parole de Dieu.

    Comment puis-je atteindre les enfants pour Jésus grâce aux programmes d'évangélisation des enfants?

    Les possibilités d'atteindre les enfants dans votre communauté sont tout autour de vous. Voici quelques exemples:

    * École du dimanche de quartier (Clubs bibliques) dans les complexes d'appartements ou la cour arrière

    * Un club biblique après l'école à votre église ou à l'école (Oui, c'est possible. Je l'ai fait pendant plusieurs années.) *

    * Programmes du samedi matin, y compris les marionnettes, les hot-dogs et plus à votre église

    * Retour spécial aux événements scolaires

    * Profitez des vacances - Pâques, Noël, même Halloween

    * Démarrer un club à l'extérieur

    * Démarrer un ministère d'autobus du quartier pour amener les enfants pour l'église dimanche

    * Organiser une croisade pour enfants ou un événement de croisade familiale

    * Organisez d'autres personnes de votre église pour organiser une école biblique de vacances pendant l'été

    Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses idées de ministère de l'évangélisation des enfants que vous pouvez facilement mettre en œuvre dans votre église ou votre communauté afin d'ouvrir la voie à des occasions de partager l'Évangile avec les enfants.

    Calculer le coût

    Certaines personnes sont complètement intimidées par la perspective de servir des enfants. Et si je ne peux pas répondre à leurs questions? Qu'en est-il de la responsabilité? Comment puis-je maintenir une atmosphère de discipline? Où est-ce que je commence?

    Toutes des questions légitimes!

    Je suis sûr qu'il y a probablement beaucoup plus de questions dans votre tête maintenant. Quand j'ai commencé à servir les enfants, je me sentais totalement pas à la hauteur. J'avais réussi à servir les adultes depuis des années, mais maintenant, j'étais confronté à un défi différent. J'avais besoin d'un «ensemble de compétences» différent pour communiquer efficacement.

    Bien que nous ne puissions pas couvrir toutes les éventualités dans ce format, considérons certaines des questions ci-dessus.

    "Et si je ne peux pas répondre à leurs questions?"
    Je peux vous assurer que vous arriverez à un point où quelqu'un vous posera une question pour laquelle vous n'avez pas la réponse. Soyez juste honnête. Les enfants seront honnêtes et ouverts avec vous s'ils savent que vous êtes honnête avec eux. "Je ne sais pas" est la réponse appropriée. Recherchez, trouvez la réponse. Montrez-leur comment trouver la réponse. Cela peut être une excellente occasion pour vous d'apprendre quelque chose de nouveau sur les Écritures et, en même temps, enseigner à un enfant l'une des leçons les plus importantes de leur vie - comment savoir ce que Dieu dit sur les problèmes quotidiens.

    Il existe de grandes ressources disponibles à travers les librairies chrétiennes, les éditeurs et ce site Web qui vous aideront à mieux comprendre la Parole de Dieu et à vous aider à faire des projets efficaces d'évangélisation des enfants.



    Cliquez ici pour voir plus de ressources d'évangélisation pour les enfants

    "Qu'en est-il de la responsabilité?"
    Cela est devenu un sujet de préoccupation croissant pour de nombreuses personnes et églises au cours des dernières années. Comment protégez-vous les enfants et vous-même des fausses accusations ou des comportements prédateurs?

    Un ministre très sage et expérimenté était assis en réunion un jour. L'un après l'autre, d'autres ministres ont commencé à parler de leur crainte d'être poursuivis en justice pour des problèmes liés au ministère. Après environ 30 minutes d'écoute de cette conversation, qui avait presque dépassé la panique déraisonnable, le sage ancien ministre se leva et dit: «Frères, c'est un monde dangereux dans lequel nous vivons. Dieu nous a donné des cerveaux pour une raison. Si vous voulez laisser votre peur de ce qui pourrait vous arriver, vous empêcher de servir à ceux qui en ont besoin, alors vous devez sortir du ministère. Vous auriez pu entendre une aiguille tomber à 50 mètres de là.

    Ne laissez pas cette question vous empêcher de mener à bien un ministère pour les enfants. Y a-t-il des risques? Oui, il y a des risques liés à tout ce que vous faites. Prenez des précautions raisonnables, puis laissez le reste dans les mains de Dieu. Il prend soin de vous et vous protégera. Faites lui confiance!!

    Cela dit, examinons certaines des choses que vous voudrez peut-être faire pour "PRENDRE DES PRÉCAUTIONS RAISONNABLES".

    Commencez par couvrir les bases. Veillez à ce que chaque travailleur ou bénévole impliqué dans votre effort de ministère remplisse une demande et exécute une vérification des antécédents. Il s'agit du niveau minimum de protection qui devrait être en place. Ce processus de sélection de base aidera à «éliminer» de nombreux problèmes et pièges potentiels. Consultez un avocat, juste pour vous assurer que votre processus accomplira ce dont vous avez l'intention.

    Au-delà, vous devriez appeler votre agent d'assurance et vous renseigner sur la responsabilité personnelle ou la couverture de responsabilité générale pour vous-même ou votre ministère.

    Mettre en place un ensemble de lignes directrices pour le comportement et la discipline que tous les membres de l'équipe de votre ministère devront suivre. Par exemple:

    * Toujours conseiller les enfants avec un autre adulte présent

    * Ne prenez jamais un enfant seul dans une pièce

    * Ne mettez pas vos mains sur un enfant de manière agressive

    * Toujours chercher l'intérêt de chaque enfant que vous rencontrez

    Ce sont des problèmes de bon sens, mais qui doivent être formellement abordés dans un manuel de travailleur ou volontaire et que chaque personne doit accepter de respecter.

    "Comment puis-je maintenir la discipline avec un groupe d'enfants?"

    Lorsque nous commençons cette discussion, n'oubliez pas que si vous gagnez le respect des enfants, vos problèmes de discipline seront minimes. Vous obtiendrez leur respect en établissant des relations avec eux . Passez du temps à les connaître. Qu'est-ce qu'ils aiment? Qu'est-ce qu'ils n'aiment pas? Traitez-les avec respect. Vous pouvez également apprendre des choses de leur part.

    En raison du grand nombre de demandes liées à ce sujet, je suis en train de créer une page spécialement dédiée à ce problème. Beaucoup de personnes ont demandé des conseils dans ce domaine.

    Voici quelques conseils généraux en attendant.

    * Laissez les enfants savoir que vous vous souciez vraiment d'eux. Cela crée la confiance et le respect, ce qui vous permet de corriger les mauvais comportements. Une fois qu'ils savent que vous vous souciez d'eux et que voulez le meilleur pour eux, ils seront plus susceptibles de faire attention à ce que vous essayez de présenter.

    * Gardez-les choses intéressantes.

    * Utilisez différentes méthodes pour faire passer votre point de vue. (C.-à-d. - marionnettes, vidéos, théâtre, discussion, etc. Il y a beaucoup de livres et de sites généraux avec des idées pour la présentation des leçons.)

    * Utilisez des programmes incitatifs - récompenses pour un bon comportement.

    * Construire des relations avec leurs parents. Une fois que les enfants savent qu'ils seront tenus pour responsables de leur comportement, vous n'aurez plus à faire face à de nombreuses questions sérieuses à l'avenir.

    "Alors, où dois-je commencer?"

    PRIER, PRIER, PRIER!

    C'est le point de départ de chaque entreprise prospère. Au-delà, commencez à rechercher différentes possibilités du ministère de l'évangélisation des enfants.

    Posez-vous quelques questions:

    "Pourquoi est-ce que veux-je servir les enfants?"

    «Est-ce que je vois le ministère de l'évangélisation des enfants comme un« tremplin » à autre chose, comme un ministère de la jeunesse ou le pastorat? - Si la réponse à cette question est "OUI", alors l'évangélisation des enfants n'est probablement pas pour vous. Vous finirez par faire un mauvais service envers ceux dont vous essayez de vous occuper. Je suis désolé, mais je suis simplement honnête. J'ai observé des exemples épouvantables de cette attitude au cours des années et je ne souhaiterais plus jamais y assister.

    "Existe-t-il des groupes ministériels d'évangélisation pour enfants dans ma communauté dans lesquels je puisse m'impliquer?"

    "Est-ce que mon église a une opportunité de ministère existante?"

    Considérez quelques-unes des différentes méthodes du ministère qui réussissent à atteindre les enfants pour Jésus - Les clubs de la Bible après l'école, l' École du dimanche, les Clubs de plein air , etc.

    Je vous invite toujours à me contacter personnellement si vous avez besoin d'aide pour concevoir un programme, une formation ou simplement pour partager de nouvelles idées ou ressources. Cliquez ici pour me contacter à travers mon formulaire de contact personnel. Vos informations sont toujours sécurisées, jamais partagées.

    Le ministère de l'évangélisation des enfants est très gratifiant

    Il n'y a rien de plus gratifiant que de savoir que vous avez eu un impact éternel sur la vie d'un enfant. Leur interaction avec vous peut transformer des familles entières en citoyens productifs dans le Royaume de Dieu.

    Priez, cherchez la direction de Dieu, puis agissez sur ce que vous savez. Les enfants ont besoin du Seigneur! Vous êtes celui qui peut construire le pont par le biais du ministère de l'évangélisation des enfants.

     

     

    © Copyright 2007-2011 Teddy Levron
    Tous les droits sont réservés.
    Aucune reproduction ou reproduction n'est autorisée sans autorisation écrite.

    « Album "louez Dieu comme des enfants" (remixés)La vie de Josué (visuels) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter