• Comment j'écris une série d'enseignements entière à la fois

    Je voulais vous emmener un peu derrière le rideau et partager un peu sur la façon dont je crée des unités de programme complètes en peu de temps, car on me demande souvent "mon secret" ou de l'aide lorsque des amis découvrent qu'ils ont besoin de lancer une série entière en peu de temps !

    Je me dirige vers une autre semaine de conférence de camp, et je suis enthousiasmé par le thème :

    LEGOetLaisse DIEUQuel thème AMUSANT pour une semaine que d'aider les enfants à « CONSTRUIRE » leur vie sur la Parole de Dieu ! Tant de versets applicables me viennent à l'esprit, comme :

    Vous aussi, comme des pierres vivantes, êtes construits dans une maison spirituelle pour être un saint sacerdoce, offrant des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus-Christ. I Pierre 2:5

    J'ai fait une unité de l'église pour enfants dans le passé où nous avons examiné nos « connexions » avec Dieu, la famille, l'église, les amis, les voisins et le monde. Mais j'avais 8 chapitres à écrire et cette série n'était que de 6 leçons - et même si je pouvais faire une intro et une critique, le créatif en moi a dit : « Il est temps de faire quelque chose de nouveau et de frais ! » plutôt que de ressasser quelque chose de vieux. J'ai cherché à travers eux des «idées de lego» qui seraient transférables.

    Puis le Seigneur m'a conduit à un grand « verset de construction » dans 2 Pierre chapitre un, versets 5-7 :

    Parce que vous avez ces bénédictions, faites de votre mieux pour ajouter ces choses à vos vies : à votre foi, ajoutez la bonté ; et à ta bonté, ajoutez la connaissance ; et à votre connaissance, ajoutez la maîtrise de soi ; et à votre maîtrise de vous-même, ajoutez de la patience ; et à ta patience, ajoutez le service pour Dieu ; et à votre service pour Dieu, ajoutez de la bonté pour vos frères et sœurs en Christ ; et à cette gentillesse, ajoutez l'amour.

    Et là, j'avais mes 8 chapitres, huit choses que nous devons CONSTRUIRE dans nos vies !


    FOI – BONTÉ – ​​CONNAISSANCE – MAITRISE DE SOI – PATIENCE – SERVICE – BONTÉ – ​​et AMOUR.

    Lego_3.jpgNous examinerons également QUATRE POINTS DE CONNEXION pour nous connecter au plan de Dieu :

    Prière, Bible, Amis et Église

    J'ai décidé d'aider les enfants à s'en souvenir, j'utiliserais le mot LEGO et j'ajouterais un verbe d'action à chacun :

    • APPRENDRE PAR LA BIBLE
    • ENTREZ DANS LA SALLE DU TRONE PAR LA PRIERE
    • RASSEMBLER AVEC LES CROYANTS À L'ÉGLISE
    • OUVREZ- VOUS AUX AMIS

    Ce sont les choses dont nous avons besoin pour réussir alors que nous construisons nos vies selon le dessein que Dieu a pour nous.

    pièces lego

    Les gens me demandent souvent comment lancer rapidement une série entière - et j'aime partager un petit secret car je sais que beaucoup d'entre nous dans le leadership du ministère auprès des enfants se retrouvent à écrire un programme - sinon pour nos programmes réguliers - pour des choses spéciales qui viennent en haut.

    Écrire huit leçons, une à la fois, prendrait honnêtement des jours, car il y aurait des modifications et des déplacements constants entre les leçons au fur et à mesure de votre progression. J'avais l'habitude d'avoir une idée et de me rendre compte qu'elle convenait mieux à une leçon précédente, puis j'ai dû éditer celle-ci et trouver quoi faire avec l'idée qui était là que je supprimais. Cela prenait beaucoup de temps et rendait la gestion du contenu des cours difficile. J'ai développé une technique lors de l'écriture de DiscipleTown qui accélère un peu le processus.

    Je fais un tableau avec les leçons en haut et les éléments de la leçon en bas, et je n'écris pas par leçon, j'écris par élément. Une autre façon de le dire, c'est que j'écris horizontalement au lieu de verticalement. En d'autres termes, au lieu d'écrire complètement la première leçon avant de commencer la deuxième, je parcours la page en remplissant la colonne « Jeu d'enseignement » et je crée un jeu pour chaque leçon qui correspond au sujet du jour. (Foi, bonté, connaissance, maîtrise de soi, patience, piété/service, gentillesse et amour) Bien sûr, j'ai inventé des jeux avec des Legos ! Garder mon esprit et me concentrer uniquement sur les jeux est plus efficace que de passer constamment des jeux amusants aux drames, à la leçon plus sérieuse, à d'autres éléments. 
    Ensuite, à titre d'exemple, puisque j'utilise une marionnette pour présenter mes cours, j'écrirai son intro dans toutes les leçons. Comme j'aime faire un tour de magie pendant chaque chapelle du camp, j'ai pris ma liste de tours de magie et j'ai cherché ceux qui correspondent à chaque sujet et je les ai inscrits sur le tableau. 
    Pour l'histoire de la Bible, j'ai prié pour savoir quelle histoire biblique illustre le mieux le sujet de la leçon. (Google a aidé aussi, chut !) J'ai fini par choisir une vidéo pour chaque leçon. Au camp, j'utilise toujours une histoire de la vie réelle, alors j'ai réfléchi à l'histoire de la vie ou à l'expérience qui correspondait à la leçon. Vous pouvez faire de même avec les leçons d'objets ou tout autre élément d'enseignement que vous utilisez. 

    Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les éléments de la leçon soient remplis. Vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments de la leçon au fur et à mesure que vous décidez de ce dont vous avez besoin. En quelques heures (au lieu de quelques jours), vos cours sont tous terminés !

    Voici un aperçu de ce à quoi cela ressemble : (ceci est juste partiel pour vous donner une idée)

    tableau du programme
    Ensuite, il vous suffit de tisser les éléments ensemble pour enseigner et il faut environ une heure de préparation pour finaliser chaque leçon avant d'enseigner, mais je peux le faire au camp quand je peux me concentrer uniquement sur la leçon que je suis sur le point d'enseigner et de laisser le reste pour quand leur heure viendra. L'important pour l'instant, c'est que je suis sûr d'avoir tous les accessoires et gadgets dont j'ai besoin pour les cours puisque les jeux, visuels, objets, accessoires, etc. sont tous prévus.

    legoyoda

    Maintenant, vous serez un maître de la rédaction de programmes d'études ! 
    Utilisez le Saint-Esprit, vous devez! Planifiez à l'avance, vous devez! Soyez stratégique, vous devez!
    Alors donnez des leçons puissantes! Hé, hé, hé.

    article extrait du site Kidologist.com

    « En construction, programme de 8 leçonsLivre de coloriage de camp GRATUIT pour les enfants ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter