• Création jour 2: Dieu crée le ciel et l'eau

    Vidéos

    Leçon

    Jour 2: Dieu crée le ciel et l'eau

    2_Day 2 Semaine de création
    Référence Écriture sainte: Genèse 1: 6-8

    Emphase ou thème suggéré: Dieu a créé l'eau et le ciel.

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    L'eau semble avoir recouvert la terre. Le deuxième jour de la création, Dieu a séparé les eaux, pour que le ciel apparaisse au-dessus des mers. Pour la première fois, la terre aurait expérimenté des choses associées au ciel et à l'eau: les nuages, le vent, les vagues, etc.

    Étude de fond

    Le deuxième jour de la création, Dieu a séparé l'eau au-dessus de la terre avec l'eau sur la terre. Le ciel (ou notre atmosphère) est comme une couche de gaz qui protège la terre. A cause de l'atmosphère, le soleil ne brûle pas à mort et nous ne gelons pas la nuit quand le soleil se couche. Bien que nous ne puissions pas voir l'atmosphère, elle joue constamment le rôle que Dieu voulait qu'elle joue.

    Il est possible qu'il y ait plus d'eau impliquée à ce moment-là. Une explication possible est que Dieu met une couche d'eau autour de la terre, haute dans l'atmosphère. C'est un effet «serre» qui a encouragé une croissance rapide des plantes et protégé les habitants de la terre contre les rayons nocifs du soleil. Cette protection a permis d'expliquer en partie de la longue vie dont jouissait les premières personnes et le volume d'eau qui s'est déversé du ciel.

    Il est difficile de se concentrer sur une conversation sur l'air et l'eau sans se référer à la terre (que Dieu n'a pas créée avant le troisième jour). Cependant, plus vous pensez de l'air et de l'eau, plus vous en discutez. Pensez aux nuages, au vent, à l'évaporation, à la glace, etc.

    Façon de présenter l'histoire: 

    Donnez à chaque enfant un ballon. «Quand je dis 'vas-y', je veux que tout le monde fasse gonfler leur ballon et le tienne fermée quand il sera plein.» Après que les enfants aient tous gonflé les ballons, parlez du fait que c'est de l'air à l'intérieur des ballons qui les font grandir. Laissez les enfants laisser l'air s'échapper lentement (bien sûr, ils vont faire des sons drôles). Vous pourriez même vouloir essayer un concours pour voir leur ballon atterrir à un certain endroit quand ils le laisseront lâcher et permettre à l'air de s'échapper tout à la fois. "Enfants, saviez-vous qu'il y avait un temps où il n'y avait pas d'air sur la terre? Il n'y avait que de l'eau couvrant toute la terre! Nous n'aurions jamais pu vivre sur la terre comme ça. Le deuxième jour de la création, Dieu a divisé l'eau pour qu'il y ait de l'eau et du ciel. Puis il y avait de l'air! " 


    L'histoire

    Commencez l'histoire d'aujourd'hui en racontant toute la semaine de la création. Après avoir raconté l'histoire de la semaine de la création, revenez au premier jour et insistez sur le fait que Dieu a créé la lumière. Vous pouvez utiliser les mots ci-dessous comme guide.

    Si l'histoire de la création se déroule sur quelques semaines ou plusieurs jours, répétez l'histoire de la création à chaque fois. Bien qu'il y ait une répétition de l'histoire de la création, une journée différente sera soulignée à chaque fois. À la fin du septième jour, tous les enfants se souviendront très bien de l'histoire.

    Jour 1 - Dieu a créé la lumière 
    Jour 2 - Dieu a créé le ciel et l'eau (Souligné dans cette leçon) 
    Jour 3 - Dieu a créé la terre et les plantes 
    Jour 4 - Dieu a créé le soleil, la lune et les étoiles 
    Jour 5 - Dieu a créé des oiseaux et des poissons 
    Jour 6- Dieu a créé les animaux et les gens 
    Jour 7 - Dieu s'est reposé

    Que feriez-vous s'il n'y avait pas d'air? Et si le monde entier était couvert d'eau? C'est comme ça quand le monde a commencé. Il n'y avait pas de ciel nulle part. Il n'y avait pas d'air.

    Le deuxième jour de la création, Dieu a fait quelque chose de très étonnant avec toute cette eau. Il y avait beaucoup d'eau. Après il y avait le ciel et il y avait des nuages. Le vent froid ou chaud pourrait souffler dans le ciel et se déplacer dans les nuages. Le vent pourrait souffler sur l'eau et faire des vagues et des houles. Les gouttes de pluie pourraient tomber du ciel et dans l'eau.

    Si vous imaginez regarder au-dessus de l'océan et voir un énorme nuage en forme de chiffre "2", alors cela vous aidera à vous rappeler que Dieu a fait les cieux et l'eau en deux jours de création! Dieu est vraiment incroyable de penser à toutes ces choses! Chaque fois que nous respirons dans l'air. . . Pensons à Dieu et à Son pouvoir impressionnant!

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée une variété de méthodes. Restez toujours fidèle à la Bible, mais aidez les enfants à s'y connecter en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion vocale, l'interaction avec les élèves et / ou l'émotion. 

    Cliquez ici pour télécharger ces illustrations et diaporama. Soyez sélectif. Chaque enseignant est si unique que vous utilisez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, ne couvrez donc pas d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

     

    Examiner les questions:

    1. Qu'est-ce que Dieu a créé le deuxième jour? Le ciel et l'eau

    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Faites des expériences scientifiques sur l'airl et l'eau (essayez de chercher des livres dans la bibliothèque locale).
    • Une bonne collation pourrait être un popcorn blanc moelleux pour les «nuages» et une boisson bleue (si disponible) pour représenter le ciel.
    • Bricolage: Faire des "nuages ​​sur une corde" en enfilant du maïs soufflé sur une chaîne bleue de fil.
    • Lisez à propos de différents types de formations nuageuses et discutez-en avec la classe.
    • Allez dehors et étudiez le ciel. Si vous avez une belle journée avec quelques nuages, vous pouvez vous allonger sur l'herbe et regarder les nuages. Voyez quelles formes vous pouvez voir.
    • Création murale: Fixez une longue bande de papier au mur et divisez-la en 7 sections pour les jours de la création. Comme les enfants étudient chaque jour de la création des éléments, collez ou peignez des images sur la section correspondante de la frise murale. Pour la leçon d'aujourd'hui arrachez de petits morceaux de papier bleu et collez-les sur la peinture murale pour «l'eau».Puis collez dessus des boules de coton pour représenter les nuages.
    • Apportez des journaux en classe et consultez le bulletin météo.
    • Chantez des chants en rapport avec la leçon: Jours de création, Mon Dieu est si grand
    • Listez sur le tableau toutes les façons dont la classe peut penser que nous utilisons l'eau.
    • Discutez d'où vient l'eau aujourd'hui: nuages, océans, lacs, rivières.
    • Ressources d'histoire de création
    • Vérifiez les idées d'enseignement sur ce site Web pour des idées qui sont adaptables à n'importe quelle leçon.
    • Plus d'idées sur le tableau Pinterest: histoire de la création

    Autres ressources en ligne:

     

    Aides visuelles

     

    Activités

    Document complémentaire

    « Abraham en EgypteLes sceaux de l'Apocalypse »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter