• Des moyens puissants de prier pour les enfants de votre ministère

    Cette courte formation donnera aux bénévoles 7 conseils pratiques pour prier pour les enfants qu'ils servent.

    Prier pour les autres est extrêmement important – bien trop important pour ne pas le faire. Nous devons donc en parler comme d’un élément clé d’un ministère auprès des enfants prospère. Le besoin de prière et d’intercession est mentionné dans toute l’Écriture.

    Jetez un œil à Romains 8 : le Saint-Esprit prie pour nous (verset 26) et Jésus, celui qui est mort pour nous, intercède pour vous et moi (verset 34).

    Nous pouvons parler de tout et de rien au Dieu de l’univers, car Il prend soin de nous.

    Priez pour les enfants que vous instruisez vous changera, vous et eux, de l’intérieur. Vous découvrirez une nouvelle perspective, découvrirez des solutions aux problèmes et obtiendrez des informations que seul Dieu peut vous fournir.

    Mais parfois, cette pratique incroyablement importante et critique est trop facilement oubliée. Donc, si vous êtes comme moi, vous avez besoin d'idées pratiques pour vous aider à prendre des mesures dans ce domaine.

    Essayez ces idées de prière pratiques :

    1. Priez pour chaque élève au moins une fois par semaine

    Ajoutez les noms des étudiants à votre calendrier. Définir des rappels vous aidera à prendre le temps de prier, malgré votre emploi du temps chargé.

    2. Priez pour des préoccupations spécifiques

    Pendant les heures de cours, demandez à vos élèves de partager leurs demandes de prière. C’est une excellente occasion de mieux connaître les étudiants et de prier ensemble.

    3. Prier avec quelqu'un d'autre

    Joignez-vous aux autres pour prier pour vos étudiants, qu’il s’agisse de dirigeants, de membres de votre famille ou même des étudiants eux-mêmes.

    4. Priez pour les familles de vos élèves

    Pour la plupart des enfants, la vie de famille a l' impact le plus important sur leur développement spirituel . N'oubliez donc pas de prier pour les relations familiales avec Dieu et entre vous !

    5. Publier une liste de prières

    Placez une liste des noms de vos enfants et de leurs préoccupations en matière de prière, là où vous les verrez régulièrement, mais aussi là où ces besoins peuvent rester confidentiels.

    6. Priez pour les défis

    Vous avez des étudiants difficiles à gérer ? Il se passe probablement plus de choses que vous ne le pensez. Priez et demandez à Dieu de faire preuve de discernement – ​​choisissez de considérer leurs traits uniques comme des dons.

    Cette boule d’énergie pourrait un jour servir Dieu de manière considérable ! Et cette merveilleuse bavarde pourrait bien être une future dirigeante d’église.

    Remerciez Dieu pour vos étudiants et pour toutes les façons dont Dieu les utilisera.

    7. Priez pour les visiteurs

    Notez le nom du nouveau venu, même si l'enfant n'est venu qu'une seule fois. Priez pour qu’il ou elle connaisse, aime et suive Jésus ! Et priez pour que davantage de visiteurs viennent !


     

    Tout comme nous confions tout le reste à Dieu, nous devrions lui élever les enfants que nous servons. Et lorsque nous nous connectons avec Dieu à propos de ces petites vies, nous nous connectons également à ces vies et à ces histoires.

    Pouvoir parler à Dieu de nos étudiants et de leurs familles est vraiment un beau privilège et une bénédiction !

    Questions auxquelles votre équipe doit réfléchir :

    • Quand pouvez-vous vous réunir avec d’autres enseignants/dirigeants/bénévoles pour prier ?
    • Que souhaitez-vous voir arriver aux enfants que vous servez ? Comment la prière pourrait-elle aider ?
    « Comment gérer un enfant qui court/fuit dans le ministère de vos enfantsLeçon de l’école du dimanche: la prise de Jéricho »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter