• Enseigner des leçons bibliques pour enfants

    L'astuce pour enseigner de grandes leçons de la Bible pour les enfants est de capter leur attention au début, de présenter une leçon claire, et de s'assurer qu'ils ont une certaine façon de faire la leçon applicable dans leur vie. Alors que l'enseignant doit planifier une bonne leçon, il y a aussi des ressources suffisantes pour enseigner la Bible aux enfants.

    Enseigner des leçons bibliques pour enfants

    La stratégie la plus populaire pour l'enseignement de la Bible pour enfants est généralement désigné comme "hook, book, look, took" ce qui se traduit par crochet, livre, regard et prise. Une bonne leçon aura ces quatre composantes.

    Accroche

    Quand vous pensez à un crochet, vous pensez probablement à quelque chose qui se présente en forme de S. Voilà exactement l'image que vous devez avoir lorsque vous pensez à accrocher vos élèves. Vous voulez qu'ils soient attentifs à la leçon et les impliquer dans la classe, il est donc important de penser à ce que vous allez enseigner. Juste au sujet de toute activité que vous pouvez venir avec peut être une bonne accroche, mais si vous avez besoin d'inspiration. . .

    • Un jeu qui a à voir avec l'un des personnages principaux de votre histoire
    • Un sketch
    • Une leçon de choses
    • Une question qui pousse les élèves à réfléchir

    Livre

    Évidemment, si vous enseignez une leçon biblique pour les enfants, il doit y avoir un moment où vous présenterez la partie de l'Écriture que vous étudiez ou l'histoire de la Bible. Pour les jeunes enfants, vous pouvez utiliser une version paraphrasée de l'histoire mettant en évidence le verset clé. Toutefois, pour les enfants plus âgés, vous pouvez simplement présenter les Ecritures comme écrit. Ne pas se sentir obligé de lire à haute voix - ou de demander à vos élèves de lire à haute voix. Il existe de nombreuses façons créatives de présenter les Ecritures:

    • Diviser un court passage et écrire les versets sur des cartes de correspondance. Distribuez les cartes de correspondance et demander aux élèves de les lire ensuite.
    • Fournir aux élèves avec des costumes simples et leur demander de jouer le passage.
    • Racontez le passage par des images et des symboles.
    • Demander aux élèves de lire tour à tour tout au long du passage.

    Regard

    Ceci est la partie de la leçon où vous liez tout ensemble. Ceci est votre chance de montrer aux élèves comment cette partie de l'Écriture peut s'appliquer dans leur vie. Il y a plusieurs façons de rendre cette partie de la leçon plus intéressante. Enseigner le contexte historique d'un passage spécifique est toujours utile dans la compréhension de ce qui se passe. Les enfants bénéficient également de connaître les choses comme ce que les gens mangeaient et portaient à cette période. Vous devez également faire un point d'avoir de grandes aides visuelles telles que des cartes ou un calendrier. Toutes ces choses aident à mettre en contexte le passage et l'histoire.

    Prise

    Prise se réfère à la conclusion de la leçon. La meilleure façon de planifier cela est de définir ce que vous voulez que vos élèves apprennent de cette leçon. Souvent, cette partie comprend un certain type de bricolage et un certain type de verset de la Bible à mémoriser pour les enfants. Cependant, vous pouvez également mettre fin à la leçon avec une courte leçon de choses ou de démonstration pour illustrer votre point. Peu importe comment vous concluez, rappelez-vous que vous voulez faire une impression durable.

    « Bible songs 1, Rob Evans7 conseils pour animer un club avec des enfants musulmans »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter