• Est-il plus facile pour des enfants de trouver Christ?

    Jésus a dit à ses disciples «Je vous le dis en vérité, si vous ne vous détournez pas de vos péchés et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux. Ainsi, quiconque devient humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le Royaume des Ciel ". (Matthieu 18:3-4)

    Nous vous proposons 3 raisons pour lesquelles il peut être plus facile pour les enfants de trouver le Christ.

     
    Un, l'humilité

    Les enfants sautent l'étape que la plupart des adultes ont besoin de subir. Contrairement à la plupart des adultes, les enfants sont habitués à l'idée que quelqu'un d'autre les prennent en charge, quelqu'un sur qui ils doivent s'appuyer sur, et que quelqu'un est beaucoup plus grand qu'eux-mêmes.

    Beaucoup de gens s'inquiètent de la façon dont les enfants ne peuvent pas comprendre les termes difficiles comme «salut» et «miséricorde», que ces idées peuvent être trop compliquées pour eux. Bien sûr, cela peut être vrai, mais les enfants ne vous demandera jamais ce qu'est l'amour. (Et bien sûr, l'amour est beaucoup plus difficile à définir.) Une compréhension humble, est, peut-être la seule vraie forme de compréhension.
     
    Deux, la sincérité

    Les enfants ne peuvent même pas voir au-delà de la journée, comment peuvent-ils vraiment consacrer leur vie au Christ? Nous rions d'un garçon de six ans qui dit qu'il veut devenir pompier - c'est juste un caprice immature. Peut-être Dieu se moque de nous lorsque nous rions du petit garçon? En grand schéma des choses de Dieu, qui n'est pas immature? Personne!

    Mais la sincérité est une autre affaire. Il ne fait aucun doute lde a sincérité du garçon de vouloir être un pompier. Et la sincérité est ce que Dieu veut. "Dieu bénit ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu." (Matthieu 05:08)


    Trois, la foi

    La Bible nous dit: «Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car demain apportera ses propres soucis." (Matthieu 06:34) Jésus rappelle à ceux qui manquent de foi, de ne pas se laisser distraire par «Qu'allons-nous manger? ', «Qu'allons-nous boire?" Qu'allons-nous porter? ». (Matthieu 06:31) Contrairement aux adultes qui sont souvent embourbés par ces soucis mondains, les enfants sont peut-être plus libres, à chercher d'autres priorités, comme «Le Royaume de Dieu». (Matthieu 6:33)

    Les enfants vivent dans l'ici et maintenant, mais cela ne diminue en rien la compréhension d'un enfant de l'éternité. Ils ont une plus grande confiance dans la permanence des choses et sont tout à fait prêts à s'engager à des idées «pour toujours».

    Par conséquent, construire une relation, gardez la foi.

    Les enfants peuvent vivre que dans l'ici et maintenant, mais chaque instant de leur précieuce enfance devient un souvenir impérissable à l'âge adulte. Et cela inclut le temps que vous avez avec eux.

    Quelle est la raison pour laquelle l'établissement de relations revêt une importance supplémentaire quand il s'agit d'enfants? Ce n'est pas seulement le message que nous donnons, il est plus important encore, un échange intime de confiance, un échantillon de l'amour du Christ, et un rôle de modèle pour référence le présent et l'avenir.

    Plus que de simplement les amener à la foi en Jésus notre sauveur, cet échantillon de l'amour du Christ, marqué à jamais dans le cœur de l'enfant, lui permet de garder la foi. L'amour du Christ se voit à travers les injustices et les cruautés de la vie. Au lieu de l'orgueil, du cynisme et de l'insécurité, l'amour de Christ soutient l'humilité, la sincérité et la foi d'un enfant.

    « Holy Moly (curriculum Spark)10 versets bibliques simples pour les enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter