• Jésus choisit ses disciples (visuels)

     
    Textes bibliques:
    Marc 1:16-20, 2:13-14; 3,13 à 19, de 6,12 à 16 4,18 à 22 Mt
     
    Dieu a envoyé Jésus pour faire une chose très importante: unir les êtres humains avec lui à nouveau. Jésus est né à Bethléem, et a grandi dans une ville appelée Nazareth. Quand il a eu 30 ans, il a commencé son travail. Il a commencé seul avec le jeûne, la prière et la connaissance des mots. Son premier miracle a été à un mariage dans la ville de Cana. Peu de temps après Jésus se rendit compte qu'il avait besoin de compagnons de marche. Beaucoup de gens ont commencé à suivre Jésus en raison des miraclesqu'il faisait, mais il a choisi 12 hommes pour être toujours proches et l'aider au travail. Il a choisi son équipe, qui a été composée par des personnes différentes. C'étaient des hommes qui ont accepté le défi de le suivre, de l'écouter, puis de répandre l'évangile. Appelés parmi les gens ordinaires, les hommes qui travaillent, mais surtout ils ont eu le courage de choisir d'être avec Lui dans une nouvelle vision du monde.
     
    Pierre
     
    Quand Jésus a appelé ce disciple, il était un pêcheur à Capharnaüm, avec son frère et André, son nom a été Simon Pierre dit Jésus à son nom, qui signifie «pierre». Il était un homme déterminé. Il n'hésitait pas quand il voulait faire quelque chose. Parfois, Jésus avait besoin de réparer quelque chose que Pierre avait fait. C'est Jésus qui lui a donné le privilège de marcher avec lui sur l'eau, guéri sa mère, et a demandé de prendre soin de ses brebis, je veux dire prendre soin des gens qui étaient avec lui. Pierre est passé par des moments très spéciaux en compagnie de Jésus. Quand il a été arrêté et qu'on a demandé s'il appartenait au groupe de Jésus, il a dit non trois fois. La peur l'a poussé à nier être l'ami de Jésus. Mais Jésus a pardonné à Pierre et il a eu le privilège d'être l'un des fondateurs de l'Église chrétienne. Il a écrit des lettres aux églises et la Bible a deux d'entre eux.
    Il existe de nombreuses références sur le rôle de Pierre avec Jésus
    (
    Marc 8:27; 14,66 à 72, Actes 12.1-9).
     
    André
     
    Le nom André signifie viril. Ce disciple est né à Bethsaïda en Galilée, mais quand il a grandi il est allé vivre à Capharnaüm travailler comme pêcheur, avec son frère Pierre. Il a appris de Jean-Baptiste, parce que Jésus lui avait dit. André était silencieux et ce n'était pas seulement pour parler à son frère sur le maître. Ils ont tous deux suivi Jésus pendant qu'il était sur ​​la Terre.
    La Bible dit que quand Jésus est monté au ciel, André était présent. (Jean 1:40, 12:22)
     
    Jacques
     
    C'était le frère de Jean et son père se nommait Zébédée. Ils ont été appelés «fils du tonnerre». Eux et leur père ont été des partenaires avec Pierre dans le domaine de la pêche. Jacques a suivi Jésus jusqu'à son ascension au ciel. Sur le chemin, certains Samaritains n'ont pas reçu Jésus quand ils ont fait leur chemin à l'endroit où la montée allait se passer. Jacques et Jean son frère ont demandé à Jésus s'il voulait demander le feu du ciel pour ce village. Bien sûr, Jésus n'a pas laissé faire et il fut en colère contre lui. Concernant l'église, il a travaillé très dur et il y a des versets parlant de ces travaux dans la Bible.
    (Matthieu 4:21, Marc 1:19, Luc 5:1-11)
     
    Jean
     
    Il était le fils d'un homme nommé Zébédée. Son frère, Jacques, était aussi un disciple de Jésus, qui leur a donné un surnom: les fils du tonnerre. La Bible dit que Jésus aimait Jean et qu'ils étaient très proches. Le jour où Jésus est mort, il était lié d'amitié avec sa mère, Marie, qui souffrait beaucoup. Après de nombreuses années de vie dans les voies de Jésus, Jean a décidé d'écrire son histoire. Nous avons donc dans la Bible l'Evangile selon Saint Jean qui est un livre qui parle de l'amour de Jésus, et pourquoi Jean est appelé le «disciple bien-aimé." Il a également écrit des lettres aux églises de cette époque, et trois d'entre elles sont dans la Bible. A la fin de sa vie, se réfugie sur l'île de Patmos, où il a écrit le livre de l'Apocalypse. (Matthieu 4:21, 20:20)
     
    Philippe
     
    Saviez-vous que Philipe signifie ami des chevaux? Au temps de Jésus, il y avait des hommes qui ont appelé Philipe. La Bible rapporte plusieurs d'entre eux. Il y avait même un qui était le fils du roi Hérode. De tous les hommes qui ont eu ce nom, on était très sympathique, mais Jésus. Il avait des amis et d'autres pris la peine de leur parler tout quand Jésus est allé à la synagogue. La synagogue était la maison où les Juifs se réunissaient pour étudier les Écritures. A cette époque, l'Ancien Testament existait. Beaucoup de gens lisaient, mais ne croyaient pas que Jésus était le Messie promis. Philippe était différent. Il savait que Jésus de près et savait qu'Il était le Messie, alors nous l'avons suivi à la fin de sa vie. (Jean 6:5; 12:21; 14,8)
     
    Barthélemy
     
    Ce nom signifie fils de Ptolémée. Barthélemy n'est pas un nom très commun, mais Jésus a rencontré un homme du nom de Barthélemy. Il a suivi Jésus partout. Jésus parcourait toute la Galilée, et a parlé avec tout le monde. Pauvre, riche, laid, beau, blanc, noir. Beaucoup de gens qui ont été méprisés par tout le monde avait l'attention de Jésus. Dans toutes ces réunions, Bartholomée doit être présent et très heureux de rencontrer celui qui tout le monde attendait: le Messie. Il savait que Jésus est venu libérer les êtres humains de toute culpabilité devant Dieu. C'est pourquoi Jésus a dû mourir. Il est mort, mais ressuscité, et le jour où il est monté au ciel, Bartholomée était là pour voir.
     
    Matthieu
     
     
    Ce nom a une signification très belle. Il signifie don de Dieu. Chaque enfant est un don que Dieu fait à son père et à sa mère. Matthieu, le disciple de Jésus, était aussi connu sous un autre nom: Levi. Vous savez comment il était que cet homme savait que Jésus? C'était très intéressant. Jésus passait par là, vit travail et du nom de Matthieu: Matthieu vient! Et il avait raison! Il a quitté son emploi pour percevoir les impôts, c'est à dire, des gens de charge et a été d'apprendre de Jésus. Et il a beaucoup appris. Après la mort de Jésus, l'église a commencé à se former, il était nécessaire d'enregistrer ce qu'il avait fait dans son ministère. La Bible est un livre intitulé Evangile de Matthieu. Il savait lire et écrire et partager avec le monde la chance de vivre avec le Maître Jésus.
    (Matthieu 9:9; Marc 2:13-14, Luc 5.27 à 28)
     
    Thomas
     
    Thomas a également été appelé «Didyme», qui signifie jumeau. Ce disciple de Jésus était un homme ordinaire et a été appelé par Jésus à se joindre aux disciples les plus proches du groupe. Cela montre que Jésus voulait que les gens ordinaires près de chez vous. Il semble que Thomas n'était pas un exemple de foi dans l'œuvre du Maître. En arrivant à Jérusalem, après que Jésus a ressuscité Lazare de Béthanie, il pensa à tout ce qui allait se passer et j'ai trouvé qu'ils mourraient trop. Quand Jésus était réconfortant à tous, de retour à Jérusalem, il a dit: «Jésus, ne savent pas où le Seigneur le veut. Comment pouvons-nous savoir le chemin? "Il pensait que la voie de Dieu est une voie commune, une route. Tous les gens se souviennent de Thomas comme l'homme qui doutait de la résurrection de Jésus et qui est enregistré dans la Bible. Mais les gens ne sont pas toujours s'en souvenir, à reconnaître Jésus, il était très triste. Après cela, il était un disciple fidèle et prêché l'Evangile à beaucoup de gens. (Jean 11:16, 20, 24).
     
    Jacques
     
    C'était un autre fils de Jacques, un homme nommé Alphée. Il n'y a pas beaucoup de traces sur la vie de ce disciple de Jésus. Néanmoins, on peut imaginer une grande partie de sa vie à côté du Maître. Avez-vous pensé comment il doit avoir été surpris lorsque Jésus a accompli de nombreuses guérisons à Capharnaüm, quand il guérit deux aveugles de Jéricho, quand il a dit au paralytique de se lever près de la piscine de Siloé. Il a dû être triste quand Jésus leur a dit qu'il allait bientôt mourir, mais sa joie est revenue quand il lui a dit qu'il allait ressusciter. Il avait vu Jésus ressusciter Lazare à Béthanie, le fils de la veuve de Naïn, et la fille de Jaïrus, aussi. Même après avoir entendu cela, il a beaucoup pleuré quand il a vu Jésus cloué sur la croix et eu trop peur aussi. Mais le plus important, c'est que Jésus est venu pour eux et que l'Esprit Saint est descendu en laissant une grande joie dans leur cœur. Cela peut aussi se produire aujourd'hui.


    Simon
     
    Simon est une simplification de la nom de Siméon. Il aurait dû suivre Jésus et a aidé à distribuer de la nourriture à la foule de 5000 personnes! Peut-être vu Jésus ressusciter Lazare et Marie-Madeleine pardonner. Jamais demandé ce que bon truc! Voir l'acte de maître avec toute l'autorité que Dieu vous a donné! Simon était un homme privilégié. Nous sommes également le privilège de connaître Jésus. Nous ne pouvons pas voir avec nos yeux, mais nous savons qu'il nous aime et est toujours de notre côté. Nous suivons Jésus, comme Simon
     
    Judas
     
    Il était un fidèle disciple de Jésus et était le fils d'un homme nommé James. Il marchait avec la Judée, la Galilée et partout où il allait, toujours à l'écoute et l'obéissance à la maîtrise. Il n'avait pas honte de poser vos questions et a décollé quand il ne comprenait pas ce que Jésus parlait. Une fois, il a demandé à Jésus d'où il vient et pourquoi il a choisi ce petit groupe de le rencontrer de près, au lieu de manifester au monde. Jésus a répondu en disant que si quelqu'un l'aimait, garderait ses paroles. Il a également dit que Dieu aime cette personne et qu'ils tiennent compte dans votre cœur. Jésus a aussi promis beaucoup de choses aux disciples en raison de la question de Judas. (Jean 14:22)
     
    Judas Iscariote.
     
    Il était un fidèle disciple de Jésus jusqu'à ce qu'il découvre qu'il n'est pas le roi de la terre que tout le monde attendait. La prédication de Jésus était totalement différent de ce qu'il a entendu dans son groupe de gens qui voulaient un empereur. Dans le groupe de Jésus, Judas Iscariote était le trésorier, c'est à dire en tenant compte de l'argent qu'ils ont reçu parfois à acheter de la nourriture. Il se souciait peu de son travail et pense Juifs triompherait en tant que peuple et ainsi de suite été déçu quand il s'est rendu compte que Jésus n'était pas un guerrier, et encore moins un homme politique. Judas a trahi Jésus aux Romains et le Sanhédrin juif. Quand il a vu qu'il a été crucifié, il était si triste qu'il s'est tué. C'est une histoire triste qui a choisi la mauvaise voie.

    Pièces jointes


     
    http://2.bp.blogspot.com/_x6jM9yHbwYw/TN1vZYKvLAI/AAAAAAAAQtU/glQdjoJA2aI/s1600/Jes%25C3%25BAs+y+los+disc%25C3%25ADpulos.png
    Jésus choisit ses disciples (visuels)  
    « Série "Children's praise songs (new songs)"Série "Children's Praise & Worship" (compilations) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter