• Josué a traversé le Jourdain et a conquis Jéricho.

    passage biblique: Josué 3. 14-17, 6.1-2

     
    verset à mémoriser: Josué 6.16 (Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville !)

    Messieurs, quelle est cette photo? C'est une image d'une rivière. Alors, comment traverser une rivière et casser un château?
     

    Pour traverser une rivière, il faut un bateau, un pont ou un gilet de sauvetage. Alors, de quoi avez-vous besoin pour casser le château? J'ai généralement un canon ou une arme à feu. C’est le sens commun auquel la plupart d’entre nous pensons. 
    Cependant, contrairement à nos pensées, il y avait une rivière et un château qui avaient des choses totalement différentes. Il y a un cas qui dépasse le sens commun, qui obéit à la Parole de Dieu et fait l'expérience de choses étonnantes. Maintenant, cherchez cette rivière et ce château et voyez ce qui s'est passé.

    Dieu a promis de donner le pays de Canaan au peuple d'Israël. Mais pour y aller, je devais traverser la rivière Jordan. Quand les gens sont arrivés, ils ne pouvaient pas traverser la rivière. Les enfants et les animaux étaient ensemble et ne savaient pas nager. Je n'avais même pas de chambre pour la chambre. Mais je ne pouvais pas faire de pont. Et même si je traversais la rivière, ce n'était pas résolu. Parce que si vous traversez la rivière, il y a un grand château devant. Je devais briser le château. Il n'y avait pas d'artillerie. Mais les Israélites ont traversé le fleuve et ont brisé la ville. Comment est-ce arrivé? 
    C'est parce que Josué écoute et obéit à la Parole de Dieu.

    Lorsque le peuple d'Israël est venu au Jourdain, Dieu a dit que Josué serait avec eux et que les prêtres qui avaient l'arche de l'alliance leur avaient ordonné d'entrer le Jourdain en premier. Josué, qui a entendu les mots, 
    n'a pas répondu: "Mon Dieu, que voulez-vous dire, nous voyons et mourons?" J'ai suivi la parole de Dieu.

    Dès que les prêtres qui sont entrés dans l'arche de l'alliance sont entrés dans le Jourdain, le fleuve s'est arrêté. Les prêtres se sont tenus dans la rivière jusqu'à ce que tout le monde passe. Comment les gens vont-ils traverser la rivière? Oui Parce que j'ai obéi à la Parole de Dieu, j'ai pu faire passer le bétail à des enfants sans terre, sans bateau, sans bateau, sans gilet de sauvetage. 
    C'était le château de Jéricho, plus difficile à conquérir, à les attendre de l'autre côté de la rivière. Par la foi, Josué a traversé la rivière, croyant que la foi grandirait de sorte que le Dieu de Jéricho soit détruit par Dieu. Alors j'ai obéi à la parole de Dieu.

    Avec l'arche de l'alliance et les prêtres devant eux, les habitants du château de Jéricho n'ont pas entendu le son du peuple qui a tournés une fois par jour. Le septième jour, le peuple a tourné sept fois autour de la ville, et a crié à haute voix.

    Puis, étonnamment, le château fort s’effondre sans canon, sans grêle. Lorsque le château s'est effondré, les gens sont entrés dans le château et ont occupé le château. 
    Que recherchent les personnes lorsque les portes sont verrouillées et les clés perdues?

    Oui, c'est une clé maîtresse. Je peux ouvrir n'importe quelle porte avec cette clé. Quelle est la clé maîtresse qui a brisé Jéricho à travers le Jourdain devant le peuple d'Israël? C'est une foi qui obéit à la Parole de Dieu. Josué était celui qui a montré une telle foi. J'ai obéi aux paroles et j'ai pu vivre une expérience merveilleuse dans les grandes rivières et les châteaux. 
    Est-ce difficile pour vous aussi? Certains enfants peuvent avoir peur s'ils sont seuls et d'autres peuvent avoir peur d'aller à l'école à cause de leurs amis. Je peux aussi empêcher ma famille d'aller à l'église. Mais si vous obéissez à la Parole de Dieu, vous pourrez vivre cette expérience incroyable, tout comme Josué. Je vous souhaite le meilleur pour démontrer les progrès de telles croyances.

    « Programme VBS "Athens"Chants pour culte enfants A,B,C »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter