• La foi, le travail et vos enfants

    Avec l'aimable autorisation de SojournKids

    3 questions pour aider les enfants à penser à la vocation et à l'appel

    Il serait peut-être bon de réfléchir à la manière dont nous enseignons le travail à nos enfants. Trop souvent, les enfants ont la fausse idée de l'appel. Ils commencent à penser que le seul moyen de servir Dieu est de devenir l’un des trois M quand ils seront grands: m inistère, m issionnaire ou m arié(e) à l'un de ceux-là. Bien que nous devions honorer ces vocations religieuses, les enfants doivent savoir que Dieu appelle les gens à de nombreuses autres vocations importantes.

     

    Dans nos attitudes et nos conversations, nous pouvons souligner les moyens par lesquels des personnes ordinaires servent Dieu au quotidien. Les parents et les responsables du ministère peuvent leur montrer cette vérité. Mon ami Tony Kummer a récemment posté trois questions qui peuvent aider les enfants à apprécier le travail comme un cadeau de Dieu, quel que soit le type de carrière. Ce sont d'excellents sujets de conversation lorsque vous discutez avec vos enfants de leur future vocation:

    1. Comment ce travail montre-t-il la gloire de Dieu? Aidez les enfants à voir comment 1 Corinthiens 10:31 fonctionne dans la vie réelle. "Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu." Différents types de travail peuvent le faire de manière particulière. Exemple: les enseignants démontrent l'importance de la connaissance et Christ est la source de toute sagesse. Les artistes montrent l'importance de la créativité et Dieu est le Créateur de qui provient notre créativité.

    2. Comment cette carrière montre-t-elle de l'amour pour les autres? Nous savons tous que Dieu veut que nous aimions les autres. 1 Jean 3:23 le dit assez simplement: «Aimez-vous les uns les autres.» Différents travaux peuvent remplir cette commande de manière unique. Exemples: Les travailleurs des restaurants peuvent montrer de l'amour à travers leurs services. Les infirmières montrent de l'amour quand elles se soucient de soigner les gens blessés ou malades. Les constructeurs d'habitations manifestent leur amour lorsqu'ils fournissent des abris sûrs aux autres.

    3. Comment ce travail lutte-t-il contre les effets de la chute? Nous savons qu'à la fin des temps, Jésus restaurera tout ce qui a été brisé dans notre monde. Dans Apocalypse 21: 5, il est écrit: “Celui qui était assis sur le trône a dit:“ Je fais tout ce qui est nouveau! ”. Les enfants ont besoin de voir comment leurs nombreuses vocations préfigurent cette réalité maintenant. Lorsque nous réfléchissons à ce jour, notre travail peut donner un témoignage du monde à venir. Exemple: Les éboueurs luttent contre la corruption dans notre monde en enlevant les ordures. Les chercheurs en médecine cherchent à guérir les maladies.

    « programme d'enseignement "La jeunesse motivée par l'essentiel"Les principes de vie, leçons école du dimanche (1er semestre) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter