• La vie de David

    La Bible raconte l'histoire d'un garçon nommé David. Il s'occupait de soigner les brebis de son père, et parfois vague, il a été consacré à la musique, en jouant de sa harpe et louant Dieu! Il était un garçon précieux et craignant Dieu! C'était le peuple d'Israël!
     
     
    Son peuple a demandé à Dieu un roi. Parce que d'autres nations qui vivaient autour d'Israël avaient un chef! En raison de l'insistance du peuple, Dieu choisit Saül pour roi d'Israël. Au début, il était obéissant et craignait Dieu, mais il ne tarda pas à s'éloigner, puis a commencé à être tourmenté par des esprits maléfiques.
     
    Pour être calmé, le roi Saül cherche à amener quelqu'un jouer de la harpe, de sorte que certains hommes se sont rappelés de David, à cause de son habileté et de sa sensibilité. Le roi l'envoie chercher, c'est à ce moment que David entre en scène et fait la connaissance avec le futur roi et tout Israël.
     
    David, sur le terrain, a fait du mieux qu'il pouvait. Il a loué avec son instrument et avec tout l'amour qu'il avait pour Dieu. Bientôt, le roi a été libéré et en paix. Dieu était avec David.
     
     
    Au fil du temps David a remporté l'admiration de partout: des soldats, des jeunes, des adultes et des enfants! Et puisque Dieu a vu en David un grand roi pour son peuple d'Israël, même s'il était encore très jeune.
     
    Dans le palais du roi Saül, David a rencontré son fils Jonathan. Et à cause de la bonne conduite de David, est née parmi eux une belle et précieuse amitié. Amitié qui dans l'avenir allait protéger David de la mort et de la colère du roi Saül. Jonathan a donné divers cadeaux.
     
    Un jour, l'armée du roi Saül est allé à la guerre contre les Philistins, mais sur le champ de bataille, il a été convenu qu'ils se battraient juste un soldat de chaque côté et à gagner serait le maître des autres personnes qui ont perdu et, par conséquent, les perdants deviedraient esclaves. Mais quand le Philistin a présenté son soldat, un géant - nommé Goliath, il n'y avait personne qui voulait se battre contre lui. Le défi a duré quelques jours et rien. David était en colère quand il a entendu et a décidé de faire face au géant, au nom du Seigneur Dieu! Et avec une fronde et quelques pierres, il a fait tomber le géant et l'a tué. Il est devenu un héros en Israël.
     
    Depuis ce jour, le roi Saül a vu tout le charisme de David pour les gens , et a commencé à être très jaloux et en colère contre lui et a commencé à lui courir après pour le tuer.
    David est passé dans la clandestinité.
     
    Grace à l'amitié de David et Jonathan, il était au courant de tous les plans maléfiques du roi Saül, et pouvait donc se protéger et éviter toute embuscade.
     
    Une fois, David a rencontré secrètement Jonathan, et il a dit qu'il devrait s'éloigner complètement, de sorte qu'ils ont signé un pacte: peu importe ce qui arriverait: que ce serait le roi David, et s'il y avait un accident qui arrivait à Jonathan, David prendrait soin de sa famille.
    Ensuite, ils s'étreignent, pleurent et se disent au revoir l'un à l'autre!
     
    David s'enfuit se cacher dans des grottes, et quand sa famille et ses amis l'ont découvert, ils furent bientôt nombreux à aller le visiter. Sa compagnie était agréable et beaucoup l'ont respecté en tant que roi. Il a gagné la confiance et l'amour du peuple d'Israël.
     
    Un jour, le roi Saül apprit que David était dans un désert montagneux, donc il a organisé ses gardes avec les meilleurs soldats pour chasser et tuer David. Mais il ne l'a pas trouvé. Donc il s'est arrêté pour se reposer, dormir!
     
     
    Alors David est apparu et a surpris tout le monde dans un profond sommeil. Il est venu et sans que personne ne s'en aperçoive, il a ensuite coupé un morceau de la couverture du roi Saül et s'est éloigné, il est allé à un endroit élevé et loin, et il s'est mis à crier. Bientôt tout le monde est réveillé et prêt à attaquer. David montre ensuite le morceau de couverture, et ils ont compris qu'il avait l'occasion de tuer le roi, mais ne l'avait pas fait, par crainte et obéissance à Dieu!

    Saul lui a permis de quitter et lui a promis de ne pas les persécuter.
     
     
    Beaucoup plus tard, Israël a été de nouveau la guerre avec les Philistins. Seulement cette fois, il a perdu la guerre. Et ça a coûté la mort de Saül et de Jonathan, son fils.
    Le temps approchait pour David de prendre en charge le royaume d'Israël.
     
    Une autre fois, les hommes de David étaient sur ​​une mission de paix dans une ferme d'un homme nommé Nabal, mais il les avait très mal traités. De retour, ils l'ont dit au roi, cela le mit en colère et David a décidé de se venger de Nabal.
     
    Quand la femme de Nabal, Abigaïl, a appris l'incident et le risque qu'il allait subvenir, elle a appelé les serviteurs de son mari, a pris beaucoup de cadeaux et est allé à la rencontre du roi David, sans que Nabal ne le sache.
     
    Sur le chemin Abigail est allée à la rencontre du roi David qui était venu se venger de son mari, elle a pleuré et a plaidé pour la miséricorde. David a été étonné du courage de cette femme et a décidé de pardonner à Nabal et de sauver la vie de sa famille et de ses serviteurs.
     
    Des années plus tard, lorsque son royaume est déjà établi, David se souvient de sa promesse à son ami Jonathan, alors il envoie chercher quelque descendant, afin qu'il puisse accomplir son vœu.
     
    Après avoir beaucoup cherché, de partout dans toutes les villes, il trouve un descendant, Mephibocheth. Et avec peur, il est présenté au roi, pensant qu'il voulait lui nuire.
     
    Mephibocheth est portée en présence du roi David, et il est surpris de le voir glisser, il était boiteux. Alors le roi raconte toute l'histoire de l'amitié entre lui et Jonathan.
    Mephibocheth était là pour être honoré par le roi et être soigné par lui.
     
     
    Le roi David avait des terres et des esclaves pour travailler dans les plantations. Il a accompli son vœu d'amitié et de gratitude.
     
    Ceci est un résumé de l'une des leçons les plus précieuses de la Bible. Le garçon qui est devenu roi. Le roi prit pitié. Et bien d'autres leçons que nous pouvons encore apprendre.
    Il suffit de lire le livre de Samuel chapitres 16-31 et II Samuel chapitres 1-9.
     
    Dans le lien suivant vous pouvez trouver d'autres
    des leçons sur la vie du roi David!
    « Affiches pour le temps de prièreVisuels Création du monde »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter