• Le livre sans paroles, avec des ballons

    1 -. Donnez à chaque enfant un ballon jaune, ils doivent l'éclater lorsque l'enseignant le dit. Avant de crever le ballon, parlez sur le sens de la couleur jaune dans le livre sans paroles.
     
    Une fois développé le concept, en quelque sorte éclater le ballon, où ils trouveront le verset de la Bible qui confirme ce qui a été dit. Ca peut être Jérémie 31:3, Jean 3:16, ou un autre verset qui parle clairement de l'amour de Dieu.

     
     
     
     
    2,. Donnez à chaque enfant un ballon de couleur sombre (noire). Avant de le percer, parlez du sens de cette couleur.
     
    Une fois développé le concept, donner à chaque enfant une brochette pointue peinte en rouge foncé pour éclater le ballon dans lequel se trouvera un verset qui confirme ce qui a été dit. (Par exemple Romains 3:23)
     
     
     
     
     
     
    3 -. Donnez à chaque enfant un ballon rouge, rappelez aux enfants que ce qui a détruit le ballon sombre était quelque chose de rouge. Immédiatement éclater le ballon, à l'intérieur, ils trouveront le dessin d'une croix et un tombeau vide. Expliquer la signification de cette couleur (Par exemple,1 Corinthiens 15:3-4).
     
     
     
     
     
     
     
    4 -. Donnez à chaque enfant un ballon blanc (propre), ce ballon ne sera pas éclaté; expliquer le sens de la couleur blanche (propre)
     
    Faire l'invitation à accepter Christ, (si vous avez la possibilité de le faire en petits groupes, c'est l'idéal).
     
     
     
     
     
     
     
    5 -. Cette étape se fait uniquement avec ceux qui ont décidé d'accepter le Christ, l'enseignant doit gonfler un gros ballon vert, sur lequel auront été écrites des choses qui indiquent ce que devrait un enfant de Dieu
     
     
     
     
     
     
     
     
    Conseils:
    Avoir des ballons dans des sacs poubelle noirs afin qu'ils ne voient pas la couleur qui suit.
     
    L'idée est de présenter la leçon comme une activité, qui nécessitera la participation de tous.
    Si vous n'avez pas de gens pour vous aider au moment de l'invitation à accepter le Christ, présenter l'activité seule jusqu'à la couleur blanche et faire l'invitation à ceux qui veulent accepter Jésus-Christ pour qu'ils restent après la classe. Vous pouvez leur demander de fermer les yeux et de lever la main pour ceux qui souhaitent le faire, afin que vous sachiez ceux qui veulent rester après la classe. Puis, une fois que vous avez accepté Christ terminé sa prière, expliquer le sens de la couler verte.
    « Philippe et l'éthiopien (visuels)Caïn et Abel (visuels) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter