• programme du ministère des enfants de 8 semaines "Non-Avengers"

    programme du ministère des enfants de 8 semaines "Non-Avengers"Les héros de la Bible qui ont pardonné  

    Quand on nous fait du tort, notre premier instinct est de riposter, de se venger. Mais la Bible est remplie d'exemples d'hommes et de femmes qui l'ont fait à la manière de Dieu - choisissant la compassion et le pardon plutôt que de se venger.

    Chaque leçon comprend:

    •  Faites-le coller! Fiche parents - pour que vous puissiez dire à maman et papa ce que les enfants apprennent chaque semaine et ressembler à un professeur rockstar qui a pensé à tout.
    •  Verset à mémoriser - afin que vous puissiez vous assurer que les enfants ont les Écritures dans leur esprit et leur cœur chaque semaine et que vous pouvez sentir que chaque leçon a été un succès même s'il semble que 90% de votre temps de leçon est consacré à dire des choses comme «se calmer » "," soyons tranquilles "," mettez les mains dans les poches! "

     

     

    •  Sketch ou Pièce de marionnettes - vous avez donc un moyen de connecter facilement la leçon à vos apprenants pratiques et visuels. Pas d'équipe dramatique? Aucun problème! Remettez simplement le script aux enfants. Ils s'amuseront et penseront que vous êtes le plus cool.
    •  Activité de bricolage - pour que vous puissiez rappeler aux enfants la leçon biblique (et vous donner une activité pour les occuper jusqu'à ce que maman et papa reviennent!)
    •  Leçon en grand groupe - afin que vous puissiez présenter l'histoire de la Bible d'une manière claire et amusante, ce qui signifie que vous pouvez maintenant profiter des samedis soirs au lieu de vous concentrer sur la préparation d'une leçon!
    •  Discussion en petits groupes - pour savoir qui faisait attention et qui parlait à son voisin. Je plaisante, c'est un excellent moyen pour vous de nouer des relations plus profondes avec vos enfants après chaque leçon, ce qui signifie que vous allez tellement vous soucier d'eux que vous pleurerez comme un bébé quand ils seront diplômés et iront au collège :(
    • Et plus encore! - Oui, il y a encore plus que tout cela afin que vous puissiez facilement préparer la leçon parfaite pour votre ministère chaque week-end, ce qui signifie que vous n'aurez plus à vous inquiéter de la façon d'ajuster les plans de leçon compliqués. 

    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants de 6 à 12 ans
    • 8 semaines
    • Comprend des ressources pour grands groupes et petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un échantillon gratuit  ici

    Le programme de l'église des enfants non vengeurs

    Aperçu de la leçon du programme du ministère des enfants non-Avengers:

    Verset à mémoriser: "Soyez bons et compatissants les uns envers les autres, pardonnant les uns aux autres, tout comme en Christ, Dieu vous a pardonné." Éphésiens 4:32

     

    Cours:

    Le père du fils prodigue

    Écriture:  Luc 15: 11-24 Le fils prodigue

    Jésus a raconté l'histoire d'un homme qui avait deux fils. Un fils était très impoli et irrespectueux envers son père. Cependant, son père nous a montré combien Dieu nous aime et est prêt à nous pardonner parce que lorsque le fils irrespectueux est revenu, son père l'a accueilli avec un câlin plutôt que de le punir.      

    Objectif: Les enfants apprendront qu'ils peuvent pardonner aux autres parce que Dieu les aime et leur pardonne.

     

    Ésaü

    Écriture: Genèse 32: 6-21,33: 1-4, Jacob rencontre Ésaü

    Plusieurs fois, Jacob avait traité cruellement son frère Ésaü. Il était une épine du côté de son frère. Lorsque le moment est venu pour eux de se réunir, Jacob a eu peur. Mais Ésaü embrassa son frère, choisissant de pardonner les torts du passé. 

    Objectif: Les enfants discuteront d'un moment où ils ont pardonné à quelqu'un et de ce que cela a fait.

     

    Joseph

    Écriture: Genèse 45: 1-15, Joseph se fait connaître

    Les frères de Joseph l'avaient traité cruellement, le vendant en esclavage. Joseph s'est retrouvé en Égypte, où Dieu a pu l'utiliser grandement. Lorsque Joseph a retrouvé ses frères, il a choisi le pardon plutôt que la vengeance. 

    Objectif: Les enfants discuteront d'un moment où ils ont été tentés de se venger de quelqu'un et de la façon dont ils géreraient la même situation à la lumière de l'exemple de Joseph.

     

    David

    Écriture: 1 Samuel 24: 1-19, David épargne la vie de Saul

    Dieu a choisi David  pour être le nouveau roi lui-même. Cela a rendu le roi actuel, Saul, très en colère. Saul a tenté de tuer David. Lorsque David a eu la chance de sauter sur Saul, il a choisi la compassion plutôt que la colère. 

    Objectif: Les enfants seront mis au défi de penser à quelqu'un qui est difficile à aimer et seront encouragés à chercher un moyen d'être gentils avec lui/elle cette semaine.

     

    Abigail

    Écriture: 1 Samuel 25: 4-33, David, Nabal et Abigail

    Nabal avait maltraité David et ses hommes. David est sorti pour se venger et tuer Nabal. Mais la femme de Nabal, Abigail, a supplié David d'avoir de la compassion; lui rappelant que la vengeance appartient à Dieu, pas aux hommes. 

    Objectif: Les enfants seront mis au défi de donner l'exemple à leurs amis cette semaine en ne parlant pas mal des autres ou en se moquant des autres.

     

    La femme que Jésus a pardonné

    Écriture: Jean 8: 1-11, une femme surprise en adultère

    Les chefs religieux voulaient que Jésus leur donne la permission de punir une femme qui avait désobéi aux lois de Dieu. Ils pensaient qu'ils avaient raison de punir cette femme. Cependant, Jésus leur a rappelé qu'ils étaient aussi des pécheurs. Parce que nous sommes tous pécheurs, nous avons tous besoin du pardon de Dieu. 

    Objectif: Les enfants se souviendront qu'au lieu de juger les autres pour leurs erreurs, nous devons nous rappeler que nous avons également fait des erreurs.

     

    Jésus

    Écriture: Luc 23: 32-43, La crucifixion

    Nous avons reçu l'exemple parfait de ce à quoi ressemble le pardon lorsque Dieu a envoyé son fils Jésus sur terre. Le pardon ultime - le pardon des péchés - vient du Père par Jésus. Il a pris la punition que nos péchés méritaient et est mort pour vous et pour moi. Mais, il est ressuscité pour que nous puissions avoir la vie éternelle et vivre avec lui pour toujours. Parce que Dieu nous a tant pardonné, il veut que nous pardonnions à ceux qui nous font du tort.

    Objectif: Les enfants sauront que le pardon des péchés vient de Dieu par Jésus.

     

    Etienne

    Écriture: Actes 7: 54-60, La lapidation d'Étienne

    Jésus a dit à ses disciples que ceux qui le suivraient devraient en souffrir. Quand Etienne a prêché au peuple au sujet de Jésus, ils l'ont traîné et tué par lapidation. Même en mourant, Etienne n'a pas tenu la colère contre ses tueurs mais a gardé ses yeux fermement fixés sur Jésus. 

    Objectif: Les enfants seront encouragés à prier pour quelqu'un par leur nom qu'ils ont du mal à aimer.

    « Programme de 12 semaines du ministère des enfants "Les héros de la Bible"Je peux devenir un super héros pour Dieu »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter