• Ruth et Boaz

    Vidéos



    Leçon

    8_Ruth et BoazRéférence Ecriture: Ruth 2-4

    Insistance suggérée: Dieu continue de nous aimer, même si nos situations familiales et à la maison changent.

     

     

    1 étude de fond_BBB 2 histoires Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 questions de révision_BBB 5 Activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire:

    Boaz était le propriétaire du champ où Ruth récoltait du grain. Il était également un parent du défunt mari de Naomi. Quand Boaz remarqua Ruth et la traita avec gentillesse, Naomi savait qu'il serait un bon mari pour Ruth. Elle ordonna à Ruth de suivre la coutume de se coucher au pied du lit de Boaz pour montrer qu'elle souhaitait l'épouser. Boaz a également suivi la tradition en obtenant la permission d'un autre parent de Naomi qui avait le droit de l'épouser. Boaz et Ruth se sont mariées et quand ils ont eu un fils, Naomi a pris soin de lui comme de son propre petit-fils.

    Etude de fond:

    Reportez-vous aux informations sur l'heure des juges. Ruth est allée travailler dans les champs d’orge pour soutenir sa belle-mère, Naomi. C'était la coutume des pauvres de «glaner les champs», c'est-à-dire de ramasser les grains laissés par les cueilleurs. Pendant que Ruth ramassait les grains restants, elle en vint à la connaissance de Boaz, le propriétaire du champ.

    Le nom Boaz faisait probablement référence à la rapidité ou à la force. C'était un homme d'une grande richesse. Mais en plus de faire référence à la force monétaire, le nom hébreu signifiait probablement qu'il était doué d'autres manières. Boaz était généreux envers Ruth en offrant du grain et de l'eau, car il avait entendu parler de la bonté de Ruth envers sa belle-mère.

    Naomi a reconnu Boaz en tant que parent. Elle pouvait voir que Boaz serait un bon mari pour Ruth. Naomi considérait Ruth comme sa fille. La loi de Dieu disait que lorsqu'une jeune femme devenait veuve, l'homme qui était le plus proche parent de son mari décédé devait épouser la veuve et racheter toute terre qui lui avait appartenu. De cette manière, Dieu prévoyait que la terre soit toujours conservée dans la même famille.

    Naomi a instruit Ruth dans les coutumes du jour. Après les fêtes de la moisson, tous les ouvriers ont dormi près du grain pour que personne ne vienne le voler. Ruth attendit que tout le monde dorme et s'est couchée aux pieds de Boaz. Quand il s'est réveillé à minuit, il a trouvé Ruth à ses pieds. Dans la culture de l'époque, Ruth montrait à Boaz qu'elle voulait l'épouser.

    Boaz était un homme plus âgé et flatté que Ruth l'ait choisi. D'abord, il a dû vérifier auprès d'un parent plus proche de Naomi, qui avait le plus grand droit légal d'épouser Ruth.

    En vertu de la loi de l’Ancien Testament, un proche parent était autorisé à racheter ou à racheter des biens ayant appartenu à des membres de la famille. Boaz a offert cette option à l'autre parent en premier. Une grande chose en faveur de Boaz était qu'il était riche. L'autre parent aurait dû acheter tous les biens de Naomi pour pouvoir épouser Ruth.

    Le parent a abandonné son droit et a laissé Boaz être le «rédempteur du parent». Pour montrer que c'était légal, le parent a suivi les coutumes et enlevé une de ses sandales et l'a donnée à Boaz.

    Agissant comme un parent rédempteur, Boaz acquit la propriété qui avait appartenu à Elimelech et à ses deux fils (Ruth 4: 9-10). En outre, il a acquis Ruth pour être sa femme.

    Le mariage a été béni avec la naissance d'un fils, Obed. Obed est une forme abrégée du nom Abdias, qui signifie «serviteur du Seigneur». Le nom était un choix approprié, car Obed a grandi pour devenir le père de Jessé et le grand-père de David.

    Façon de présenter l'histoire:

    Écrivez le mot «famille» à la craie / tableau blanc. Laissez les enfants lister les membres d'une famille. Les deux parents traditionnels et les enfants seront probablement mentionnés, mais ne soyez pas surpris par les grands-parents, les oncles, les parents seuls, les beaux-parents ou le petit ami de maman. Les enfants grandissent dans toutes sortes de familles. Ils n'ont presque jamais le choix dans la situation. Les enfants doivent savoir que le Seigneur aime et prend soin de ses enfants. Que les enfants viennent d'une famille non traditionnelle ou qu'ils connaissent quelqu'un qui le fait, ils doivent savoir que le Seigneur aime les membres de cette famille et veut qu'ils apprennent à l'aimer. «Ruth savait ce que c'était que de vivre dans une famille différente. Elle était veuve et elle vivait avec sa belle-mère. Découvrons comment Dieu a aimé et pris soin de Ruth. 

    L'histoire:

    Ruth n'était pas du pays de Juda. Elle avait déménagé avec Naomi. Ruth était du pays de Moab. Ruth était une femme qui travaillait très fort dans les champs d'orge de Bethléem. Elle ramassait le grain toute la journée. Le propriétaire du terrain s'appelait Boaz. Boaz était gentil avec Ruth et veillait à ce que tous les travailleurs la traitent bien.

    Chaque jour, Ruth apportait tout le grain chez elle à sa belle-mère, Naomi. Ruth et Naomi moudaient le grain en farine et l’utilisaient ensuite pour faire du pain d’orge.

    Naomi et Ruth étaient toutes deux veuves. Le mari de Naomi était mort plusieurs années auparavant. Ruth était mariée au fils de Naomi mais le fils de Naomi était mort. Maintenant, Ruth traitait Naomi comme une mère et Naomi traitait Ruth comme une fille. Bien qu'elles aient une famille inhabituelle, le Seigneur les a aimées et a toujours pris soin d'eux.

    Un jour, Naomi a eu une bonne idée. «Boaz a été si gentil avec toi, Ruth. Je pense qu'il serait un bon mari. Tu ne connais pas les coutumes de notre pays, alors je serais heureuse de te dire quoi faire si tu veux que je le fasse.

    Ruth voulait épouser Boaz. Il était plus âgé qu'elle mais il était un homme gentil. Elle voulait que Naomi l'aide.

    Naomi a dit à Ruth d'aller dans les champs où toute l'orge était récoltée. Boaz dormirait près du grain pour le garder. Ruth devait regarder tranquillement jusqu'à ce qu'elle voit Boaz dormir pour la nuit. Après son sommeil, Ruth devait aller se coucher aux pieds de Boaz.

    «Ne t'inquiète pas, Ruth, dit Naomi. «Dans notre pays, c'est une façon pour une femme de dire à un homme qu'elle veut l'épouser. Boaz comprendra et il te dira quoi faire.

    Ruth a fait comme Naomi lui a dit. Cette nuit-là, alors que Boaz dormait, elle se coucha à ses pieds. À minuit, quelque chose réveilla Boaz de son sommeil. Il baissa les yeux et vit Ruth. Boaz était très heureuse que Ruth veuille l'épouser.

    «Je voudrais t'épouser aussi, Ruth», a déclaré Boaz. Mais nous devons d'abord suivre la coutume de mon pays. Je suis le parent de Naomi pour que je puisse t'épouser. Je vais devoir racheter toutes les terres que le mari de Naomi possédait. Il y a un autre parent qui est plus proche de Naomi. S'il choisit de racheter les terres et de t'épouser, il a le premier choix. Je dois aller le voir et lui demander. C'est la loi et la coutume de notre pays.

    Le lendemain, Boaz se rendit aux portes de la ville pour parler à l'autre parent. Il a dit qu'il voulait racheter toutes les terres du mari de Naomi. Cela signifierait qu'il serait appelé le «rédempteur de parent». Cela coûterait beaucoup d'argent.

    L'autre parent a réfléchi très attentivement. Il ne voulait pas acheter toutes les terres. Il ne voulait pas non plus épouser Ruth. «Boaz, je renoncerai à mon droit d'être le« rédempteur du parent ». Je vais suivre notre coutume et te donner ma sandale. Alors chacun saura que je te laisse être le «rédempteur du parent». Tu peux acheter les terres de Naomi et tu peux épouser Ruth.

    Boaz était très content. Il a racheté toutes les terres de Naomi et lui a dit qu'il prendrait toujours soin d'elle et de Ruth. Boaz a épousé Ruth.

    Plus tard, Ruth a eu un petit garçon. Elle et Boaz l'ont appelé Obed. Naomi aimait Obed et aida à prendre soin de lui. Maintenant, la famille de Ruth et Naomi était différente. Maintenant, il y avait un père et une mère, un bébé et une grand-mère. Dieu les aimait toujours et s'en occupait.

    Bien des années plus tard, après avoir grandi, Obed eut un fils nommé Jesse. Jesse a plus tard eu un fils nommé David qui a grandi pour être le roi d'Israël. Bien des années plus tard, l'un des descendants de Ruth et Boaz a été Jésus-Christ. 

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter en utilisant le théâtre, les aides visuelles, les inflexions vocales, les interactions avec les élèves et / ou les émotions. 

    Questions de révision:

    1. Qui Ruth veut-elle épouser? Boaz
    2. Comment Boaz savait-il que Ruth voulait l'épouser? Elle s'est allongée à ses pieds pendant la nuit.
    3. Comment le parent de Naomi a-t-il montré qu'il avait autorisé Boaz à épouser Ruth? Il a passé sa sandale.
    4. Comment s'appelait le fils de Ruth et Boaz? Obed

     

    Activités d'apprentissage et bricolage:

    Activités:

    • Utilisez une encyclopédie biblique pour en savoir plus sur les coutumes des mariages juifs.
    • Étudiez et dessinez les arbres généalogiques de Boaz et Ruth (Matthieu 1: 1-17, en particulier les versets 5-6).

    Bricolage:

    • Laissez chaque enfant dessiner ou peindre une image de sa propre famille. Les familles sont de toutes formes et de toutes tailles. Rappelez-vous que, même dans les situations les plus compliquées à la maison, Dieu aime chacun de ces enfants et veut le meilleur pour eux. Voici votre chance d'être une grande influence d'amour, de compréhension et d'acceptation. Un enfant n'a aucun contrôle sur les adultes à la maison. Laissez l'amour de Dieu briller à travers vous!
    • Faire un diorama de boîte à chaussures. Ruth Box- (couvrant toutes les histoires sur Ruth) grain, objets de voyage (carte biblique de la région), articles de mariage, poupée. . . 

    Consultez les idées d'enseignement de ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

    Autres ressources en ligne:

    Note: Voir aussi l' histoire Ruth et Naomi sur ce site. Certaines de ces ressources concernent les deux histoires.

     

    Aides visuelles

     

    Lettre de nouvelles

    « La trahison du RoiRuth et Naomi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter