• Votre école du dimanche est-elle prête pour le retour de l'église après COVID 19?

    Non, je n'ai pas de boule de cristal. Pas de cartes de tarot non plus. Je ne possède pas le moyen de prédire l'avenir. Mais je crois que nous pouvons prédire certaines choses qui se produiront lorsque les membres de nos églises reviendront après le passage des dangers du COVID-19.

    Beaucoup de nos églises ne seront pas prêtes pour le retour de nos membres d'église à l'avenir. Nous sommes peut-être tellement prêts à nous remettre ensemble que nous n'abordons pas plusieurs questions clés lorsque nous reviendrons à l'église:

    1. La distance sociale ne disparaîtra pas de sitôt . Nos églises vont devoir s'adapter aux inquiétudes persistantes des gens quant à leur proximité. L'école du dimanche, le culte, le VBS, les camps religieux et de nombreux autres ministères vont être affectés négativement alors que nous nous étendons pour éviter une autre pandémie.

    2. Il est temps de grandir en devenant plus petit . Si votre service de culte ou vos salles de classe de l'école du dimanche ont été plus complets avant le COVID-19, il sera prudent d'envisager d'offrir des services d'adoration supplémentaires ou des groupes d'étude biblique supplémentaires afin que les gens puissent se disperser un peu. Comme l'a dit un ami, "Ne perdez jamais une bonne pandémie." Bien que nous aurions dû commencer de nouveaux groupes et mettre au défi ceux qui existent déjà pour commencer de nouvelles classes, nous n'avons pas fait un excellent travail dans l'ensemble. Trop de groupes d'adultes en particulier sont devenus «gros et heureux». Maintenant, en raison de la pandémie actuelle, les gens seront plus ouverts à considérer les avantages de créer de nouveaux groupes et de réduire les effectifs en envoyant des gens des groupes existants pour en créer de nouveaux. Les gens se disperseront, se sentiront plus en sécurité et toucheront de nouvelles personnes en même temps.

    3. La propreté va être à côté de la piété . Les gens reviendront dans votre église et s'attendront à des choses différentes en ce qui concerne l'intensité du nettoyage de l'église entre les réunions. Si votre église n'élève pas ses stratégies de nettoyage, vous vous retrouverez derrière la courbe, incapable de rattraper les autres églises et entreprises qui accélèrent leurs programmes de nettoyage. Si vous voulez avoir la chance de garder les membres actuels et d'en attirer de nouveaux, plusieurs zones doivent être bien nettoyées. Au-delà de bien, en fait. Ces endroits? Les toilettes pour femmes, la crèche de votre église et les salles préscolaires / des enfants. Les mamans voudront savoir que leurs enfants sont en sécurité. Des toilettes sales indiquent que vous ne faites peut-être pas attention à la propreté ailleurs. Vous verrez beaucoup d'invités «une fois et c'est fini» si votre église ne relève pas ce nouveau défi.
    « Contenu de votre sac à dos, programme de 4 semainesJournal d'un enfant divin, programme d'enseignement de 4 semaines »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter