• 30 façons de faire le ministère pour enfants lorsque l'église est fermée par le coronavirus

    Article extrait du site ministry-to-children.com ; écrit par 

     

    église videLes annulations d'églises liées au COVID-19 arrivent rapidement. Il est temps que les dirigeants du ministère avancent et trouvent des voies de ministère non traditionnelles qui n'incluent pas de réunions en personne. Cette page est une ressource pour tous ceux qui dirigent le ministère des enfants ou des jeunes lorsque leurs services religieux sont annulés en raison de la propagation de la maladie du coronavirus. Veuillez partager cette page et laisser vos commentaires car nous la mettons constamment à jour avec plus d'idées pour aider votre ministère.


    C'est tragique et sans précédent. Mais c'est aussi une chance énorme pour l'église de sauter dans l'ère de l'information.

    Les dirigeants d'église avisés verront cela comme une opportunité de faire œuvre de pionnier en tant que disciple basé sur une nouvelle technologie efficace. Cela peut être une merveilleuse occasion pour les familles et les enfants de s'approprier leur propre processus de formation de disciples. De nombreuses idées ci-dessous seront également des souvenirs amusants pour les enfants!


    Comment faire le ministère en ligne (et à distance) même lorsque l'église est annulée?

    J'ai divisé les idées en catégories en fonction de qui fournit la direction, il y a évidemment des chevauchements et des moyens de les combiner pour former une stratégie complète.

    Idée pour le ministère des enfants lorsque l'église est fermée par le coronavirus
     

    Idées de famille

    Ce groupe d'idées concerne le lancement et la direction d'activités spirituelles par les parents pour leurs enfants à la maison. Beaucoup d'entre eux sont super évidents. Le rôle du responsable de l'église ici est de rappeler aux parents cette opportunité. J'encourage les dirigeants d'église à envoyer un e-mail, des SMS ou des messages Facebook aux familles avec cette liste. 

    1. Lisez la Bible ensemble en famille. Les enfants peuvent aussi lire à haute voix!

    2. Utilisez l'application Bible app ou les guides de conversation sur les moments de crise. 

    3. Les parents peuvent mener un moment de dévotion familiale. Quelques exemples de dévotion imprimables sur notre site Web.

    4. Organisez une soirée d'adoration. Mettez de la musique de louange ou utilisez des chansons d'adoration pour enfants sur YouTube.

    5. Les parents peuvent diriger un bricolage biblique avec leurs enfants. Beaucoup d' idées d'artisanat sur notre site Web.

    6. Planifiez un film familial chrétien.

    J'aime beaucoup la série desins animés sur la BIBLE. C'est disponible en ligne, ajoutez simplement du pop-corn! Regardez un programme chrétien pour enfants. Il y a de bonnes options. Vous pouvez également trouver plus d'options sur YouTube. 

    7. Les parents peuvent diriger un service complet de « l'église des enfants ».

    Faites un jeu, chantez des chansons d'adoration, partagez une histoire biblique, puis amusez-vous.

    8. Laissez les enfants planifier et diriger un «service religieux pour les enfants» pour leurs parents dans le rôle du public.

    Ce retournement sera un souvenir génial. J'aime les guides de discussion et les vidéos de Crossroads Kids Club (ils sont tous gratuits)

    9. Apprenez ensemble un verset à mémoriser.

    Nous avons des jeux de versets à mémoriser et une liste de versets pour vous aider à démarrer.

    10. Jouez des sketchs sur l'histoire de la Bible en famille.

    11. Faites une promenade de prière à la maison, ou dans un parc, ou une forêt locale.

    Demandez aux enfants de prier à haute voix en remerciant Dieu tout en nommant toutes les belles choses qu'ils voient.



    Consultez notre liste d'options en ligne pour les enfants et partagez-la avec les familles de votre église.

    Idées d'églises en ligne (où les dirigeants donnent des directives via Internet)

    La technologie permet aux dirigeants de diffuser en direct. Ce panier d'idées consiste à connecter les enfants à leur église via Internet.

    12. Participez à la diffusion en direct du service pour adultes de votre église en famille.

    13. Trouvez un service religieux pour les enfants en ligne. Consultez notre liste de services religieux en ligne pour les enfants .

    14. Les enseignants de l'école du dimanche peuvent communiquer avec leurs enfants via Facetime, Facebook, Skype, ou la classe d'accueil via la vidéoconférence Zoom ou Uber.

    15. Les dirigeants du ministère pour enfants peuvent diffuser en direct directement aux familles sur Facebook et d'autres plateformes.

    Si vous tenez généralement un grand groupe, pré-enregistrez une vidéo ou diffusez en direct votre temps de culte avec des chansons et une histoire biblique. Encouragez les familles à regarder et à adorer ensemble. La plupart des parents ne voient jamais leurs enfants pendant les heures de culte des enfants, ce serait donc une belle opportunité de leur donner une «place au premier rang» pour un aspect de ce que font leurs enfants chaque dimanche matin.

    Oui, amusez-vous avec un FB en direct et faites votre leçon. Amusez-vous avec des leçons d'objets ou faites un personnage. Nous devons aider les enfants à ne pas laisser la peur contrôler leur cœur.

     



    Encouragez les familles à mémoriser ces versets bibliques sur la protection de Dieu.

    Devoirs du ministère des enfants (où les leaders demandent aux enfants de terminer les tâches)

    Demander aux parents de faire rapport est un puissant encouragement. Il s'agit plus d'une approche basée sur l'éducation, mais cela pourrait être un moyen efficace de structurer les efforts que les familles pourraient déjà planifier. La plupart de ceux-ci supposeraient que les familles ont une imprimante à la maison, mais l'église pourrait facilement envoyer des kits de soins aux enfants qui comprendraient les éléments suivants.

    16. Fournissez un coloriage aux enfants et demandez aux parents de publier les photos sur le site Internet ou le compte Facebook ou Instagram de l'église.

    Notre site Web contient des centaines de pages de coloriage biblique gratuits que vous pouvez télécharger en PDF et partager.

    17. Envoyez aux parents une copie des bulletins de culte (lettre de nouvelles) des enfants de la semaine, puis demandez-leur de les renvoyer par courriel.

    Vous pouvez également demander aux enfants de rapporter les articles terminés pour un prix lorsque les services reprendront.

    18. Même idée que ci-dessus, mais utilisez des feuilles de travail bibliques imprimables.

    19. Mettez au défi les enfants plus âgés d'avoir des moments de dévotion autogérés.

    Vous pouvez imprimer n'importe laquelle de nos leçons pour enfants pour commencer. 

    20. Mettez les enfants au défi de remplir un tableau de lecture de la Bible. Cela pourrait également avoir des prix ou des points.

    21. Encouragez les enfants à tenir un journal de prière.

    C'est une habitude puissante et ils pourraient rendre compte de leurs progrès aux enseignants ou aux dirigeants du ministère pour enfants.

    22. Partagez une vidéo d'histoire biblique et demandez aux parents de répondre à quelques questions à réponse simple une fois terminé.

    23. Défi de la mémorisation des Écritures.

    Fournissez une liste de versets que les enfants pourront apprendre à la maison, puis demandez-leur de les réciter pour la congrégation lorsque les services reprendront.

    24. Coordonnez le «texte de groupe» où le message des enfants peut se filmer (via les téléphones des parents dans un texte de groupe). Utilisez des questions simples pour le rendre amusant aussi.

    Le leader devrait commencer le groupe et dire bonjour. Restons connectés à nos amis de l'église cette semaine avec ces questions brise-glace. Invitez votre enfant à enregistrer une réponse audio ou vidéo en répondant à ces questions: 1) Qu'avez-vous mangé pour le petit déjeuner aujourd'hui? 2) Quelle est votre chose préférée à propos de l'école manquante? 3) Comment vos amis d'église peuvent-ils prier pour vous aujourd'hui?,...


    Projets de mission / service (où les enfants participent à l'œuvre de Jésus)

    L'apprentissage est plus que la connaissance de la Bible. Suivre Jésus est plus que des faits bibliques. Voici quelques idées pour aider les enfants à participer à l'œuvre de Jésus.

    25. Mettez les enfants au défi de faire un peu de ménage de printemps à la maison.

    C'est une façon d'honorer vos parents et de partager le travail de Jésus pour faire des choses nouvelles. Faites aussi participer les enfants au nettoyage!

    26. Plantez un jardin dans le but de partager la récolte avec les voisins.

    C'est aussi un excellent moyen de se connecter avec vos voisins. Ajouter une note Hébreux 13:16 Ne négligez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, car de tels sacrifices plaisent à Dieu.

    27. Invitez les enfants à écrire une lettre d'encouragement

    Aidez-les à se souvenir de leur pasteur, professeur d'école, pompier, policier ou héros de tous les jours. Nous avons des pages à colorier qui facilitent la tâche.

    28. Encouragez les enfants à appeler par vidéo leurs grands-parents ou leurs amis âgés de l'église. 

    29. Prévoyez que les enfants dirigent leur propre ministère de prière.

    Les parents ou les responsables d'églises pouv=rraient publier sur Facebook pour en faire la demande. Ensuite, permettez aux enfants de prier pour ces besoins chaque dimanche.


    30. Et vos propres idées de ministère en ligne pour les enfants en raison de la fermeture d'une église liée au coronavirus ?

    Que Dieu vous inspire, et bénisse les enfants qui profiteront de vos apports.
     

    Foire aux questions sur le ministère en ligne:

    • Comment diffuser en direct le ministère de mes enfants?
    • Puis-je faire l'école du dimanche en ligne?
    • Où puis-je trouver des dévotions familiales?
    • Quelles sont les bonnes chansons d'adoration pour les enfants?
    • Comment puis-je faire le ministère lorsque mon église est fermée?

    « Salutations et encouragements (face à l'épidémie de Coronavirus)Pourqui nous enseignons la crucifixion… même aux enfants d'âge préscolaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter