• 5 choses que les petites églises devraient rechercher dans le programme de l'école du dimanche

    5 choses que les petites églises devraient rechercher dans le programme de l'école du dimancheLorsque vous aidez à diriger une petite église, que devriez-vous rechercher dans le programme de l'école du dimanche?

    Lorsque la personne responsable de l'achat du programme est soit un bénévole clé, soit un membre du personnel à plein temps qui porte 3 chapeaux différents, il peut être difficile de savoir quel programme choisir. Il existe BEAUCOUP de choix de programmes d'études. Permettez-moi donc de vous proposer quelques principes directeurs lorsque vous recherchez des réponses sur le Web.

     

     



    1. choisissez un programme qui attire les enfants 

    Il y a beaucoup d'éditeurs bien intentionnés qui produisent des programmes très fades. De la façon dont ils le voient, vous avez 52 week-ends chaque année pour enseigner quelque chose, ils offrent donc 52 leçons et les numérotent de 1 à 52.

    Bien que cela fonctionne, il ne fait aucun doute (ils font beaucoup d'affaires après tout), je trouve cela ennuyeux. Personne ne s'enthousiasme à l'idée d'aller à l'église parce qu'il est temps pour la leçon n°32! Les parents et les enfants sont enthousiastes parce que cette semaine commence une nouvelle série d'écoles du dimanche de 6 semaines pour les enfants appelée Le Prince de feu ! Les enfants sont enthousiasmés par l'école du dimanche quand ils savent que quelque chose de fou pourrait bien arriver cette semaine!

     

    Alors, choisissez un programme qui présente de la variété. Après tout, la variété est le piment de la vie et c'est ce que les enfants adorent.

    De plus, faire grandir le ministère de vos enfants est un moyen puissant de faire grandir votre église dans son ensemble. Et chaque pasteur aime la croissance de l'église.

     2. Choisissez un programme qui attire des bénévoles 

    Il n'y a rien de pire que d'être bénévole et de se faire remettre une leçon le dimanche matin qui n'est qu'à moitié terminée.

    Si je l'ai vu une fois, je l'ai vu une centaine de fois… le volontaire est censé enseigner pendant 15 minutes mais il n'y a que 5 minutes de contenu dans la leçon.

    Ajoutez à cela, il n'y a aucune considération pour les enfants qui ont été à l'église toute leur vie. La leçon régurgite les mêmes faits de base de l'histoire et s'attend à ce que vous ajoutiez tout le piquant. Ce serait comme faire une recette qui ne répertorie aucun des assaisonnements ou des épices que vous êtes censé utiliser. Ce repas et cette leçon finissent par être très INSIPIDE.

    Une bonne leçon ne doit jamais demander à l'enseignant bénévole de:

    Insérez une histoire personnelle d'une époque que Dieu vous a pardonnée ici " - mauvais programme

    Il n'y a rien de mal à ajouter vos propres histoires… mais vos propres histoires personnelles ne devraient jamais être «intégrées» à la leçon, comme si un bénévole pouvait simplement inventer par magie une histoire adaptée aux enfants en quelques secondes.

     

    3. Donnez une chance aux responsables de petits groupes 

    Encore une fois, je crois que toutes les personnes qui produisent les documents de l'École du Dimanche sont bien intentionnées et sont de bonnes personnes.

    Mais j'ai fini d'être invité à diriger un petit groupe de garçons de 1ère année pendant 25 minutes et de ne recevoir que 6 questions de «révision» par le programme.

    C'est une recette pour les faire tous tourner en rond dans la pièce en un rien de temps.

    Donnez-moi des questions en petit groupe, mais je veux aussi une activité en petit groupe. Je ne sais pas pour vous, mais je veux des options en ce qui concerne le temps en petit groupe, car, surtout avec les jeunes enfants, cela peut se transformer en baby-sitting très rapidement si vous ne faites pas bouger les choses.

     4. Trouvez un programme qui offre à la communauté 

    Les petites églises, de par leur nature même, ont un personnel limité. Il y a quelques personnes, avec beaucoup de responsabilités.

    Donc, au lieu d'acheter un programme qui vous laisse au sec après avoir dépensé des centaines d'euros, trouvez quelque chose qui vous donne accès à une communauté de personnes qui enseignent et luttent avec les mêmes choses que vous.

    Il y a beaucoup de gens intelligents qui peuvent vous aider lorsque vous êtes coincé. Car avouons-le, nous restons tous coincés, peu importe la qualité de quelque chose. Alors trouvez un groupe de personnes qui parlent et résolvent les problèmes ensemble.

    Ne faites pas cavalier seul. Le monde est maintenant un endroit très connecté grâce à Internet, tirez parti de cela à votre avantage. Trouvez un programme avec une communauté autour de lui.

     5. Ne vous contentez pas de ce qui fonctionnait 

    Avez-vous déjà vu un plan de cours presque identique à celui d'il y a 15 ans?

    Bien que les histoires proviennent toujours du même livre (la Bible), la présentation peut toujours être modifiée. Ne vous contentez pas d'une solution qui a été revendue à maintes reprises par un éditeur de programmes d'études avec très peu de changements.

    Le programme de l'école du dimanche doit changer et s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Les histoires doivent être mieux présentées, les éléments actifs doivent être frais et il devrait y avoir une vidéo. Les enfants grandissent avec YouTube tout autour d'eux. 
    L'église, et les histoires que nous y racontons, «ressemblent mieux» à ce que les enfants voient sur YouTube. Parce que si un enfant juge que vous n'êtes pas pertinent, peu importe ce que vous dites.

    « 10 façons de garder l'attention des enfants (garçons) pendant l'école du dimancheIntroduire Dieu auprès des enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter