• 5 secrets que les frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux souhaitent que vous connaissiez

    5 secrets que les frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux souhaitent que vous connaissiezVous êtes-vous déjà demandé ce que les frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux pensent et ressentent ? Voici 5 secrets - dans leurs mots - qu'ils aimeraient que vous sachiez.

    Une chanson à succès de la fin des années 1960 décrit les sentiments auxquels de nombreux enfants dont les frères et sœurs ont un handicap peuvent s'identifier :

    « La route est longue avec de nombreux virages sinueux, qui nous mènent on ne sait où, on ne sait quand. Mais je suis fort, assez fort pour le porter. Il n'est pas lourd, c'est mon frère.

    Les frères et sœurs parlent

    Alors que certains enfants de familles ayant des besoins spéciaux semblent s'en sortir et bien interagir, d'autres peuvent se sentir renfermés, en colère ou incompris. Considérez certaines de leurs pensées réelles et inédites sur la vie avec un frère ou une sœur ayant des besoins spéciaux.

    1. "L'autisme m'a enlevé la vie parce qu'après l'école, le reste de la journée, nous avons dû nous occuper de mon frère." (Garçon, 12 ans)
    2. "Je n'arrêtais pas de demander à mes parents pourquoi ma sœur n'était pas normale." (Fille, 5 ans)
    3. "Mes parents veulent que je le voie de leur point de vue, mais parfois je veux que quelqu'un le voie de mon point de vue et de ce que je traverse." (Garçon, 10 ans)
    4. « Si quelqu'un se moque de mon frère, je veux le protéger. Mais je ne peux pas, donc je finis généralement par pleurer. (Fille, 6 ans)
    5. "Chaque anniversaire, je souhaite que mon frère soit normal." (Fille, 4 ans)

    Les ministères répondent

    Mais il y a de bonnes nouvelles : votre église peut être le soutien et l'encouragement dont ces frères et sœurs ont besoin. Voici comment.

    1. Communiquez que votre église soutient les rôles familiaux uniques des frères et sœurs. Affirmez les enfants quand vous les voyez donner la priorité à leurs frères et sœurs. Encouragez-les lorsqu'ils sont en difficulté.
    2. Parrainez des programmes tels que les soins de relève. Offrir des soins de relève aux enfants ayant des besoins spéciaux peut donner aux frères et sœurs la possibilité de passer du temps en tête-à-tête avec leurs parents.
    3. Soutenir les frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux par le biais d'ateliers « frères » et de retraites familiales. Prévoyez du temps où les enfants peuvent exprimer leurs joies, leurs préoccupations et la façon dont ils gèrent les situations difficiles. Les enfants ont besoin d'aide pour comprendre les handicaps de leurs frères et sœurs et apprendre à ne pas être gênés par eux. Ils doivent également avoir le temps de se concentrer sur leurs propres besoins sans se sentir coupables.

    Nous avons la chance de montrer Jésus alors que nous portons ces familles comme il le fait. Et ils ne sont pas lourds, ils font partie de la famille !

    « Informations sur le niveau d'âge pour partager l'histoire de Pâques avec les enfants10 façons de créer des connexions parentales qui fonctionnent réellement »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter