• Dieu conduit le peuple par la nuée

    Vidéos

       


    Leçon

    Le père d'Eleazar était déterminé à se battre jusqu'à la dernière goutte pour défendre sa liberté. Il ne voulait pas que son fils soit un esclave.

    -Je vais me battre pour que mon fils soit un homme libre! a-t-il dit avec une voix déterminée.

    La mère d'Eléazar serra fermement la main de son mari. Elle était fière d'avoir épousé un homme aussi courageux. Ensemble, ils allaient se battre contre Pharaon.

    Comme il aurait été agréable à Eleazar d'entendre ce que son père avait dit! Mais il dormait paisiblement, rêvant des aventures qui allaient arriver.

    Certains ont aimé ce que Simon, le père d'Eleazar, a dit. Pour les autres, non, et ils se sont fâchés avec lui.

    - Essayons de nouséchapper! Ils ont dit.

    -Mais, où pouvons-nous aller?

    "Je préfère me noyer dans la mer et ne pas tomber entre les mains de l'armée de Pharaon", a déclaré un vieil homme.

    «N'ayez pas peur!» a dit Moïse

    "Pour ..." commença un autre, mais fut interrompu par la forte voix de Moïse: "N'ayez pas peur! Dieu va nous aider. Nous devons lui faire confiance, nous ne reverrons jamais les Egyptiens!  m'a dit Dieu. »

    Moïse avait l'air grand et fort, debout sur la colline. Tout le monde pouvait le voir. Cela ressemblait à une statue avec le bâton tendu vers la mer. Les gens ont à peine osé respirer.

    Eleazar se réveilla soudainement. Une forte lumière faisait brûler ses yeux. Il s'assit sur sa couverture et commença à se couvrir de sa main.

    Une grande lumière vive

    La lumière que vit Eléazar était si brillante qu'on aurait dit qu'il était midi. Il regarda vers le grand camp israélite. Il y avait des groupes de personnes partout. Sa mère et son père s'étaient serrés la main.

    Il semblait que les gens avaient peur. Tout le monde parlait avec excitation. Que va-t-il se passer? pensa Eleazar . 
    Plus intéressé par la lumière que les gens. Il semblait plus fort à chaque fois. Oh, il a vu ce que c'était! L'immense nuage de feu!

    La lumière venait du nuage qui les guidait le long du chemin. Depuis leur départ d'Egypte, le nuage les avait accompagnés. Quand le nuage bougeait, tout le monde marchait. Si le nuage s'arrêtait, ils cessaient d'avancer et installaient leur campement.

    C'était un nuage très étrange. La nuit, il brillait comme un grand feu. Eléazar réfléchit à ce que Moïse avait dit.

    «Le Seigneur, le Dieu d'Israël, vit dans le nuage!»

    Le nuage a bougé. Lentement, il se déplaça dans le camp. Il s'est rapproché de l'endroit où se trouvait Eleazar. La lumière était si brillante qu'il ferma les yeux. Pour plus de sécurité, il se couvrit de la couverture. Comme le nuage avait l'air étrange!

    Après un moment, Eleazar fut encouragé à mettre sa tête sous la couverture. D'abord il regarda d'un œil puis de l'autre. La lumière n'était plus aussi forte. Le nuage était à l'autre bout du camp.

    Nuage de séparation

    D'une part, le nuage était comme une lumière vive et de l'autre, il était noir comme la nuit. Du côté des Israélites, le nuage brillait comme le soleil; mais là où étaient les Égyptiens, tout était sombre.

    Comme c'était excitant de voir le nuage qui séparait les deux camps! Les Egyptiens ne pouvaient pas toucher les Israélites parce que le nuage les empêchait de les atteindre.

    Soudain, un fort vent a commencé à souffler. Il semblait qu'une tempête se construisait. J'étais déjà sur le camp! Le vent voulait prendre la couverture d'Eleazar. Il devait l'attraper de toutes ses forces.

    La mère se pencha sur Eleazar et lui fit un gros câlin.

    "Fils, tu es réveillé", dit-elle. Je pensais que tu dormais encore.

    -Non, maman, je ne peux pas dormir. Je regardais le nuage de feu. As-tu remarqué qu'il a bougé? J'ai pensé que peut-être ... Maman, je pensais que le nuage allait peut-être disparaître.

    "Non, mon fils, je ne pense pas que le nuage va nous quitter. Dieu vit dans le nuage et Il ne nous abandonnera pas.

     

     

    Aides visuelles

    Dieu conduit le peuple par la nuée

     

    Activités




     

     

    Lettre de nouvelles

     

    « Joseph pardonne à ses frères et sauve sa familleDieu envoie la nourriture depuis le ciel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter