• Être harcelé et taquiné

    Quand les autres taquinent

    Bully.png

    Est-ce qu'on vous insulte ? Est-ce qu'on te taquine à propos de quelque chose ?

    Les enfants à l'école taquinent souvent ceux qui ne sont pas comme eux ou qui ne font pas ce qu'ils veulent qu'ils fassent. Ils peuvent également taquiner les autres sur leur apparence, leur façon de parler ou leur façon de s'habiller. C'est très grossier et méchant, et ce n'est pas quelque chose de normal ou d'acceptable ! Alors, que dois-tu faire lorsque tu es taquiné ou intimidé ?

    Ne les laisse pas entrer

    Quand quelqu'un dit quelque chose de méchant encore et encore, ou si quelque chose est dit par un certain nombre de personnes, non seulement ça fait mal, mais ça reste dans ton esprit. Tu commences à croire que c'est vrai. Tu commences même à te dire les mêmes choses que tu as entendu d'autres te dire - en croyant et même en « prouvant » que tout le monde a raison. Les intimidateurs semblent si sûrs d'eux et il est facile d'être convaincu qu'ils ont raison, surtout si personne d'autre ne te défend.

    Et ainsi, pendant que tu combats les railleries et les coups à l'extérieur, ta protection commence à s'effriter à l'intérieur. Quelque chose à l'intérieur te dit que cela ne vaut pas la peine de se battre - que tu peux aussi abandonner et laisser les autres te piétiner. Ne laisse jamais cela arriver. Sois fort! Tu as un Dieu puissant à tes côtés - un Dieu qui t'aime très, très fort et qui t'a fait tel que tu es dans les moindres détails.

    Le 'GRAND' tyran : que faire et ne pas faire

    • Essaie de rester à l'écart des endroits où tu es susceptible de rencontrer l'intimidateur. Ne le défie pas lorsque vous êtes seul (surtout s'il est avec d'autres).

    • Dans la mesure du possible, reste avec des amis ou traîne avec d'autres. Ne deviens pas isolé et silencieux. Fais tout ton possible pour te faire des amis ! Cela te rendra plus confiant et montrera aux intimidateurs que tu n'es pas dérangé par leurs commentaires.

    • Si tu as peur ou si tu es contrarié, essaie de ne pas montrer tes sentiments. (Un intimidateur se sent puissant lorsqu'il peut faire peur aux autres.) Si un intimidateur n'obtient que peu ou pas de réaction de ta part, il s'ennuiera probablement et finira par te quitter.

    • De manière ferme, confiante et sans être méchant, demandez-lui d'arrêter de t'intimider.

    • N'essaie pas de te venger des autres en devenant également méchant. « Ne rends à personne le mal pour le mal. Faites attention à faire ce qui est juste aux yeux de tout le monde. Si c'est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tout le monde » Romains 12 : 17-18 .

    • Tu pourrais obtenir une réaction surprenante de vos ennemis en étant gentil avec eux. C'est ainsi que la Bible le dit; « … Si votre ennemi a faim, nourrissez-le ; s'il a soif, donnez-lui à boire. Ce faisant, vous entasserez des charbons ardents sur sa tête. Ne vous laissez pas vaincre par le mal, mais surmontez le mal par le bien » Romains 12 : 20 :21. (Au fait, les « charbons ardents » ne sont pas de vrais charbons, mais c'est probablement ainsi que vous ressentez votre gentillesse envers quelqu'un qui a été méchant avec vous.)

    • Si l'on te taquine à propos d'une habitude personnelle, essaie d'être conscient de ce que les autres trouvent amusant ou étrange à ton sujet. Évite de faire des choses qui les irritent ou les amusent.

    • Si tu es blessé ou si tu as peur, parle-en immédiatement à un enseignant et informe-en aussi tes parents. Ce n'est pas de ta faute si tu es harcelé et tu n'as pas à avoir honte !

    • Souviens-toi toujours de ce qui te rend spécial : les capacités que tu as qu'ils n'ont pas et les rêves que tu as avec lesquels personne ne peut jouer. Celles-ci, associées à une attitude positive, sont des choses que personne ne peut t'enlever.

    • Enfin, pense à ceci : Jésus, ton meilleur ami, a aussi été moqué. Les gens se moquaient de lui, lui crachaient dessus, le maudissaient et le battaient. Jésus voit et sait ce que tu vis... et Il en prend note. La Bible dit que Dieu remboursera ceux qui sont méchants et abusifs. Un jour vient où ils se tiendront devant Dieu et lui répondront de tout ce qu'ils ont dit et fait ( Matthieu 12:36 ).

    N'oublie pas que tu dois te protéger à l'extérieur et à l'intérieur, alors demande de l'aide. Tu as le droit de te sentir en sécurité et de ne pas avoir peur des autres !

     

     

    « La bonne idée de Jethro: Comment Moïse devrait juger le peuple d'Israel3 conseils pour les orateurs/présentateurs qui officient pour la première fois dans l'Église des enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter