• Héros de la foi

     

     

    Leçon


    Le passage de cette semaine est l'un des passages préférés des Écritures. Je sais je sais. Vous avez déjà vu cela écrit, mais la raison pour laquelle on aime tant ce passage est parce qu'Hébreux 11: 1-12: 2 nous donne une autre grande chance de montrer à quel point toute Écriture concerne vraiment Jésus. 

    L'auteur d'Hébreux y fait allusion dans Hébreux 12: 1-2: "Par conséquent, puisque nous avons aussi un si grand nuage de témoins qui nous entourent ... Courons avec endurance la course qui nous attend, en gardant les yeux sur Jésus, la source et le parfait de notre foi." Ces «héros de la foi» n'ont pas fixé leurs yeux sur eux-mêmes mais sur la source de leur foi. Nous ne devons pas non plus fixer nos yeux sur nous-mêmes, ou même sur ces hommes et femmes fidèles des Écritures. Nous devons garder «nos yeux sur Jésus, la source et le parfait de notre foi».

    Toutes les personnes énumérées dans ce passage ont fait confiance à Dieu, comme beaucoup d'autres. Mais avoir la foi n'était pas facile. Beaucoup ont souffert et ils sont morts avant que la plus grande promesse de Dieu - l'arrivée de Jésus - ne se réalise, mais ils croyaient que Dieu avait un plan merveilleux. Leur foi indiquait le jour où Dieu tiendrait sa promesse. Dieu était content d'eux parce qu'ils lui faisaient confiance.

    Cette semaine, pendant que vous partagez les exemples de ces «héros de la foi», aidez vos enfants à comprendre que la vraie foi s'exprime en action. Comme le dit Jacques, «la foi, si elle n'a pas d'oeuvres, est morte d'elle-même.» ( Jacques 2:17 ) C'est une excellente semaine pour faire une «excursion» dans votre chronologie géante ou votre grand cercle d'histoire ou utiliser des images d'histoire bibliques précédentes ou une chronologie en petit groupe dans votre classe pour rappeler à vos enfants les histoires de foi que nous avons déjà étudié. 

    Nous pouvons et devons apprendre de ces exemples; c'est pourquoi Dieu nous les a donnés dans Hébreux 11 . Cependant, ne laissez pas vos enfants manquer que chaque personne de cette liste était un pécheur qui avait besoin de salut. Chacun de ces héros avait besoin d'un plus grand héros. Dirigez vos enfants vers le héros parfait qui nous sauve du péché: Jésus.

     

    Aides visuelles

    Afficher l’image source

    « Les 10 meilleurs exemples de foi dans la Bible pour l'école du dimancheFoi forte et active (Livre de Jacques - Partie 2) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter