• Jésus et ses disciples ramassent des épis de blé le jour du sabbat

    Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Controverse sur le sabbat - Le blé
    thème du : le Christ révélé / le manque de pouvoir de contrôle de la loi

    Lecture: Marc 2: 23-28   Matt. 12: 1-8   Luc 6: 1-5

    Verset à mémoriser: Matthieu 12: 7
    Texte du verset à mémoriser: .

    Point 1: Dans leur faim, les disciples ont arraché des épis de blé à manger au fur et à mesure. Comme les accusateurs étaient diligents et attentifs! "Ils ont regardé Jésus" et lorsqu'ils n'ont rien trouvé de mal en Lui, ils accusent ceux qui s'associent à Lui.
    Point 2: Les pharisiens attirent son attention. Sa réponse vient directement de la Parole de Dieu. Son message était clair - le sabbat était fait pour l'homme et non l'inverse comme ils l'interprétaient. Comme il est facile pour nous de placer la charrue avant le cheval aussi. Rien ne fonctionne de cette façon!
    Point 3: Notez sa RÉCLAMATION - en cet endroit est Un plus grand que le Temple (Matt. 12: 6). C'est très vrai, mais quel commentaire cinglant pour ceux qui avaient placé le Temple à un niveau supérieur dans leur pensée que celui qui habitait au milieu de son peuple.
    Point 4: Remarque - Il est le plus conscient de son autorité comme en témoigne le titre du Fils de l'homme. Il était l'oint et l'envoyé - avec autorité sur l'homme et tout le reste.

    Notes: * Les pharisiens avaient commencé comme un groupe dévot ayant l'intention de rappeler la nation à Dieu, mais avaient dégénéré en étant ultra légaux dans leur respect des lois juives (souvent à l'époque de leur propre invention) et avaient dérivé loin de Dieu dans le cœur. NB. Voir Matthieu 15: 8

     

    Aides visuelles

    Jésus et ses disciples ramassent des épis de blé le jour du sabbat Jésus et ses disciples ramassent des épis de blé le jour du sabbat

     

     

    « Comment parler à vos enfants du CoronaVirusCe que Jésus a dit à propos de Jean-Baptiste »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter