• Jésus guérit la belle-mère de Pierre

    Vidéos

     

    Leçon

    Chers parents, tuteurs, enseignants :

    Notre histoire d'aujourd'hui est une histoire simple à propos d'une femme sans prétention, la belle-mère de Pierre. Elle n'a pas de nom, car l'histoire se concentre sur le miracle de Jésus, pas sur elle. Pourtant, son histoire a été racontée dans tous les pays chrétiens.

    Remarquez que la belle-mère de Pierre a immédiatement commencé à servir après sa guérison. Et elle savait exactement ce qu'elle voulait faire de sa force retrouvée. Au moment où elle s'est remise sur pied, elle a servi le Seigneur.

    N'importe qui peut jouer un rôle vital dans le plan de Dieu. Les miracles du Seigneur dans nos vies sont souvent discrets et ordinaires. Ce sont les petits miracles qui sont accomplis à huis clos qui permettent aux gens ordinaires de mener une vie agréable au Seigneur, de Le servir et de montrer aux autres Son amour.

    Référence biblique : (Matthieu 8 : 14-17 ; Marc 1 : 29-34 ; Luc 4 : 38-41)

    Verset à mémoriser :

    "Il lui a touché la main, et la fièvre l'a quittée, et elle s'est levée et a commencé à le servir."

    MATTHIEU 8:15

    Leçon biblique :

    Notre histoire vient de la Bible. Elle se trouve dans le livre, ou une partie, de la Bible appelée Matthieu. Matthieu était l'un des assistants spéciaux de Jésus.

    La Bible nous dit que beaucoup de gens sont venus voir Jésus. Ils l'ont entendu parler de l'amour de Dieu. Si des gens étaient malades ou blessés, Jésus les guérissait.

    La nouvelle de Jésus se répandait dans tout le pays. Jésus marchait de ville en ville. Jésus a parlé de Dieu aux hommes, aux femmes et aux enfants partout où il allait. Il leur a dit combien Dieu les aimait. Certaines personnes ont amené des amis et des membres de leur famille qui souffraient de toutes sortes de maladies. Certaines personnes étaient malades. Certaines personnes ne pouvaient pas marcher. D'autres ne pouvaient pas voir. Peu importe ce qui n'allait pas chez eux, Jésus les a guéris.

    Beaucoup de gens sont venus de loin pour voir Jésus. Certains venaient même d'autres régions du pays. De grandes foules le suivaient partout où il allait. Ils savaient que Jésus prenait soin des personnes malades.

    Un jour, Jésus visita une ville appelée Capharnaüm. C'était près d'un grand lac appelé la mer de Galilée. Capharnaüm était l'endroit où vivait son ami Pierre. Pierre avait une femme. Sa femme avait une mère. La mère de sa femme était la belle-mère de Pierre.

    Ce jour-là, la belle-mère de Pierre était très malade. Elle avait de la fièvre. Elle était si malade qu'elle ne pouvait pas quitter son lit. Pierre savait que Jésus pouvait l'aider.

    Lorsque Jésus est entré dans la maison de Pierre, il a vu la belle-mère de Pierre allongée sur son lit. Jésus a pris soin de la belle-mère de Pierre.

    Jésus a touché la main de la belle-mère. Tout à coup, elle se sentit mieux. La fièvre l'a quittée ! La belle-mère de Pierre est sortie du lit. Habituellement, les gens se sentent faibles et pas très forts après avoir été malades au lit. Mais la belle-mère de Pierre a pu procurer à Jésus tout ce dont il avait besoin. Elle se sentait même assez bien pour aider à préparer le dîner. Pierre était content que Jésus ait pris soin de sa belle-mère et l'ait guérie. Jésus se souciait quand d'autres personnes malades venaient à lui. Et Jésus se soucie aussi quand nous sommes malades.

    Activités d'apprentissage après la leçon

    1. Demandez à vos enfants de regarder l'histoire animée : Jésus guérit la belle-mère de Pierre

    2. Quelqu'un proche de vous pourrait être malade, peut-être un membre de votre famille, quelqu'un à l'église, un quartier ou quelqu'un que vous connaissez. Pourquoi ne laissez-vous pas vos enfants fabriquer une carte de Bon rétablissement et laissez-les donner cette carte à ceux qui sont malades. Cela leur apprendra non seulement à prier pour les malades mais aussi à faire preuve de compassion à leur égard.

     

    Aides visuelles

    Jésus guérit la belle-mère de Pierre  

     

    « Jésus prie au jardin de GethsemanéeEsaie écrit au sujet du sauveur promis »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter