-
Esaie écrit au sujet du sauveur promis
Vidéos
Leçon pour les petits
Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu a dit qu'Il enverrait Jésus et Il a été fidèle en le faisant. Grâce à cette leçon, les enfants d'âge préscolaire apprendront que Dieu tient toujours ses promesses. Esaïe 9: 6 dit nous enseigne que Jésus vient et qu'il sera "appelé Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".
Esaïe a parlé de la venue de Jésus plusieurs années avant la naissance de Jésus et le peuple de Dieu a cherché Jésus pendant de nombreuses années. Nos enfants apprendront que Jésus est un très bon cadeau de Dieu.
Titre de la leçon : Jésus revient (Ésaïe 9 : 6 )
Référence biblique : Ésaïe 9 : 6
Dieu a promis à son peuple qu'il enverrait Jésus et Dieu tient toujours ses promesses.
Les matériaux nécessaires:- CD de musique de l'heure de l'école du dimanche
- Plusieurs morceaux de journaux
- Bébé Jésus (Un petit jouet de bébé ou une image qui peut être Bébé Jésus)
- Papier épais avec JÉSUS écrit dessus
- Colle
- Petits morceaux de papier de soie coloré
- Autocollants
Histoire biblique : Jésus vient Vous dites les mots en italique . Les mots qui ne sont pas en italique sont des directions.
Dites : Ce matin, pendant l'heure de l'école du dimanche, vous avez appris que quelqu'un venait. Qui vient? Jésus!
C'est vrai, Jésus vient. Dieu a dit à un homme nommé Esaïe que Jésus venait et nous savons que Dieu tient toujours ses promesses. Quand Esaïe a dit que Jésus revenait, personne ne savait exactement qui il était ni combien de temps il resterait avant qu'il ne vienne sur Terre. Mais Esaïe a utilisé des mots comme Merveilleux, Puissant, Éternel et Prince de la paix pour le décrire afin que tout le monde sache qu'il allait être génial. Voyons notre verset biblique pour en savoir plus sur ce qu'est Jésus.
Lisez le verset puis jouez-le ensemble. Répétez tant que l'activité retient l'intérêt des enfants.
Jouez le verset:
Esaïe 9: 6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur ses épaules. Et il sera appelé Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Dites : (Mouvement)
Et il sera appelé (Pointez vers le haut)
Merveilleux conseiller, (Tapez des mains 3 fois sur le mot Merveilleux)
Dieu puissant, (Mettez votre poing en l'air comme si vous étiez fort)
Père éternel, (Étirez vos bras aussi loin que vous le pouvez)
Prince de Paix. (Mettez les mains sur votre tête comme une couronne.)
Dites : La Bible dit que Jésus est merveilleux. Que signifie merveilleux ? Autoriser les réponses. Merveilleux signifie qu'Il est très, très bon. La Bible dit qu'Il est Puissant. Que signifie puissant ? Autoriser les réponses. Puissant signifie qu'il est extrêmement puissant et fort. La Bible dit qu'il est le Père éternel. Que signifie éternel ? Autoriser les réponses. Cela signifie qu'Il n'a ni commencement ni fin. Jésus va vivre éternellement ! La Bible dit que Jésus est le Prince de la Paix. Qu'est-ce que cela signifie? Autoriser les réponses. Cela signifie que Jésus sera le leader qui apportera la paix à son peuple.
Jeu de journaux : Dites à tout le monde que Jésus vient
Dites : Jésus n'a-t-il pas l'air merveilleux ? Tout le monde était très excité d'apprendre que cela arrivait. Esaïe a dit à tout le monde d'être dans l'attente de Jésus . (Montrez un journal) C'est un journal. Nous l'utilisons comme un moyen de partager des nouvelles avec d'autres personnes. Ésaïe n'avait pas de journal dans lequel écrire, mais il a écrit sur Jésus dans la Bible et en a parlé à tous ceux qu'il connaissait.
Utilisons nos journaux pour jouer à un jeu et dire aux autres que Jésus vient. Tout le monde reçoit un morceau de journal sur lequel se tenir debout et doit rester sur son journal. Encouragez la classe à rester sur leur morceau de journal pendant qu'ils se lancent une boule de papier journal. Chaque fois qu'ils lancent la balle, ils doivent dire : « Hé ______, Jésus arrive ! puis le jeter à cette personne. Voyez combien de temps vous pouvez empêcher la balle de toucher le sol. Jouez tant que la classe est intéressée.
Où est Jésus ?
Avant le cours, cachez un petit bébé Jésus quelque part dans la pièce. Une petite poupée jouet fonctionnera ou juste une image de l'enfant Jésus. Dites : Dieu a promis à son peuple que Jésus viendrait et Dieu tient toujours ses promesses. A cause de la promesse de Dieu, les gens étaient excités. Ils ont dû attendre très longtemps pour que Jésus vienne. Jouons à un jeu sur l'attente de la venue de Jésus.
Dites à la classe qu'il y a un faux bébé Jésus quelque part dans la classe. Encouragez-les à travailler ensemble pour trouver l'enfant Jésus. Cachez à nouveau l'enfant Jésus si vos enfants veulent continuer à jouer !
Dites : Une fois que le peuple de Dieu a su que Jésus venait, il l'a attendu et l'a cherché tout le temps. Le peuple de Dieu a dû attendre très longtemps avant que Jésus ne vienne. Avez-vous dû attendre longtemps pour trouver Jésus ? Probablement pas très longtemps. Mais nous savions que Jésus était quelque part dans la pièce et nous l'avons trouvé. Tout le monde était très excité quand Jésus est né, tout comme vous étiez excité de trouver notre Jésus.
Jeu En attendant Jésus
Remettez les journaux sur le sol. Il devrait y avoir un morceau de journal pour chaque enfant. Jouez de la musique et tant que la musique joue, les enfants doivent danser ou se promener dans la pièce. Lorsque la musique s'arrête, ils doivent se tenir debout sur un morceau de journal. Jouez à nouveau de la musique et ils se promèneront dans la pièce jusqu'à ce que la musique s'arrête à nouveau, et ils reviendront sur un morceau de journal différent de celui sur lequel ils se trouvaient la dernière fois. Jouez aussi longtemps que vous le souhaitez.
(Vous pouvez scotcher les morceaux de papier journal si les enfants glissent dessus.)
Une fois le jeu terminé, dites : Était-ce difficile d'attendre que la musique s'arrête pour sauter sur le journal ? Il fallait attendre qu'il soit temps de sauter sur le journal. Le peuple de Dieu devait aussi attendre la venue de Jésus. Ils savaient qu'il venait parce que Dieu leur avait dit qu'il viendrait et Dieu tient toujours ses promesses.
Apprendre le nom de Jésus
Écrivez « Jésus » sur un morceau de papier épais. Recouvrez les lettres de colle. Laissez les enfants couvrir la colle avec de minuscules morceaux de papier de soie coloré. Encouragez-les à couvrir chaque partie du nom. Pendant que les enfants travaillent, expliquez que la naissance de Jésus doit être célébrée car il sauverait un jour le monde. Aussi, rappelez-leur que Son nom est Jésus mais qu'Il est aussi appelé Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.
(Une version moins salissante consisterait à recouvrir les lettres d'autocollants.)
Jeu de révision
Commencez la révision en répétant le verset biblique avec des mouvements.
Asseyez-vous en cercle avec la classe et posez des questions de révision par oui ou par non. Si la réponse est oui, ils doivent se lever et dire « Jésus vient ». Si la réponse est non, ils restent assis.- Dieu a dit à Esaïe que Jésus venait. (Oui)
- Esaïe n'a dit à personne que Jésus venait. (Non. Esaïe l'a dit à tout le monde)
- Jésus était appelé Merveilleux. (Oui)
- Jésus a été appelé Puissant. (Oui)
- Jésus s'appelait Endormi. (Non)
- Jésus était appelé Éternel. (Oui)
- Jésus s'appelait Paix. (Oui)
- Le peuple de Dieu a attendu longtemps la venue de Jésus. (Oui)
- Isaiah a écrit au sujet de Jésus dans le journal. (Non. Il a écrit à ce sujet dans la Bible.)
- Dieu tient ses promesses. (Oui)
Prière
Conclure dans la prière, en remerciant Dieu d'avoir envoyé Jésus pour être notre Sauveur.Aides visuelles
« Jésus guérit la belle-mère de PierreParabole de la veuve persistante et du juge inique (Luc 18:1-8) »
Tags : jesus, dieu, enfant, annonce, naissance, sauveur
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter