• «Jésus, le super-héros ultime» de Marc 1: 29-39

    Cette leçon biblique gratuite est basée sur Marc 1: 29-39 lorsque Jésus commence à guérir les malades. Il est conçu pour l'église des enfants ou l'école du dimanche. Veuillez la modifier si nécessaire pour mieux l'adapter à votre ministère.

    Activité d'ouverture - Le super-héros ultime - super pouvoirs

    Fournitures: aucune
    Demandez aux enfants ce qui suit.

    • Si vous ne pouviez avoir qu'un seul super pouvoir, quel serait-il?
    • Ce super pouvoir serait-il plus utile pour vous-même ou pour les autres?
    • Selon vous, quel super pouvoir aiderait le plus de gens?

    Leçon - Le super-héros ultime
    C'est amusant de penser aux super-héros et aux super-pouvoirs, n'est-ce pas? Voler, voir à travers les murs ou même être invisible. Ce serait tellement cool de pouvoir faire quelque chose comme ça. Quelque chose que personne d'autre ne pouvait faire.
    Quand Jésus était sur terre, beaucoup de gens le considéraient comme une sorte de super-héros.
    Juste après que Jésus ait choisi ses disciples, il a visité la maison de Simon et André, deux de ses nouveaux disciples. Quand il est arrivé, il a découvert que la belle-mère de Simon était très malade et coincée dans son lit. Tout ce que Jésus avait à faire était de lui toucher la main et elle fut instantanément guérie.
    Ce fut un énorme choc pour elle et pour tous les autres qui regardaient. Comment cet homme avait-il fait ça? C'est impossible! Mais ce n'était pas impossible, car Jésus l'a vraiment guérie.
    Tout le monde était tellement excité et sous le choc qu'ils ont couru pour dire à tout le monde qu'ils connaissaient, en particulier ceux qui étaient malades. Tout le monde avait besoin de voir cet homme et son super pouvoir de guérison.

    L'un après l'autre, les genss sont venus à la porte, et Jésus a touché chacun d'eux, les guérissant de tout ce qu'ils avaient.

    Au milieu de la nuit, Jésus s'est faufilé hors de la maison, et il est parti prier. Ses disciples l'ont trouvé et lui ont demandé de revenir, car il y avait plus de gens à la porte qui demandaient sa guérison. Mais étonnamment, Jésus a dit non.
    On pourrait penser que Jésus voudrait aider ces gens. Comment pourrait-il partir avec toutes ces personnes qui ont besoin de son aide? Jésus était le seul avec cette superpuissance, le seul qui pouvait les guérir. Comment pourrait-il dire non?
    Mais Jésus savait que guérir les malades n'était pas le plan. Il avait quelque chose de beaucoup plus important à faire, et cela impliquait un super pouvoir encore plus grand qui aiderait encore plus de gens. Savez-vous ce qu'était ce super pouvoir?

    Le super pouvoir le plus grand, le plus étonnant, le plus spectaculaire, le plus important, le plus excitant et le plus puissant de tous les temps. Jésus pourrait sauver nos cœurs. Le coeur des gens du Monde entier. Quiconque a déjà vécu ou vivra pourra être sauvé par Jésus. C'est un super pouvoir incroyable.

    Même si la guérison des malades était très importante, Jésus savait que ce n'était pas aussi important que de sauver nos cœurs. Ainsi, au lieu de retourner à la maison, Jésus et ses disciples sont partis et ont voyagé pour prêcher à des foules immenses, leur enseigner Dieu, être sauvés et aller au ciel.
    Jésus était, est et sera toujours le SEUL qui puisse jamais avoir le pouvoir de nous sauver, et nous avons besoin de lui pour nous sauver afin que nous puissions vivre avec lui pour toujours au paradis. Jésus est le super-héros ultime avec le super pouvoir ultime. Jésus est le Fils de Dieu. Recherchez dans la table des matières le livre que vous recherchez. Faites un effort pour leur montrer si cela se trouve dans l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament pour les aider à l'avenir. Ensuite, ouvrez la Bible au numéro de page indiqué dans la table des matières. Montrez-leur les grands nombres dans le texte, appelés chapitres. Feuilletez les pages jusqu'à ce que vous trouviez le grand numéro de chapitre que vous recherchez. Ensuite, parcourez le texte en indiquant les numéros de versets les plus petits jusqu'à ce que le nombre correct soit trouvé.

    Activité A - Le super-héros ultime -défi du verset biblique

    Fournitures: bibles
    Verset biblique: 
    Marc 1: 30-31
    Distribuez la Bible aux élèves. Les bibles doivent être fermées et posées sur la table face visible devant chaque enfant. Lorsque vous dites "allez-y", demandez aux enfants de consulter le verset biblique de cette semaine. Pendant que chaque enfant trouve le verset, demandez-lui de coller un doigt sur le verset et de lever doucement l'autre main. Le premier à trouver le verset le lit au reste de la classe.
    Aidez les jeunes enfants et les nouveaux enfants à trouver le verset en suivant ces étapes.


    Activité B - Le super-héros ultime -ceinture et bracelets «Jésus est mon super-héros»
    Fournitures: rouleaux de papier hygiénique, ruban, papier de construction, ciseaux, bâtons de colle, ruban adhésif double, marqueurs, autocollants ou autres décorations
    Préparation pré-classe - Découpez une verticale aligner chaque tube de papier toilette
    Donnez à chaque enfant deux tubes de papier hygiénique, des ciseaux, un bâton de colle, un ruban et du papier de construction. À l'aide des fournitures de bricolage, demandez aux enfants de concevoir et de créer leur propre logo «Jésus est mon super-héros». Attachez le logo à une longueur de ruban avec le ruban adhésif double et attachez-le autour de leur taille. Ensuite, décorez les tubes de papier hygiénique pour les assortir pour les porter comme poignets.

    Prière de clôture - Le super-héros ultime

    Demandez à un volontaire de prier pour la classe avant de partir et encouragez-les à remercier Jésus d'être son héros et d'avoir sauvé leur cœur.

    « Parabole la maison diviséePourquoi le ministère des enfants est si difficile »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter