• La faim dans le monde

    Thème

    Partager avec ceux qui ont faim.

    Objet

    Une minuterie d'une minute (de préférence du type sablier).

    Écriture

    Jésus a dit: "J'ai eu faim et vous ne m'avez rien donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez rien donné à boire." Ils ont demandé "Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé ou assoiffé et ne t'avons-nous pas aidé?" Il répondit: "Je vous le dis en vérité, ce que vous n'avez pas fait pour l'un des plus petits d'entre eux, vous ne l'avez pas fait pour moi." Matthieu 25:42-45 (paraphrasé)

     

    Savez-vous tous ce que c'est ? C'est une minuterie. Ce type de minuterie s'appelle un sablier, mais celui-ci ne compte pas une heure. Il s'agit d'une minuterie d'une minute. Il faut une minute pour que tout le sable de cette minuterie s'écoule d'un bout à l'autre. Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire : « Attendez juste une minute ? Eh bien, parfois une minute peut sembler longue. D'autres fois, une minute semble s'écouler. Je vais retourner ce minuteur et pendant une minute, je veux que vous voyiez combien de choses auxquelles vous pensez et que vous aimez manger. Es-tu prêt? Bon... allez ! (attendre une minute)

    Avez-vous pensé à plein de bonnes choses à manger ? Je l'ai fait. J'ai pensé au poulet frit, à la purée de pommes de terre et à la sauce, aux hamburgers, aux hot-dogs, aux pizzas, aux gâteaux, aux biscuits, aux glaces, aux bonbons et bien plus encore. Saviez-vous qu'en cette minute pendant laquelle nous pensions à tout ce que nous aimons manger, dix-sept personnes dans le monde sont mortes de faim ? Sur ces dix-sept personnes décédées, treize d'entre elles étaient des enfants. Des garçons et des filles comme vous.

    Un jour, Jésus parlait à un groupe de personnes et il leur dit : « J'avais faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. Ils lui ont demandé : « Quand avons-nous fait cela ? Il leur répondit: "Si vous ne l'avez pas fait pour les autres, vous ne l'avez pas fait pour moi." Au cours de ce mois, nous prenons une offrande spéciale pour aider les personnes dans le monde qui, sans notre aide, pourraient mourir de faim. Vas-tu aider? C'est la même chose que de le faire pour Jésus !

    Seigneur, tu nous as tant donné. Aide-nous à le partager avec ceux qui en ont besoin.

    « Ne vous inquiétez pas, mais cherchez d'abord le Royaume de DieuGetty kids hymnal »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter