• A Thessalonique

    A mémoriser: "Car je suis avec vous et personne ne vous attaque!" Actes 18:10
    texte: Actes de 17,1 à 33 / Leçon 6 - l'audace de proclamer
     
    Objectifs: encourager les élèves à évangéliser; afficher la nécessité de se préparer à parler de Jésus; encourager l'habitude de lire la Bible et à la consultation chaque fois qu'il y a doute sur les questions spirituelles.
     
    1 Paul et Silas passèrent par les villes de Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique, où était une synagogue. 2 Selon ses habitudes, Paul était là et les trois prochains samedis, il parlait des Écritures pour les gens qui étaient là dans la synagogue. 3 Paul leur a expliqué et prouvé que le Messie devait souffrir et qu'après la mort, il devait ressusciter. Il a dit:-Ce Jésus que je vous annonce est le Messie. 4 Paul et Silas ont réussi à convaincre certaines de ces personnes, qui les ont rejoints. Un grand nombre de convertis se sont convertis au judaïsme et beaucoup de dames de la haute société ont également rejoint le groupe.
     
     
    5 Mais les Juifs étaient jaloux. De mauvais hommes parmi les voleurs étaient à la recherche dans les rues et ont formé un groupe d'émeutiers. Ils ont fait beaucoup de confusion dans la ville et ont attaqué la maison de Jason, à la recherche de Paul et Silas pour les amener au milieu du peuple.   6 Mais comme ils les ont trouvés, de force ils ont pris Jason et quelques autres frères et les ont menés en présence des autorités de la ville, en criant: ces hommes là ont provoqué le trouble de partout! Maintenant, ils viennent à notre ville, 7 et Jason les a accueilli dans sa maison. Ils désobéissent aux lois de l'empereur romain, disant qu'il y a un autre roi, nommé Jésus. 8 Tant la foule et les autorités ont été troublés quand ils ont entendu ces mots.
     
     
    9 Et les autorités ont libéré Jason et les autres, après avoir payé le montant requis pour cela.
     
    A Bérée
    10 Bientôt, il faisait nuit, les frères envoyèrent Paul et Silas pour la ville de Bérée . Quand ils sont arrivés, ils entrèrent dans la synagogue.   11 Les gens étaient mieux éduqués que ceux de Thessalonique, et ils ont écouté avec beaucoup d'intérêt le message. Chaque jour, ils ont étudié les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était vrai. 12 Alors beaucoup de Juifs crurent dans la ville, et aussi des non-juifs, les femmes de la haute société ainsi que de nombreux hommes.
     
     
    13 Mais quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul avait prêché la parole de Dieu à Bérée, ils se sont rendus là-bas et ont commencé à soulever le peuple contre eux.   14 "Aussitôt les frères envoyèrent Paul à la côte, mais Silas et Timothée sont restés à Bérée." 15 «Les frères qui protégé Paul l'ont amené à la ville d'Athènes, puis ils retournèrent à Bérée, apportant un message de Paul. Il a demandé de Silas et Timothée le retrouvent à Athènes dès que possible."

    Enregistrer

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette leçon biblique pour enfants poursuit l'étude du Livre des Actes. La leçon concerne Pierre expliquant la main de Dieu dans la conversion des païens. La leçon se concentre sur le changement apporté à la croissance de l'Église. Les enfants doivent savoir qu'on peut faire confiance à Dieu en temps de changement. Le cadre original de ce plan de cours était les élèves les plus agés de l'école primaire. N'hésitez pas à le modifier pour les étudiants plus jeunes et modifiés pour l'Église des enfants.

    L'histoire de la Bible : l'Église précoce se développe
    Écriture: Actes 11
    Groupe d'âge ciblé: 9 à 11 ans
    Contexte d'apprentissage: école du dimanche
    Horaire cible : 60 minutes
        
    Vous pouvez aider : Partagez vos commentaires et suggestions pour améliorer la leçon biblique pour enfants. 

    Liste de fournitures: lecteur de CD pour le verset à mémoriser, papier de boucherie avec des phrases du verset et ruban adhésif pour placer les phrases sur différents murs dans la classe, des bibles, du papier, des stylos, les vêtements et la carte montrant les zones du passage de l'Écriture.

    Objectif d'apprentissage: Les élèves apprendront que lorsqu'un changement se produit, ils peuvent faire confiance en Dieu parce qu'il en tire toujours du bien.

    Indicateur d'apprentissage: Les étudiants qui participent à une tâche d'écriture seront en mesure d'identifier les changements qu'ils ont vécus et de réfléchir à la façon dont Dieu utilise ce changement pour de bon dans leur vie. Les élèves démontreront leur compréhension de la leçon de la Bible en répondant aux questions d'examen.

    Activité d'apprentissage n ° 1: Pour les enfants qui arrivent qui aiment s'habiller, les diriger vers l'habillement. Cette activité est un moyen actif pour les élèves de «changer» les vêtements.

    Activité d'apprentissage n ° 2: Créer une activité d'écriture pour encourager les enfants à réfléchir aux changements auxquels ils ont été confrontés. Comme ils identifient les changements qu'ils ont éprouvés, ils peuvent consulter comment ils se sentaient à propos des changements. Après leur journal sur la manière dont ils ont estimé qu'ils ont pensé à la façon dont Dieu utilise (ou a utilisé) les changements dans leur vie. Ils peuvent finir par écrire une prière à Dieu sur ce qu'ils ont découvert et lui demander de les aider à lui faire confiance, peu importe le changement qui vient dans leur vie.

    Activité d'apprentissage n ° 3: À mesure que les étudiants trouvent leurs sièges (pour préparer la leçon de la Bible) et sont installés, annoncez que vous allez apporter des changements de siège. Dirigez les étudiants vers leurs nouveaux sièges assignés. Pour les étudiants qui ne s'assoient que près de leurs amis proches, ce changement peut provoquer une déception. C'est l'objet de cette activité. Faites un autre changement en disant aujourd'hui que nous n'allons pas utiliser des chaises et nous nous assoirons sur le sol. (Si vous vous asseyez normalement sur le sol, asseyez-vous sur des chaises) D'autres idées pourraient être d'avoir votre cours à l'extérieur sur le sol sous un arbre. La plupart d'entre nous n'aiment pas les changements et nous sommes déçus lorsque des choses sont différentes de celles auxquelles nous nous habituons. À la fin de la leçon, demandez aux élèves comment ils se sont sentis à propos des «changements». Certains ont peut-être apprécié les changements alors que certains non. Que nous ayons aimé les changements ou pas la Parole de Dieu nous a toujours été enseigné ce matin. Le confort auquel nous nous habituons peut-être a changé, mais notre besoin d'entendre et de comprendre sa parole n'a pas été fait.

    Test: Questions d'examen

    Verset à mémoriser: Actes 11:18 "Quand ils entendirent cela, ils n'avaient plus d'objections et louaient Dieu, en disant:" Alors Dieu a accordé à la guérison des païens la repentance ".

    Activité du verset: jouez à un jeu comme des chaises musicales, seuls les élèves se promènent dans la salle près des phrases. Lorsque la musique s'arrête, les groupes qui se tiennent à chaque phrase, dites-le comme le dit le verset.

    Leçon biblique: les conversions des gentils apportent des changements et l'Église connaît une croissance.

    (Voici un guide pour aider à enseigner la leçon.)

    Donnez des bibles à tous les étudiants qui ne l'ont pas apporté. Priez comme classe avant de commencer la leçon de la Bible.

    Beaucoup d'entre nous n'aiment pas le changement. Lorsque nous sommes habitués à une certaine manière, nous trouvons une forme de confort de la routine. Lorsque les choses que nous utilisons changent brusquement, nous nous sentons peu sûrs et parfois peureux.

    Quels sont les changements auxquels sont confrontés les étudiants de votre âge? (Déménagement, divorce, maladie, décès, école différente, etc.). En tant que croyants, nous pouvons toujours faire confiance à Dieu quand nous faisons face à tous les changements qui se présentent. Lorsque nous mettons notre foi en Jésus, Dieu a commencé le processus de nous rendre plus comme Son Fils. ( Romains 8: 28-29 ). À mesure que nous grandissons dans notre foi et que Dieu nous rend plus comme Jésus, nous pouvons voir qu'il utilise le changement pour notre bien. Lorsque Dieu nous change, d'autres sont capables de voir Jésus plus clairement dans nos vies et ils peuvent le connaître comme leur Sauveur personnel.

    La seule manière dont nous pouvons gérer les retombées et les changements qui se produisent dans nos vies consiste à marcher étroitement avec Jésus tous les jours. Lire nos Bibles et passer du temps à la prière avec Dieu nous permet de répondre de manière appropriée aux changements qui perturbent parfois nos vies.

    Alors que nous ouvrons nos Bibles qui se souvient de la leçon sur Corneille et Pierre? Nous avons appris que Dieu avait brisé les barrières entre les Juifs et les Gentils lorsque Corneille et tous ses invités ont cru en Jésus et ont reçu le Saint-Esprit.

    Cet événement passionnant qui a accompli la promesse de Dieu d'inclure les païens dans son plan pour que tous les gens soient sauvés a apporté un changement à ce que tout le monde avait toujours pensé être le plan de Dieu.

    Aujourd'hui, nous allons voir comment le changement a affecté l'Église. Qu'est-ce que l'Église? Toutes les personnes qui ont cru en Jésus. Jusqu'à ce point, les seuls membres de l'Église étaient des croyants juifs. La parole sur Corneille le Gentil avec ses invités recevant le Saint-Esprit s'est propagée rapidement.

    Ouvrons nos Bibles, dans Actes 11. Lisez Actes 11: 1-3 . Que se passe-t-il dans ces versets? Permettre aux élèves de résumer dans leurs propres mots.

    Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes critiqué? Pierre était critiqué par les croyants juifs parce qu'ils tenaient toujours leurs opinions préjudiciables sur les Gentils. Ils critiquaient Pierre parce qu'il était entré dans la maison d'un Gentil et avait mangé avec lui.

    Pierre est rempli du Saint-Esprit et nous donne un bon exemple de réponse quand nous sommes critiqués pour obéir aux instructions de Dieu. Voyons comment il a répondu aux croyants juifs dans Actes 11: 4 . Pierre n'a pas été défensif et argumentatif. Il a simplement commencé à expliquer à ces croyants exactement ce que Dieu avait fait. (Si la leçon sur Actes 10: 23-48 n'a pas été enseignée à vos élèves, résumez l'explication de Pierre).

    Comme Pierre raconte les détails de ce qui s'est passé, il se souvient de quelque chose. Lire les Actes 11:16 . Jésus a dit aux disciples dans Jean 14:26 "Mais le Conseiller, le Saint-Esprit, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Le Saint-Esprit a rappelé à Pierre quelque chose que Jésus enseignait quand il était sur la terre. En se rappelant les mots de Jésus, Pierre a réalisé que ce qui se passait était Dieu au travail.

    Si nous sommes croyants, nous avons le même Saint-Esprit qui habite en nous, qui nous enseignera et nous rappellera ce que nous avons appris en étudiant la Parole de Dieu. Puisque le Saint-Esprit nous enseigne et nous rappelle ce que nous avons appris, quelle responsabilité importante nous devons chacun faire? (Lisez et étudiez la Parole de Dieu) Si nous ne faisons pas la lecture quotidienne et l'étude de la Parole de Dieu, nous n'aurons pas beaucoup à retenir lorsque Dieu veut nous utiliser pour partager Jésus avec d'autres.

    Lire Actes 11:17 . Pierre savait qu'il obéissait à Dieu et c'était Dieu qui travaillait dans les cœurs des Gentils. Il savait que s'il essayait d'arrêter Dieu, il aurait lutté contre le plan de Dieu.

    Ces croyants juifs ont été introduits à un changement de leur pensée. Rappelez-vous qu'ils ont pris les lois de Dieu sur "propre et impur" plus loin que prévu par Dieu. Tout comme nous, nous ne comprenons pas toujours le plan de Dieu. Ils voulaient faire plaisir à Dieu et ont fait des règles supplémentaires pour se garder pur et sain. C'étaient ceux qui avaient inventé la règle pour ne pas s'associer aux Gentils et les considéraient impurs. Maintenant, ils étaient confrontés à un changement majeur qu'ils pouvaient soit accepter comme venant de Dieu ou rejeter comme quelque chose que Pierre avait inventé.

    Lisez comment ils ont répondu aux changements dans Actes 11:18 . Voici notre verset à mémoriser pour cette leçon. Ce que nous pouvons apprendre de leur réponse, c'est qu'ils ont entendu Pierre, un homme qui a été rempli de l'Esprit Saint, explique comment Dieu a sauvé les Gentils. Ils ont accepté son explication et ont loué Dieu parce qu'il a permis aux Gentils d'être sauvés.

    Les changements de Dieu apportent toujours des résultats éternels. Qu'est-ce que je veux dire quand je dis des résultats éternels? (Permettez aux élèves d'utiliser leur propre vocabulaire pour répondre. Si ils ne savent pas expliquer que les résultats éternels sont lorsque les gens sont sauvés et que les vies changent.) Continuez dans le passage pour voir quel genre de résultats les changements apportés à l'Église.

    Ayez une carte pour montrer les endroits où les croyants qui ont dispersés après la lapidation d'Etienne. Certains croyants n'ont partagé que la Bonne Nouvelle aux Juifs. Lisez Actes 11: 20-21 . Quel résultat éternel est arrivé alors que les croyants ont commencé à partager la Bonne Nouvelle avec des personnes autres que les Juifs? La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes croyaient et se tournaient vers le Seigneur.

    Bien que le nouveau changement de la pensée des croyants juifs ait pu être difficile à accepter, il était difficile pour tous de nier que la main de Dieu de la bénédiction était sur ceux qui partageaient la Bonne Nouvelle quand plus de païens ont été sauvés en Antioche.

    Nous avons été introduits pour la première fois à Barnabas dans Actes 4:36 et Actes 9:27 . De quoi vous souvenez-vous au sujet de Barnabas? Il a encouragé.

    Les nouvelles de nombreux croyants gentils à Antioche atteignirent l'église de Jérusalem. Ils ont envoyé Barnabas pour visiter les nouveaux croyants. Lisez Actes 11: 23-25 . Barnabas a encouragé ces croyants à rester fidèles au Seigneur de tous leurs cœurs. Encore plus de personnes ont été amenées au Seigneur. Le changement qui est venu lorsque Dieu a permis aux Gentils d'être sauvés provoque que le Corps du Christ, l'Église continue à grandir.

    Au fur et à mesure que l'église grandit, Barnabas se rend à Tarse et ramène un homme que Dieu a changé d'une manière puissante. Qui se souvient du nom de l'homme qui a persécuté des disciples de Jésus? Saul a rencontré Jésus en route vers Damas et a été changé d'un persécuteur à un prédicateur puissant pour Jésus. Barnabas ramena Saul à Antioche et tous deux restèrent à l'église d'Antioche pendant un an, enseignant un grand nombre de personnes.

    Que disaient les croyants à l'église d'Antioche? Actes 11:26 (Chrétiens)

    L'Église était sur le point de faire plus de changements. Lorsque nous finissons ce chapitre, nous apprenons qu'un prophète nommé Agabus de Jérusalem à Antioche. Le Saint-Esprit a parlé par Agabus et a dit aux croyants qu'une faille sévère allait se répandre sur tout le monde romain (tous les domaines que Rome régissait à l'époque).

    La famine apportera certainement un changement à la vie de tous ceux qui ont été touchés. Que pensez-vous que vous ressentiriez si vous aviez découvert qu'il y aurait une famine?

    Ce changement qui venait a donné aux croyants de vivre à Antioche une occasion de faire confiance à Dieu et d'être utilisé par lui pour aider les autres croyants. Lisez ce qu'ils ont fait dans Actes 11: 29-30 .

    Demandez aux élèves comment ils se sentaient à propos des «changements» qui ont été faits plus tôt avant le début de la leçon. Que nous ayons aimé les changements ou pas la Parole de Dieu nous a toujours été enseigné ce matin. Le confort auquel nous nous habituons peut-être a changé, mais notre besoin d'entendre et de comprendre sa parole n'a pas changé.

    Ce chapitre que nous avons étudié aujourd'hui est rempli de nombreux bons exemples de comment vous et moi devrions répondre lorsque des changements se produisent dans nos vies. Si nous sommes croyants, nous pouvons faire confiance à Dieu pour utiliser le changement pour de bon. Nous ne devons pas avoir peur du changement, mais voyons cela comme une opportunité de développer notre relation avec Jésus. À mesure que nous approfondissons, nous lui faisons de plus en plus confiance et nous ne vivons pas dans la peur, mais vivons nos vies pour servir Jésus et lui faire plaisir.

    Si vous n'êtes pas un croyant, le changement que vous devez faire dans votre vie est de vous détourner de vos péchés et de croire que Jésus est mort dans la croix pour vos péchés, a été enterré et ressuscité à mort trois jours plus tard. Lorsque vous mettez votre foi en Jésus, Dieu vous change et fait de vous une nouvelle création. Vous aurez le Saint-Esprit vivant dans votre cœur et il vous permettra de suivre les exemples que nous avons appris dans la leçon d'aujourd'hui.

    Terminer par la prière.

    Questions d'examen:

    1. Qui a critiqué Pierre? (Les croyants juifs)
    2. Comment Pierre a répondu? (Il a expliqué en détail ce que Dieu avait fait)
    3. Comment les croyants juifs ont-ils répondu? (Ils n'avaient plus d'objections et louaient Dieu)
    4. Qu'est-ce qui s'est passé lorsque la Bonne Nouvelle a été partagée à Antioche? (Beaucoup de païens ont été sauvés)
    5. Qui a visité les croyants à Antioche? (Barnabas)
    6. Décrivez Barnabas. (homme bon, plein de l'Esprit Saint et de foi)
    7. Où Barnabas est-il venu chercher Saul? (Tarse)
    8. Combien de temps Barnabas et Saul ont-ils enseigné à Antioche (1 année complète)
    9. Comment ont été appelés les premiers disciples à Antioche? (Les chrétiens)
    10. Comment les croyants ont-ils répondu au message d'Agabus au sujet d'une famine à venir? (aide fournie aux croyants vivant en Judée)
    11. Comment réagirez-vous aux changements qui se produisent dans votre vie cette semaine?
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Barnabas et Paul envoyés en mission


    Série: Le ministère de l'apôtre Paul - Leçon 1
    A mémoriser: «Le Seigneur ton Dieu est avec toi, partout où tu iras! "Josué 1.9b
    Texte: Actes 13,1 à 12

    Objectifs:
    Donner la signification des missions; Expliquer l'appel et la préparation de l'apôtre Paul;
    exalter la nécessité pour le travailleur d'être rempli de l'Esprit.

    1 "Dans l'Église d'Antioche des prophètes et il y avait des enseignants suivants: Barnabas, Siméon qui était appelé" le Noir ", Lucius de Cyrène, Menahem, qui avait été élevé avec Hérode le souverain, et Saul."  2 Un jour, alros qu'ils servaient le Seigneur et jeûnaient, le Saint-Esprit dit: «Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour faire le travail pour lequel je les ai appelés.  3 Ensuite, ils ont jeûné et prié, et imposèrent les mains à Barnabas et à Saul. Et ils les ont envoyés pour leur mission.
     
     
    La vie de Paul (1) La vie de Paul MISE A JOUR
     

    A Chypre

     
    4 Barnabas et Saul, après avoir été envoyés par l'Esprit Saint, sont allés à la ville de Séleucie, et de là s'embarquèrent pour l'île de Chypre. 5 Quand ils arrivèrent à la ville de Salamine, ils commencèrent à proclamer la parole de Dieu dans les synagogues. Et ils avaient Jean-Marc pour les aider dans le travail missionnaire.   6 Ils ont traversé toute l'île, atteignant la ville de Paphos. Là, ils ont trouvé un Juif qui était un magicien et faux prophète, nommé Bar-Jésus.  7 Il était un ami de Serge Paulus, le gouverneur de l'île, qui était un homme très intelligent. Le gouverneur a envoyé chercher Barnabas et Saul, parce qu'il voulait entendre la parole de Dieu. 8 Mais Élymas, le magicien (c'est son nom en grec) était contre les apôtres. Il ne voulait pas le gouverneur accepte la foi chrétienne.   9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, regarda fixement Elymas.
    La vie de Paul (1)

    10 et dit: «Fils du Diable! Ennemi de tout ce qui est bon! Mauvais homme menteur! Pourquoi n'arrête-tu pas de tordre le véritable enseignement du Seigneur? 11 Maintenant, écoute! Le Seigneur va te punir. Tu seras aveugle et tu ne pourras pas voir le soleil pendant un certain temps. Instantanément Elymas sentit un nuage noir couvrir ses yeux et il a commencé à tourner dans tous les sens, cherchant quelqu'un pour le conduire par la main.12 Lorsque le gouverneur l'a vu, ont cru et a été étonné par l'enseignement du Seigneur Jésus.  
     

    A Antioche de Pisidie

     
    Série «Le ministère de l'apôtre Paul"
    Leçon 2 - Discours à la synagogue
    A mémoriser: «C'est une parole certaine et entièrement digne
    de toute acceptation "I Timothée 4.9
    Texte: Actes 13,13 à 49

    Objectifs:
    Donner la connaissance de fait biblique; amener l'enfant à comprendre, à travers l'enseignement dispensé, les difficultés de locomotion au temps de Paul et la facilité de transport, de nos jours, d'encourager l'élève à se préparer à présenter le plan du salut à des amis incroyants  .
     
    13 Paul et ses compagnons ont navigué de Paphos ville de Perge, une ville de la province de Pamphylie. Mais Jean-Marc les quitta et retourna à Jérusalem.   14 Ils ont continué à voyager, et sont allées à la ville de Perge à Antioche de Pisidie ​. Le samedi il est entré dans la synagogue et s'assit. 15 Après la lecture de la loi de Moïse et les livres des prophètes, les chefs de la synagogue leur dirent "frères, si vous avez un mot pour encourager les gens, vous pouvez parler maintenant."
     
     
    16 Paul se leva, fit signe de la main pour le silence, et se mit à dire:-Hommes Israélites, et vous tous les païens, qui craignez Dieu, écoutez!   17 Le Dieu d'Israël a choisi nos ancêtres quand ils vivaient dans le pays d'Égypte, et il a en a fait un grand peuple. Il les fit sortir avec une grande puissance 18 et dans le désert, que nous avons enduré pendant quarante ans. 19 Il a détruit sept personnes dans le pays de Canaan, et Israël est devenu propriétaire de leur terre.   20 Tout cela a pris environ 450 années. -Après cela, Dieu leur donna des juges, jusqu'au temps de Samuel.

     
    21 Lorsque le peuple a demandé un roi, il leur donna Saül fils de Kis, de la tribu de Benjamin, pour être leur roi, pendant quarante ans.   22 Et ils prirent Saül, Dieu a donné à David comme roi et dit à propos de lui: «J'ai trouvé dans David, fils de Jessé, le genre de personne que je veux, et je ferai tout ce que je souhaite. " 23 Un des descendants de David était Jésus, que Dieu a mis comme Sauveur d'Israël, comme promis.   24 Avant la venue de Jésus, Jean le Baptiste a annoncé son message à tous les gens d'Israël, en disant qu'ils doivent se repentir et être baptisés.   25 Mais alors que Jean achevait sa mission, il leur dit: "Qui pensez-vous que je suis? Je ne suis pas celui que vous attendez. Mais écoutez! Il vient après moi, mais je ne mérite pas l'honneur de prendre les sandales de ses pieds. "    26   Paul a continué, mes frères, descendants d'Abraham, et vous Gentils qui craignez Dieu, écoutez! Ce message de salut a été envoyé pour nous tous. 27 En fait, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'ont pas compris que Jésus est le Sauveur. Et aussi ils ne comprennent pas les paroles des livres des prophètes qui se lisent chaque sabbat. Même si, dans la condamnation de Jésus, ils s'acquittaient de ces prophéties.   28 Et comme ils n'ont pas trouvé aucune raison de le condamner à mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir.   29 Après avoir fait tout ce que les Écritures disent de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un tombeau.   30 Mais Dieu l'a ressuscité,   31 et pendant plusieurs jours, il est apparu à ceux qui l'avaient suivi depuis la Galilée à Jérusalem. Or, ces personnes sont des témoins qui parlent de Jésus au peuple d'Israël.   32 Et nous sommes ici pour vous apporter l'évangile.   33 «Maintenant Dieu a fait pour nous ce que nous avions promis à nos ancêtres: il a ressuscité Jésus, comme il est écrit dans le Psaume deuxième:" Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré "»   34 Et c'est ce que Dieu dit à propos de la résurrection de Jésus, en déclarant qu'il ne serait jamais détruit par la mort: «Je vais vous donner les bénédictions saintes et certaines promises à David. "   35 Et dans une autre partie de l'Ecriture nous lisons aussi: «Tu ne veux pas laisser votre serviteur dévoué à pourrir dans la tombe. " 36 Et Paul dit aussi: En fait, David, en son temps, a réalisé les plans de Dieu. Après sa mort, il a été enterré à côté de ses ancêtres et a pourri dans la tombe.   37 Rien de tel avec celui que Dieu a ressuscité. 38 Mes frères, vous avez tous besoin de savoir pour sûr, c'est par Jésus que le message de la rémission des péchés vous est annoncé.  Chacun a aussi besoin de savoir que celui qui croit est libéré de tous les péchés qui la loi de Moïse ne peut pas sauver.   39 Mes frères, vous avez tous besoin de savoir pour sûr, c'est par Jésus que le message de la rémission des péchés vous est annoncé. Chacun a aussi besoin de savoir que celui qui croit est libéré de tous les péchés que la loi de Moïse ne peut pas sauver.   40 Par conséquent, prenez garde de ce que les prophètes ont parlé: 41 «Prenez garde, vous qui moquez Dieu! Laissez-vous surprendre et mourir. Pour ce que je fais maintenant est quelque chose que vous ne croiriez pas si quelqu'un expliqué. "  
     
     
    42 Lorsque Paul et Barnabas ont quitté la réunion, les gens ont demandé avec insistance qu'à leur retour prochain ils prennent la parole sur ce sujet samedi.   43 Après la réunion, beaucoup de Juifs et d'autres convertis au judaïsme suivirent Paul et Barnabas, qui a parlé avec eux et encouragé tout le monde à rester fermes dans la grâce de Dieu.   44 Le sabbat suivant, presque tous les habitants de la ville, est venu à entendre la parole du Seigneur . 45 Quand les Juifs virent la foule, ils devinrent très jaloux. Puis ils ont commencé à dire le contraire de ce que Paul disait et l'ont insulté. 46 Mais Paul et Barnabé ont eu plus d'audace encore. Ils ont dit, qu'il fallait que la parole de Dieu avait été d'abord annoncée, à vous qui êtes juifs. Mais comme vous ne voulez pas l'accepter et trouvez que vous ne méritez pas la vie éternelle, alors maintenant nous allons annoncer la parole à des non-Juifs.   47 Car c'est l'ordre que le Seigneur Dieu nous a donné: «Je vous ai placé comme une lumière pour les autres, afin que vous puissiez apporter le salut au monde entier. "   48 Quand les païens entendirent cela, ils étaient très heureux et ont commencé à dire la parole du Seigneur était bon. Et tous ceux qui étaient choisis pour avoir la vie éternelle crurent . 49 La parole du Seigneur se répandait dans toute la région.  
    50 Mais les Juifs excitèrent les femmes non-juives de la haute société convertis au judaïsme et aussi des hommes les plus importants de la ville. Et ils commencèrent à persécuter Paul et Barnabas, et les chassèrent de cette région.   51 Alors les apôtres ont secoué la poussière de leurs sandales, en signe de protestation contre eux et sont allés à la ville d'Iconium.   52   Et les chrétiens d'Antioche restaient très animés et pleins de l'Esprit Saint.
     

     

    Série: Le ministère de l'apôtre Paul

    Leçon 3 - Persécutés, mais audacieux!
    Mémoire: "En toutes choses, rendez grâce, car c'est la volonté de Dieu!" I Thessaloniciens 5:18
    texte:
    Actes de 14,1 à 20
     
    Objectifs: enseigner que Dieu fait des miracles pour confirmer sa Parole parmi les non-croyants; montrer que les persécutions et les difficultés ne sont pas une raison pour abandonner le travail du Seigneur; enseigner aux élèves d'être prudent et soigné avec votre matériel.
     
    A Iconium

      1  La même chose s'est produite dans la ville d'Iconium. Paul et Barnabas entrèrent dans la synagogue et ont parlé d'une manière telle que beaucoup de Juifs et non-Juifs croyaient. 2 Mais les Juifs qui n'ont pas cru excitèrent les païens contre les chrétiens.   3 Les apôtres demeurèrent longtemps à Icone, parlant avec assurance du Seigneur Jésus. Et le Seigneur a montré que leur message sur sa grâce était vrai, car il leur a donné le pouvoir de faire des miracles et des prodiges.


    4 Les habitants de la ville ont été divisés: certains soutenaient les Juifs, et d'autres étaient en faveur des apôtres. 5 Ensuite, les non-Juifs et les Juifs, de concert avec leurs chefs, ont décidé de maltraiter les apôtres et de les tuer avec des pierres. 6 Lorsque Paul et Barnabas l'ont appris, ils se sont enfuis à Lystre et à Derbe, villes du district de la Lycaonie et les régions voisines.   7 Et ils prêchaient l'Evangile.

     
      A Lystre et Derbe
     
    8 Dans la ville de Lystres, il y avait un homme qui était toujours assis, car il était boiteux.
    Il était né infirme et n'avait jamais marché.
     
     
    9 Cet homme entendit les paroles de Paul, et Paul a vu que lui, pouvait être guéri. Puis il le regarda fixement 10 et dit à haute voix: Tiens-toi debout, lève-toi! L'homme se leva et se mit à marcher.   11 Lorsque les gens ont vu ce que Paul avait fait, ils ont commencé à crier dans leur propre langue:-Les dieux ont pris la forme d'hommes et sont descendus vers nous!   12 Ils ont donné le nom de Jupiter à  Barnabas, et de Mercure à Paul, parce que Paul était celui qui parlait.
     
     
    13 Le temple de Jupiter se tenait à l'entrée de la ville, et le prêtre du dieu amena des taureaux et des couronnes aux portes de la ville. Lui et les gens voulaient tuer les animaux dans une cérémonie religieuse et les offrir en sacrifice à Barnabas et Paul. 14 Lorsque les deux apôtres ont appris cela, ils déchirèrent leurs vêtements, ils ont courru vers la foule et ont crié: 15 Mes amis, pourquoi faites-vous cela? Nous ne sommes que des humains comme vous. Nous sommes ici pour la prédication de l'Évangile, à vous d'abandonner les choses qui ne sont bonnes à rien. Les transformer vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui est en eux.   16 Dans le passé, Dieu nous toutes les nations vont leurs propres moyens.   17 «Mais Dieu montre toujours qui il est par les bonnes choses qu'il fait: c'est lui qui envoie la pluie du ciel et des cultures dans leurs saisons, il est aussi celui qui donne de la nourriture pour vous et remplit vos cœurs de joie." 18 Même après avoir dit cela, les apôtres avaient beaucoup de peine à empêcher les gens de tuer des animaux en sacrifice.
     
     
    19 Certains Juifs qui étaient venus des villes d'Antioche, à Iconium ontt gagné le soutien de la foule, ils ont lapidé Paul, l'ont traîné hors de la ville, parce qu'ils pensaient qu'il était mort.
     
     
    20 Mais quand les chrétiens se sont rassemblés autour de lui, il s'est levé et il est entré dans la ville à nouveau. Le lendemain, Paul et Barnabas sont partis pour la ville de Derbe.
     



    Le conseil à Jérusalem

     

    Série: «Le ministère de l'apôtre Paul"

    A mémoriser: «Quiconque croit en Lui, ne doit pas avoir honte!" Romains 10:11 texte: Actes de 15,1 à 21

     

    Objectifs: montrer aux élèves que Dieu ne fait pas acception des personnes et qui est péché une discrimination; enseigner que le salut s'obtient par la foi, par la grâce de Dieu, non pas par l'obéissance à un rituel; encourager la sanctification.

     

     

    1 Certains qui étaient des hommes de la Judée à la ville d'Antioche ont commencé à enseigner les frères qu'ils ne pouvaient pas être sauvés s'ils n'étaient pas circoncis, comme le demandait la loi de Moïse.   2 Paul et Barnabas étaient en désaccord et ont eu une discussion très forte avec eux à ce sujet. Ensuite, il a été décidé que Paul et Barnabas et quelques autres frères iraient à Jérusalem pour étudier ce sujet avec les apôtres et les anciens de l'église.

     

     

    3 Ensuite, l'église d'Antioche les a envoyés. Ils sont passés à travers les régions de la Phénicie et la Samarie, et les païens se sont tournés vers Dieu. Et tous les frères étaient très heureux de ces nouvelles. 4 Quand ils arrivèrent à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens et ils leur ont dit tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Mais certains membres du parti des pharisiens, qui avaient cru aussi se levèrent et dirent:-Les Gentils doivent être circoncis et doivent obéir à la loi de Moïse.

     

     

    6 Les apôtres et les anciens se sont réunis pour examiner la question. 7 Après une longue discussion, Pierre se leva et dit: «Mes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu m'a choisi parmi vous pour prêcher l'Evangile aux païens, afin qu'ils puissent entendre et croire ce qu'il est.   8 Et Dieu, qui connaît les cœurs de tous, a montré qu'il accepte les non-Juifs, parce que l'Esprit Saint a été donné à eux aussi, comme il nous l'avait donné.   9 "Dieu n'a fait aucune différence entre nous et eux, il a pardonné leurs péchés parce qu'ils croyaient."   10 Alors, pourquoi êtes-vous prêt à mettre Dieu à l'épreuve en plaçant une charge sur le dos de ceux qui croient maintenant? Et cette charge, ni nous ni nos ancêtres n'ont pu la porter. 11 Au contraire, par la grâce du Seigneur Jésus, nous, les Juifs nous croyons et sommes considérés de la même manière que les non-Juifs. 12 Et tous ceux qui étaient là étaient calmes et écoutaient Barnabas et Paul raconter tous les miracles et les prodiges que Dieu avait fait avec eux au milieu des païens .

     

     

    13 Quand ils eurent fini de parler, Jacques a dit: "Mes frères, écoutez! 14 Simon a juste expliqué comment Dieu a d'abord montré ses soins parmi des non-Juifs, en choisissant parmi eux un peuple qui serait le sien. 15 Les paroles des prophètes sont en bon accord avec cela, comme le dit l'Écriture: 16 "Après cela, je reviendrai, dit le Seigneur, et je construire le royaume de David, qui est comme une maison qui est tombée. Je prendrai à nouveau le plaisir de le faire et je le relèverai.   17 Alors tous les autres, toutes les autres personnes que j'ai appelées à être à moi, cherchent à connaître le Seigneur. Ainsi parle le Seigneur, 18 il a annoncé ces choses depuis les temps anciens. "

     

     

    19 Et Jacques a continué: "Mon opinion est la suivante: Je pense que nous ne devrions pas perturber les païens qui se convertissent à Dieu. 20 Je pense que nous devrions leur écrire une lettre disant de ne pas manger de la viande provenant d'animaux qui ont été offerts en sacrifice aux idoles, qu'ils ne pratiquent pas l'immoralité sexuelle, de ne pas manger la viande d'un animal qui a été étranglée, et de ne pas manger le sang. 21 Car, depuis les temps anciens, la loi de Moïse a été lue dans les synagogues chaque sabbat, et ses paroles sont annoncés dans toutes les villes."

     




    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique