• Moyens pratiques pour accueillir les enfants à l'église

    Lorsque nous parlons de l'ouverture de nos temps de louange en commun à tous les âges, nous devons prendre en considération le contenu et la structure de notre service. Franchement, un format de service de l'église traditionnelle est souvent difficile pour que les enfants s'y engagent. Les enfants sont relationnels; les services ont tendance à être centrés sur l'individu. Les enfants aiment parler; les services tendent à encourager la réflexion silencieuse. Les enfants aiment se déplacer; les services ont tendance à se prêter à rester calmement assis...pendant longtemps ...

    Avant de nous lancer dans les moyens que nous pouvons travailler pour rendre l'église plus accueillante pour les enfants, nous devons d'abord reconnaître ce simple fait: Si les enfants ne sont pas vraiment les bienvenus, pas de stratégie dans le monde va leur faire se sentir les bienvenus. Si ils sont simplement considérés comme une distraction que les parents et la congrégation doivent supporter, alors ils vont probablement être simplement cela, jouer ce role, peu importe combien de choses cool il y a à faire.

    Mais si une congrégation a vraiment à cœur le désir d'accueillir les enfants comme une partie intégrante et participative de leur culte, ce cœur brillera à travers dans chaque partie qui est employée. Il faut vraiment commencer par le cœur et à partir de là. (Pour en savoir plus, consultez cet article - ne vous gênez pas: félicitez les enfants pendant le culte)

    Voici quelques conseils pratiques pour faire de votre service de l'église un lieu accueillant pour les enfants ainsi que les adultes tout en gardant l'accent sur le Christ.

    1. Accueillir les enfants, chaque semaine, par son nom - Cela peut sembler redondant, mais il y a beaucoup à dire pour une salutation personnelle à partir d'un visage amical et qui souhaite la bienvenue au service.

    2. Avoir un bulletin pour les enfants - Beaucoup d'églises utilisent un bulletin (avec les paroles des chants ou autre contenu) pour le service. Une façon amusante d'inviter les enfants dans le service est d'avoir un bulletin pour eux.

    3. Créer des paquets d'activités pour enfants - Rendez la vie un peu plus facile pour maman et papa en ayant des paquets d'activité pour enfants avec des feuilles à colorier, des crayons et des activités calmes pour les enfants, à utiliser pendant les périodes les plus calmes du service .

    4. Fournir un espace pour les mères avec les petits - Dans le fond du sanctuaire, envisager de mettre des chaises à bascule ou de l'espace pour les mamans pour marcher ou bercer leurs plus petits pour dormir.

    5. Engager les enfants dans le culte - Les enfants adorent être une partie de quelque chose. Donnez-leur l'occasion d'aider à mener le culte, distribuer des bulletins, prendre l'offrande, participer à la communion, aider avec les sons / lumières, lire l'Écriture, partager un témoignage - tout ce qui va leur faire savoir qu'ils sont une partie vitale de la congrégation.

    6. Réaffirmer votre alliance - Il peut arriver que l'église va réciter ou affirmer une alliance avec eux pour marcher avec eux en tant que communauté de foi. De temps en temps, laissez les enfants vous entendre réaffirmer cela à haute voix et avec vos actions.

    7. Considérez votre ligne directrice de service traditionnel - Les enfants ont l'habitude pour toutes choses d'être assez dynamique et fluide dans leur monde. La structure de service peut être familière pour vous, mais peut-être qu'il serait bien de changer un peu les choses. Faites le sermon plus tôt dans le service ou le séparer en morceaux. Faire des chansons qui ont des gestes de temps en temps. Recueillir l'offrande à la fin et la mettre au milieu.

    8. Donner aux parents victoires faciles - Le temps à l'église est juste le début de la conversation. Aider les parents à la continuer à la maison en créant un insert "Parler de la foi" avec des questions sur le sermon insérées dans le bulletin. Les enfants plus âgés peuvent le remplir lors de l'église et les parents / tuteurs peuvent l'utiliser pour continuer la conversation à la maison.

    9. Engager la congrégation - Si avoir des enfants pendant le service est nouveau pour votre église, donner à la congrégation un avertissement simple, fournir un temps pour eux pour rencontrer les enfants (mettre des visages sur les noms et les parents avec enfants) et encourager un temps de communion pour tous avant d'ajouter les enfants au service. Certaines églises commencent par un seul et même mois et se développent à partir de là.

    10. Donner aux enfants une voix - Vous seriez surpris de voir combien nous pouvons apprendre des enfants, mais souvent nous suivons toujours la règle "les enfants doivent être vus mais pas entendus". Donnez aux enfants un moyen de partager ce que Dieu leur dit en leur affirmant qu'ils peuvent vraiment entendre Dieu leu parler et de leur donner un espace pour partager cela. Un tableau d'affichage où ils peuvent accrocher un dessin qu'ils ont dessiné pendant le service ou une note qu'ils ont écrite à propos de ce qu'ils ont appris peut créer un espace où toute l'Eglise peut entendre et affirmer leurs cœurs pour Dieu.

    Quelles sont les choses que votre église a fait ou va faire pour accueillir les enfants?
    « The B-I-B-L-E. Yes, That’s the Book for Me.Bible: "Ma première Bible à moi" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter