• The B-I-B-L-E. Yes, That’s the Book for Me.

    La musique est un outil puissant pour relier les enfants à Christ. Etes-vous en train de faire le maximum pour la musique dans votre ministère pour les enfants, ou êtes-vous en train de manquer une opportunité?

    La musique et le chant sont des composantes essentielles de rassemblements de culte adultes et l'ont été depuis des milliers d'années. L'une des premières chansons de louange dans la Bible se trouve sur le chemin du retour dans Exode 15, dans lequel Moïse et les Israélites chantaient pour le Seigneur pour célébrer leur délivrance d'Egypte. Les érudits de la Bible nous disent que les 150 psaumes de la Bible ont été écrits sur une période de pas moins de mille ans et ont été compilés dans leur forme actuelle, il y a environ 2500 ans. De toute évidence, la musique fait partie du culte depuis un long, long temps. Bien que le style de musique que le peuple de Dieu a utilisé dans le culte a changé au cours des siècles, la présence de la musique dans le cadre des rassemblements de croyants a été constante, et elle continue d'attirer les disciples du Christ en relation plus profonde avec le Seigneur Jésus à ce jour. La musique et le culte vont ensemble.

    La musique est aussi un outil pédagogique puissant qui est utilisé par les éducateurs. Par exemple, pour l'apprentissage de l'alphabet, les enseignants savent que l'apprentissage et la rétention des concepts et des informations peuvent augmenter de façon exponentielle quand une leçon est réglée sur une chanson. La musique et l'enseignement vont de pair.

    Beaucoup d'entre nous qui ont grandi dans l'église ont appris des vérités bibliques fondamentales au sujet de notre grand Dieu à travers des chansons simples, comme Jesus aime les petits enfants (Jesus loves all the little children) et la Bible (the B I B L E). Vous pourriez même reconnaître la chanson de Moïse, d'Exode 15, «Je vais chanter pour le Seigneur, car il a fait éclater sa gloire: le cheval et son cavalier sont tombés dans la mer." En plus des chansons classiques pour enfants comme celles-ci, les chansons pour mémoriser l'Ecriture et les chœurs de louange modernes (dont beaucoup sont des reprises des Psaumes) sont de merveilleux outils pour conduire les enfants dans votre ministère pour les rapprocher de Dieu aujourd'hui. En tant que parent, cela me bénit beaucoup quand j'entends mes jeunes garçons chantant des chansons basées sur les Écritures sur la banquette arrière de la voiture sur le chemin de l'entrainement de football.

    Etes-vous en train de faire le maximum pour la musique dans votre ministère pour les enfants, ou êtes-vous en train de manquer une opportunité? Dans quelle mesure la musique est-elle une partie régulière de votre ministère pour enfants hebdomadaire? Je veux vous mettre au défi d'inclure la musique - spécifiquement le chant- comme une partie régulière de vos  rassemblements d'enfants. Que vous chantiez quelques chansons simples avec un leader en direct grattant une guitare ou que vous utilisiez des playbacks voire des paroles sur vidéos (PPT-DVD) comme les ressources de culte optionnelles incluses sur notre site ou d'autres, jouez quelques chansons et encouragez tout le monde à chanter!

    Amusez-vous. Obtenez que vos enfants soient sur leurs pieds pour pouvoir bouger. Invitez quelques leaders à l'avant pour faire les gestes (ce qui ajoute un autre composant de mémoire). Prenez l'habitude de répéter les mêmes chansons régulièrement afin que vos enfants apprennent à bien les connaître. Des chants de louange et d'adoration "fun" vont donner le ton pour votre temps, et ils vont rester dans les esprits de vos enfants à la maison, l'école et dans la voiture.

    « Pourquoi le VBS est important pour votre égliseMoyens pratiques pour accueillir les enfants à l'église »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter