• Paul témoigne à Jérusalem

    Vidéos

     

    Leçon

    Cette leçon continue l'étude du livre des Actes. Cette leçon a été préparée pour les élèves plus âgés et leur enseigne que le Saint-Esprit permet aux croyants de partager hardiment leur témoignage. Ceci n'est qu'un guide avec des suggestions pour enseigner. Nous avons inclus des suggestions d'activités pour accompagner cette leçon. Veuillez adapter la leçon aux besoins de vos élèves. Cliquez ici pour voir toutes les leçons de cette série de programmes.

    Histoire de la Bible: Paul témoigne à Jérusalem
    Écriture : Actes 21: 37-22: 29
    Groupe d'âge cible: 9 à 11 ans
    Contexte d'apprentissage: École du dimanche
    Durée cible : 60 minutes

    Vous pouvez aider : Veuillez partager vos commentaires et suggestions pour améliorer cette leçon biblique pour enfants.

    Liste de fournitures: Bibles, différentes ressources pour montrer aux élèves comment ils peuvent partager la Bonne Nouvelle (tracts, livre sans paroles, leur propre témoignage, utilisation de la Bible, etc.), Bâtons de révision de la Leçon: Paul est arrêté à Jérusalem, copies d'un aperçu t-shirt pour que les élèves créent un t-shirt qui témoignerait de Jésus, des marqueurs, des crayons de couleur ou des crayons de couleur, des graphiques en flanelle / ou des images de la conversion de Paul.
    Si vous adaptez cette leçon pour les plus jeunes enfants, vous pouvez parcourir notre sélection de pages à colorier de l'École du dimanche .

    Objectif d'apprentissage:
     Les élèves apprendront que le Saint-Esprit leur donne le pouvoir de partager Jésus avec les autres.

    Indicateur d'apprentissage: Les élèves démontreront leur compréhension en répondant aux questions de révision.

    Activité d'apprentissage n ° 1: Pendant que les élèves attendent l'arrivée des autres, demandez-leur de créer un t-shirt qui partagerait la Bonne Nouvelle de Jésus. Imprimez quelques idées de versets bibliques, de symboles, etc. pour les élèves qui ont besoin d'aide pour se faire une idée.
    Activité d'apprentissage n ° 2: Demandez aux élèves croyants d'écrire leur témoignage (une ressource pour aider les élèves à savoir comment partager). Les élèves désireux de partager leur témoignage auront l'occasion de raconter comment ils ont été sauvés. Cette activité aide les élèves dans un endroit sûr à devenir plus à l'aise pour partager leur témoignage et c'est aussi l'occasion pour les élèves non croyants d'entendre la Bonne Nouvelle de leurs propres pairs.

    Test:
     Questions de révision

    Verset à mémoriser: Actes 22:15 "Vous serez son témoin auprès de tous les hommes de ce que vous avez vu et entendu."
    Enseigner le verset: Récitez le verset ensemble en classe. Puis personnalisez-le en remplissant les lieux (vous) avec les noms des élèves.

    Bible Lesson:  Paul témoigne à Jerusalem

    Passez en revue la leçon de la semaine dernière sur le voyage de Paul à Jérusalem et son arrestation (utilisez l'activité bâton / sac artisanal de cette leçon).
    Ouvrons nos Bibles dans Actes 21:37 . La semaine dernière, nous nous sommes arrêtés avec Paul porté dans les escaliers par des soldats parce que la foule était devenue si violente. En arrière-plan, la foule scandait «loin avec lui! Les soldats ont porté Paul en toute sécurité jusqu'au sommet des marches et étaient sur le point de l'emmener à la caserne, comme leur avait ordonné leur commandant en charge de la situation. Paul se tourne vers le commandant et parle en grec. Lorsque le commandant entend Paul lui parler dans cette langue, il fut surpris. En raison de l'émeute en cours, il pensait que Paul était un Egyptien qui avait déclenché une rébellion. ( Actes 21:38 )

    Actes 21:39 Paul a dit au commandant qui il était, et lui a demandé s'il pouvait parler à la foule.

    Le Saint-Esprit a permis à Paul d'avoir un esprit clair au milieu d'un tel chaos. Le Saint-Esprit a donné à Paul la sagesse de savoir qu'il avait l'occasion de partager la Bonne Nouvelle avec cette foule en colère.
    Plusieurs fois, nous entendons les dirigeants d'églises et les enseignants dire les phrases «nous devons témoigner aux autres de Jésus», «nous devons partager notre témoignage avec les autres» et «vous devriez être un témoin pour Jésus».
    Le mot témoignage signifie témoigner et le mot témoigner signifie témoigner. Pour un croyant, que signifie, selon vous, partager votre témoignage ou être témoin de Jésus? (Autoriser les réponses) Les croyants témoignent aux autres de ce que Jésus a fait pour eux. Lorsqu'un croyant raconte comment il a été sauvé, il partage son témoignage (c'est son récit de la façon dont il en est venu à croire que Jésus est mort, a été enterré et ressuscité). Aujourd'hui, nous verrons comment le Saint-Esprit donne à Paul la hardiesse de partager son témoignage dans une situation difficile.

    Actes 21: 40-22: 2 Le commandant a accepté de laisser Paul parler à la foule. Paul se tourna vers la foule et leur fit un mouvement et quand ils se turent tous, il leur parla en langue araméenne. C'est la langue que parlent les juifs. Quand ils ont entendu Paul leur parler dans leur propre langue, ils sont tous devenus très calmes.
    En tant que croyants, nous avons une langue «d'église» ou chrétienne que nous parlons. (Pensez à certaines phrases avec lesquelles les élèves sont familiers, mais un incroyant peut ne pas savoir ce qu'elles veulent dire) Le langage «de l'Église» est naturel pour quiconque est allé à l'église et a passé du temps dans la Bible. Lorsque les croyants parlent avec des gens qui n'ont pas été à l'église et qui ne connaissent pas la Bible, il est important d'utiliser un langage que les gens peuvent comprendre.
     

    Actes 22: 3-5 Paul est en relation avec les juifs et partage sa formation juive. Il comprend leur colère parce qu'il a persécuté une fois quiconque a enseigné que Jésus était le Messie. Il raconte comment il a obtenu la permission du grand prêtre et du conseil d'aller à Damas et d'arrêter quiconque enseignait que Jésus est le Messie.
    Actes 22: 6-16 Paul partage son témoignage de la façon dont il a rencontré Jésus sur le chemin de Damas. (Utilisez des graphiques / images en flanelle pour passer brièvement en revue son expérience)
    Dieu a envoyé un croyant à Paul pour l'aider à retrouver sa vue. Lisons Actes 22: 14-16 pour entendre ce qu'Ananias a dit à Paul.
    Actes 22: 17-21 Après avoir cru en Jésus, Paul a voulu partager avec les Juifs de Jérusalem comment Jésus est le Messie que Dieu avait promis d'envoyer. À Jérusalem, Dieu a donné une vision à Paul. Lisons Actes 22:18 et voyons ce que le Seigneur a dit Paul. Paul a estimé que les Juifs de Jérusalem l'écouteraient parce qu'il y avait des preuves qu'il avait persécuté les croyants et avait même donné son approbation pour la mort d'Etienne. Cependant, le Seigneur savait que les Juifs ne croiraient pas le témoignage de Paul et il lui a dit de quitter Jérusalem immédiatement.
    Dieu a un but pour chaque disciple de Jésus. Il a du travail à faire pour chaque croyant. Revenons à Actes 9:15 et voyons ce que Dieu a dit que l'œuvre de Paul serait maintenant qu'il était un croyant.
    Paul était obéissant pour faire ce que Dieu lui avait dit de faire. Il voulait partager la Bonne Nouvelle avec son propre peuple, les Juifs. Malheureusement, le Seigneur savait que de nombreux Juifs rejetteraient Paul et la Bonne Nouvelle concernant Jésus. Paul leur dit que le Seigneur lui a dit: 'Va; Je t'enverrai loin chez les Gentils.

    Actes 22: 22-29 La foule avait écouté attentivement le témoignage de Paul jusqu'à ce qu'il prononce ces paroles sur les Gentils. Cela a mis la foule en colère et elle est redevenue tapageuse. Lisez les versets 22-23. (Demandez aux élèves de jouer la scène de cette foule en colère)

    Le commandant qui était toujours debout avec Paul a de nouveau vu la foule hors de contrôle et il a ordonné à ses soldats de prendre Paul et de le battre pour découvrir pourquoi les gens lui criaient dessus comme ça .
    Le Saint-Esprit a aidé Paul à être calme et patient dans une situation difficile. Comme il a été emmené pour être fouetté par les soldats, il n'a pas combattu ni argumenté. (Jésus est notre exemple: 1 Pierre 2:23 «Quand ils lui ont lancé leurs insultes, il n'a pas riposté; quand il a souffert, il n'a fait aucune menace. Au lieu de cela, il s'est confié à celui qui juge avec justice.»)
    (Ayez un étudiant qui joue Paul allongé pour être fouetté et un centurion debout) Alors que Paul était allongé pour être fouetté, Paul demande calmement au centenier: «Est-il légal pour vous de fouetter un citoyen romain qui n'a pas été reconnu coupable de commettre un crime? »
    Le Saint-Esprit a utilisé les paroles de Paul pour empêcher les soldats de le battre pour rapporter les paroles de Paul au commandant. Lorsque le commandant a appris que Paul était un citoyen romain, il ne lui a pas permis d'être battu.
    L'histoire de l'arrestation de Paul se poursuit dans notre prochaine leçon. Comme nous avons entendu Paul partager hardiment son témoignage dans des situations difficiles, nous pouvons faire confiance au Saint-Esprit pour nous permettre, si nous sommes croyants, d'avoir la sagesse et l'audace de partager notre témoignage avec les autres.
    Terminez dans la prière.


    Questions de révision:

    Après les questions de révision, passez du temps avec des ressources sur la façon de partager la bonne nouvelle. Demandez aux élèves qui ont accepté de partager leur témoignage de parler à la classe.

    1. Quelle langue Paul a-t-il parlé au commandant? (Grec)
    2. Qu'est-ce qu'il a demandé au commandant? (S'il pouvait parler à la foule)
    3. Quelle langue Paul a-t-il parlé à la foule? (Araméen)
    4. Qu'est-ce que Paul a partagé avec la foule? (Son témoignage de la façon dont il est devenu un croyant en Jésus)
    5. Qu'est-ce que Paul a dit qui a rendu la foule encore folle? (Dieu lui a dit d'aller partager la Bonne Nouvelle avec les Gentils)
    6. Comment Paul a-t-il été protégé contre les coups? (Il a dit au centenier qu'il était un citoyen romain et qu'ils ne pouvaient pas être battus, à moins d'avoir été reconnus coupables d'un crime)
    7. Vrai ou faux: Si vous partagez la Bonne Nouvelle avec les autres et qu'ils ne croient pas en Lui, vous n'avez pas fait du bon travail en partageant le message. (Faux - un croyant n'est responsable que d'être obéissant pour partager l'Évangile, et c'est celui qui entend la responsabilité de croire ou non)

    Question personnelle (sans réponse à haute voix):
    Si vous êtes un croyant, avez-vous déjà partagé votre témoignage? Sinon, prierez-vous que le Saint-Esprit vous donne le courage de partager votre témoignage avec quelqu'un?

    « Morts d'Achab et Jezabel, parties 1à4 sur 5 (MISE A JOUR)Paul arrive enfin à Rome »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter