• Salut pour les enfants - Un scénario à suivre pour les enseignants de l'école du dimanche ou toute personne qui parle à un enfant aimant les super-héros

    Salut pour les enfants - Un scénario à suivre pour les enseignants de l'école du dimanche ou toute personne qui parle à un enfant aimant les super-héros

    Qui est votre super héros préféré? (Attendre réponses)

    Oui, ce sont de bons exemples! Personnellement, j'aime Superman, car il peut voler. Vous savez, tous les super-héros que vous avez mentionnés sont très différents les uns des autres et ont différents types de pouvoirs, mais ils ont tous une chose en commun: ils sauvent tous des gens!

    Maintenant, j'ai une autre question pour vous. Ces super héros que vous voyez dans les films, sur vos cahiers et vos boîtes à lunch,... sont-ils réels?

    Oui, ils ne sont pas du tout réels. Mais je connais quelqu'un qui a en fait de VRAIS super pouvoirs. Je parie que tu ne peux pas me dire de qui il s'agit.

    Dieu a plus de super-pouvoirs que Superman, Batman et Spiderman et un million d'autres super-héros réunis. En fait, Psaume 33: 9 nous dit que Dieu a simplement parlé et que l'univers est apparu! Genèse 1: 3 dit que Dieu vient d'appeler "Que la lumière soit!" et, BOOM, il y avait de la lumière! Je parie que tu ne peux pas faire ça. Je sais que je suis même trop paresseux pour sortir du lit et allumer la lumière le matin, alors ce serait bien de parler et de faire bouger les choses.

    Quoi qu'il en soit, Dieu est super puissant et il nous a créés vous et moi. Malheureusement pour nous, cependant, il y a quelque chose pour laquelle nous avons besoin de Dieu pour nous sauver. Ce quelque chose est le PECHE. Est-ce que l'un de vous sait ce qu'est le péché?

    C'est vrai. Le péché est tout ce que nous pensons, disons ou faisons qui enfreint les règles de Dieu. Par exemple, certaines des règles de Dieu sont écrites dans le livre de l'Exode. Elles sont appelées les 10 commandements. L'un de vous en a-t-il entendu parler? Qui peut m'en dire un?

    Ouais, donc l'une des règles est de mentir. Cela signifie que si vous mentez, même une fois, vous avez enfreint une règle et vous êtes un pécheur. Jacques 2:10 dit: "Car quiconque observe toute la loi et trébuche à un seul moment est coupable d'avoir tout enfreint." Parlons d'autres exemples de péché (laissez les enfants donner plus d'exemples de mauvaises choses).

    La Bible dit dans Romains 3:23 que nous sommes TOUS des pécheurs. «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» . Oui, même moi. Même toi. Même le pasteur de notre église! Et Romains 6:23 dit que nous méritons tous la MORT comme punition pour être pécheurs! «Car le salaire du péché, c'est la mort.» 
    Oh oh - maintenant nous avons un gros problème, tout comme ces personnes en danger dans les films de super-héros. La MORT signifie ne pas pouvoir aller au ciel avec Dieu quand vous mourez, parce que le ciel est un endroit parfait; Dieu ne peut pas permettre le péché là-dedans! Voudriez-vous aller au paradis s'il se passait de mauvaises choses? Moi non plus!

    C'est tout simplement horrible. Cela signifie que vous ne pouvez pas aller au ciel avec le péché dans votre cœur. Mais, puisque Dieu est meilleur qu'un super héros, il a fait quelque chose pour nous sauver. Il a envoyé son fils JESUS ​​mourir pour nous. Jésus a été mis sur une croix et a subi une mort horrible, afin que des pécheurs comme vous et moi puissent être pardonnés et aller au ciel. C'est un cadeau, comme il est dit dans la dernière partie de Romains 6:23. «Mais le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.»

    Alors Jésus a pris la punition que NOUS méritons pour toutes les mauvaises choses que nous faisons. C'est comme quand une personne est détenue comme prisonnière par l'un des méchants, et que le super-héros arrive et dit: «Hé toi! Prends-moi à la place!

    Alors, que doivent faire les personnes en danger pour qu'un super-héros les sauve? Qui peut me le dire?

    Oui, ils doivent appeler le nom du super héros. C'est exactement ce que nous devons faire pour demander à Dieu de nous sauver. Nous devons invoquer son nom, comme il est dit ici dans Romains 10:13. «Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Nous devons lui parler de notre problème, tout comme les gens qui ont des problèmes le font aux super-héros qui les sauvent. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous devez prier (ce qui signifie que vous parlez à Dieu) et lui dire que vous êtes un pécheur et que vous voulez qu'il vous pardonne et vous sauve.

    Vous savez déjà qu'il a un cadeau pour vous, mais vous devez le lui demander. Vous ne laisseriez pas un cadeau de Noël non ouvert sous le sapin toute l'année, n'est-ce pas? Alors allez-y et demandez à Dieu ce don. Demandez-lui d'être votre super héros et de vous sauver, en priant quelque chose comme ceci:

     

    Cher Dieu, je sais que je suis un pécheur. Je ne peux rien faire pour me sauver et je sais que je mérite d'être puni. Merci d'avoir envoyé votre fils Jésus mourir et prendre ma punition. Je crois que tu es le seul à pouvoir me sauver. S'il te plaît, pardonne-moi, Dieu, et donne-moi ce cadeau d'être au paradis avec toi.

     

    Hé les gars, si vous avez sincèrement pris la décision d'appeler Dieu et de lui demander de vous sauver, vous avez le salut! Cela signifie que lorsque vous mourrez, vous serez au paradis avec Dieu. Il ne vous punira pas pour vos péchés parce que Jésus a offert de prendre votre place et que vous avez accepté. Vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois. Vous avez été sauvé par le plus grand super-héros de tous les temps!

    « Leçon d'objets: Le super-héros de NoëlFaire de Jésus-Christ le super-héros n °1 des enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter