• 3 conseils: élever des enfants qui craignent Dieu

    «La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse» (Proverbes 9:10). La sagesse et la connaissance sont très différentes. La connaissance accumule des faits. La sagesse est de savoir quoi en faire.

    1. Les parents doivent enseigner à leurs enfants les voies de Dieu. Deutéronome 4: 9 ordonne aux parents d'enseigner les lois de Dieu «à vos enfants et à leurs enfants après eux».

    2. Deutéronome 4:10 instruit le peuple de Dieu de se rassembler afin qu'il «puisse apprendre à vénérer (Dieu) tant qu'il vit dans le pays et peut enseigner (les lois de Dieu) à ses enfants».

    3. Les responsables des enfants dans l'église ont le privilège et la priorité d'aider les parents à élever leurs enfants «dans la formation et l'instruction du Seigneur» (Éphésiens 6: 4) afin qu'ils apprennent à aimer Dieu et sa Parole.

    Les enfants se demandent: «Pourquoi craindre Dieu?» Bien que les enfants entendent souvent parler de l'amour de Dieu, ils apprennent rarement la crainte du Seigneur. Ils ignorent en grande partie que Dieu commande à tout le monde de le craindre et de le vénérer. En conséquence, de nombreux enfants montrent des attitudes irrespectueuses, indifférentes ou désinvoltes envers Dieu.

    À ceux qui le craignent, Dieu promet la délivrance, l'amour, la protection, la restauration et la récompense. Ceux qui connaissent le Seigneur Dieu Tout-Puissant possèdent une profonde révérence et une profonde admiration pour Lui. La «crainte du Seigneur» donne un accès exclusif à la connaissance et à la sagesse. En fait, l'apprentissage ne peut avoir lieu que lorsque nous craignons le Seigneur! (Proverbes 1: 7). 

    Idée pratique

    (Luc 12: 4-5; Philippiens 2:12.)
    Enseignez aux enfants la majesté de Dieu - Son caractère, ses attributs et sa nature. Plus ils en sauront sur la sainteté de Dieu, plus ils le vénéreront et l'aimeront. Le nom même de Dieu est saint; parlez de Lui avec une grande révérence (Exode 20:20). «La crainte du Seigneur» distingue les enfants de Dieu de ceux qui profanent le Tout-Puissant.

    Dans la culture d'aujourd'hui, il est particulièrement essentiel que nous apprenions à nos enfants à respecter l'autorité. Enseigner Dieu à un enfant se traduit souvent par un lien permanent avec lui. «Entraînez un enfant dans la voie qu'il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas» (Proverbes 22: 6). 
    Les enfants ont besoin de voir que leurs parents et dirigeants d'église aiment sincèrement Dieu et sa Parole. Ils ont besoin de nous voir accorder une haute priorité à la famille, étudier la Parole de Dieu et adorer le Seigneur. Ils ont besoin de nous voir respecter nos aînés et valoriser toutes les personnes créées à l'image de Dieu.

    « Le curriculum, du chaos à l'ordre6 techniques de narration biblique inspirées de l'un des grands studios de cinéma de narration de notre temps »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter