• 6 choses que j'aurais aimé savoir… À propos des réunions

    6 choses que j'aurais aimé savoir… À propos des réunions(1) Les réunions doivent commencer et se terminer à l'heure, que tout le monde soit présent ou non. Si vous attendez pour commencer une réunion jusqu'à ce qu'une dernière personne arrive, vous dites aux autres qui sont arrivés à l'heure que leur temps n'est pas aussi important que celui que vous attendez.

    (2) Ne tenir une réunion que s'il y a des points précis à traiter ou des tâches à accomplir. Participer aux réunions simplement parce qu'elles sont inscrites au calendrier décourage les personnes concernées.

     

    (3) La définition d'un minuteur est un excellent moyen d'empêcher un sujet de monopoliser une réunion. Vous avez cette personne qui aime parler de tous les sujets à fond. Limitez la discussion avec un minuteur et si le buzzer ne le résout pas, remettez-le à un sous-comité, revenez-y la prochaine fois ou trouvez une nouvelle façon de l'aborder.

     

    (4) À la fin de la réunion, vous devriez être en mesure d'identifier ce qui a été accompli, plutôt que ce qui a été examiné. Trop de réunions d'église revoient ce que tout le monde sait déjà.

     

    (5) Tout le monde devrait partir en connaissant ses points d'action et sa date limite. Cela donne à chacun un point de responsabilité.

     

    (6) Soyez organisé. Vous devriez vous rendre à une réunion en sachant les points que vous couvrirez et en ayant recueilli toutes les informations qui seront utiles pour prendre des décisions. Faites le travail préparatoire et soyez prêt!

     

    « Le nez se souvientAttirez les enfants avec fascination »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter