• Le nez se souvient

    Le nez se souvientJe suis super sensible aux odeurs, de plusieurs façons. Pour moi, l'une des choses les plus grossières que vous puissiez faire est de porter du parfum ou de l'eau de Cologne en public. Il y a des gens dans les églises que nous avons pastorées que j'ai évitées, parce que j'avais peur qu'ils me prennent dans leurs bras et laissent cette odeur désagréable partout sur moi. À plusieurs reprises, je suis entré dans la maison après l'église et j'ai immédiatement changé de vêtements.

     



    La plupart du temps, cependant, les odeurs me relient très fortement aux souvenirs - de bons souvenirs. Quand j'étais enfant, ma famille s'occupait toujours du jardinage ensemble. Lorsque les dernières coupures de presse étaient éliminées, nous sautions à l'arrière du camion Chevy '55 candy apple red poney de mon père et nous allions prendre une glace chez Zesto. À ce jour, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée me met l'eau à la bouche et me lance à la recherche du premier magasin de crème glacée disponible. Mon père dirigeait des stations-service, donc l'odeur d'essence était toujours sur ses vêtements. C'est fou, je sais, mais l'essence est une odeur réconfortante pour moi. Il m'a également appris comment déterminer s'il s'agissait ou non d'une «bonne» essence à l'odeur. Je me suis éloigné de nombreuses stations-service quand j'ai eu une bonne idée de ce qui était sorti de la pompe. Je parie que vous êtes entré dans la cuisine d'une vieille maison et que vous avez été bombardé d'une odeur désagréable de graisse. Cette odeur me fait toujours imaginer ma grand-mère avec sa robe imprimée et son tablier. Odeurs spéciales. Des odeurs qui signifient quelque chose.

     

    Le sens de l'odorat n'est pas celui que nous attirons très souvent dans nos leçons avec les enfants. Nous devrions peut-être repenser cela. Peut-être devrions-nous profiter de la forte connexion que nous établissons avec les odeurs et les introduire intentionnellement dans le cadre de nos leçons. La Bible comprend plus de 40 versets faisant référence à l'odorat, à la fois agréable et répugnant. Dieu nous décrit même comme une odeur. 2 Cor. 2:15 dit: Nos vies sont un parfum semblable à celui du Christ qui monte vers Dieu."

    Quand êtes-vous le plus au courant d'une odeur? Ce n'est pas quand elle monte lentement dans la pièce. C'est lorsque vous entrez dans une maison remplie de cette odeur. Ça vous fait une grimace! C'est lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture et que l'odeur extérieure vous frappe. C'est quand quelqu'un vous lance un assainisseur d'air. Donc, lorsque nous utilisons le sens de l'odorat pour engager les enfants dans la Bible, assurez-vous que l'odeur est forte et qu'elle remplit la pièce quand ils entrent. Cette odeur deviendra un souvenir, parce que c'était si évident, puis ils vont la connecter avec ce que vous enseignez.

     

    Voici quelques histoires qui demandent que l'odorat soit utilisé pendant leur apprentissage.

    Jardin d'Eden - odeur de fleurs

    Jacob et Esaü - l'odeur d'une soupe

    Les cadeaux des sages - encens et myrrhe

    Jésus appelle les pêcheurs - odeur de poisson frais

    La femme oignant Jésus - odeur de parfum

    Dernière Cène - pain frais

    Jésus prépare le petit déjeuner - l'odeur d'un feu de camp

     

    De quelles autres manières avez-vous utilisé l'odorat dans le ministère de vos enfants?

    Eph. 5: 2, "Vivez une vie remplie d'amour, à l'exemple du Christ. Il nous a aimés et s'est offert en sacrifice pour nous, un arôme agréable à Dieu."

    « 12 conseils pour la gestion de classe6 choses que j'aurais aimé savoir… À propos des réunions »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter