• Abram sauve les enfants de Lot

    Vidéos

       

    Leçon

    But: Utilisez la leçon de l'école du dimanche de ces enfants sur Abraham pour enseigner aux enfants à compter sur le pouvoir de Dieu.

    Nécessaire: papier à dessin, crayons ou crayons

    Jeu d'introduction: Power Up Freeze Tag - Divisez les élèves en deux équipes. Une équipe démarre, et essaie de taguer les membres de l’autre équipe. Lorsqu'un élève est étiqueté, il se fige sur place.Chaque minute ou à peu près, un chef désigné Power Up parcourt l'aire de jeu. Si un membre de l’équipe poursuivie est le leader Power Up, celui-ci crie: "Power Up!" et les élèves gelés sont de retour dans le jeu. Les rôles s'inversent également, de sorte qu'ils sont maintenant ceux qui doivent taguer, et que l'autre équipe les quitte.

    Leçon: Nous avons appris à propos d'Abram. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce que Dieu a dit à Abram de faire? (Dieu a dit à Abram de quitter son pays, ses amis et sa famille et d'aller dans un nouveau pays.)

    Abram se rendit donc au pays de Canaan, mais il dut ensuite se rendre en Égypte à cause d'une sécheresse. Et il a fait quelque chose de mal en Égypte. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce que c'était? (Abram avait peur que quelqu'un le tue et prenne sa femme, Saraï, loin de lui car elle était si belle, alors il a menti et a dit que Saraï était sa sœur. Alors Pharaon l'a prise pour qu'elle soit sa femme, mais Dieu l'a rendu malade. ainsi que tout le monde dans son palais. Il a obligé Pharaon à rendre Saraï à Abram.)

    Après cela, Abram est revenu à Canaan, mais lui et les bergers de Lot ont continué à se disputer pour savoir quels troupeaux auraient la meilleure herbe. Est-ce que quelqu'un se souvient de la bonne chose qu'Abram a faite pour faire en sorte que Lot et lui n'aient pas à se battre? (Il était généreux et laissa Lot s'emparer de la meilleure terre puis s'éloigna de lui.)

    Maintenant, nous allons apprendre ce qui s’est passé à côté d’Abram et de Lot.

    Résumez Genèse 14 en utilisant l’histoire biblique suivante, et en posant les questions ci-jointes pendant la lecture.

    Kedorlaomer…

    Tout le monde, dites Kedorlaomer

    Kedorlaomer était le roi d'Elam. Il est venu avec son armée et a attaqué le pays de Canaan.

    Tout le monde, prétendez que vous êtes dans l'armée de Kedorlaomer et que vous gagnez une bataille.

    L'armée de Canaan a essayé de se battre contre lui, mais l'armée du roi Kedorlaomer était trop forte.

    Tout le monde, prétendez que vous êtes dans l'armée de Canaan et que vous perdez la bataille.

    L'armée de Kedorlaomer a remporté chaque bataille et conquis toutes les villes où elle venait. Lorsque l'armée de Kedorlaomer est arrivée dans la ville de Sodome, elle a volé tout ce qu'elle pouvait trouver et a même kidnappé les habitants qui s'y trouvaient pour qu'ils puissent en faire des esclaves. Et comme Lot avait choisi d'aller vivre près de Sodome, il était l'une des personnes que Kedorlaomer avait kidnappées.

    Tout le monde, prétendez que vous êtes Lot et que l'armée de Kedorlaomer vous emmène.

    Que pensez-vous que Kedorlaomer va faire à Lot? (Il va en faire un esclave qui doit travailler pour son armée.)

    Mais l'un des hommes de Sodome s'est échappé et est venu dire à Abram ce qui s'était passé. Quand Abram a appris que Lot avait été enlevé, il a appelé tous ses amis et tous ses serviteurs et ils ont poursuivi l'armée de Kedorlaomer jusqu'à la tombée de la nuit.

    Tout le monde, prétendez que vous êtes Abram en train de rattraper l'armée de Kedorlaomer.

    Que pensez-vous qu'Abram va faire quand il rattrapera l'armée de Kedorlaomer?

    Au milieu de la nuit, Abram mena ses amis et ses serviteurs et attaqua l'armée de Kedorlaomer. Et même si l'armée de Kedorlaomer était si grande et forte, Abram et les hommes qui l'accompagnaient les ont vaincus.

    Tout le monde, prétendez que vous êtes Abram et que vous gagnez la bataille contre l'armée de Kedorlaomer.

    Abram a sauvé Lot et tous les gens que Kedorlaomer et son armée avaient kidnappés, et il a repris tout ce que l'armée de Kedorlaomer avait volé.

    Tout le monde, applaudissons parce que Abram a remporté et sauvé Lot.

    Comment pensez-vous qu'Abram a pu vaincre l'armée de Kedorlaomer? (Dieu l'a aidé.)

    Abram et ses amis n'auraient pas pu vaincre cette grande armée par leurs propres moyens. Mais Dieu les a aidés. Et Dieu peut nous aider à faire des choses aussi. Rappelle-toi; nous pourrions penser que nous ne pouvons rien faire, mais si Dieu nous aide, nous pouvons tout faire.

    (Racontez une histoire sur un moment où Dieu vous a aidé à faire quelque chose que vous pensiez ne pas pouvoir faire. Cela pourrait être de guérir d'une maladie ou de relever un défi personnel.)

    Après la bataille, Abram a donné à Dieu une chose sur dix qu'il avait rapportées à l'armée de Kedorlaomer.

    Pourquoi pensez-vous qu'Abram a donné à Dieu une chose sur dix qu'il a rapportée?

    C'était la façon dont Abram remerciait Dieu de l'avoir aidé à vaincre l'armée de Kedorlaomer.

    Nous devrions également donner à Dieu une partie de tout ce que nous obtenons. Si vous recevez une allocation ou si quelqu'un vous donne de l'argent pour faire un travail ou comme cadeau, réfléchissez à ce que vous pouvez donner à remercier Dieu pour tout ce qu'il fait pour vous.

    Bricolage: Capturez la vision - Demandez aux élèves de dessiner Dieu, en train de les aider à faire quelque chose de difficile.

    Jeu: Power Up Freeze Tag - Jouez à nouveau au jeu d'introduction et expliquez que nous pouvons compter sur le pouvoir de Dieu pour nous aider dans la vie.

    Prière de Clôture: Père, nous te remercions d'être toujours avec nous, et parce que ton pouvoir peut nous aider à faire n'importe quoi. Aidez-nous à nous souvenir de votre puissance cette semaine. Amen.

     

    Aides visuelles

     

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    « Shiphrah et Puah font ce qui est juste en désobéissant au PharaonPhilippe et l'eunuque éthiopien »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter