• Absalom vole le cœur des hommes

    VERSETS :   2 Samuel 14:28-15:6 

    VERSET À MÉMORISER :   2 Samuel 15:6 "... ainsi Absalom a volé le cœur des hommes d'Israël." 

    PRIÈRE :   Priez Dieu pour que nos familles s'aiment, s'entraident et se fassent confiance. Les familles ont besoin les unes des autres de tant de façons différentes.

    AIDE VISUELLE :   Grande activité (voir activité ci-dessous) 

     

    POINTS DE LEÇON :

    • Absalom vivait avec son grand-père à Gueshur depuis trois ans jusqu'à ce que Joab, le capitaine de l'armée du roi David, se rende à Gueshur et le ramène à Jérusalem. Parce qu'Absalom avait tué son frère, Amnon, le roi David a dit qu'Absalom ne verrait pas le visage du roi David et qu'il n'a pas vu son père du tout pendant deux ans. 
    • Mais au bout d'un moment, Absalom voulut voir le roi, alors il envoya un message à Joab pour qu'il vienne lui parler, mais Joab ne vint pas. Absalom a envoyé un autre message à Joab, mais Joab a également ignoré cette demande. Alors Absalom fit quelque chose qui attira l'attention de Joab. Il a dit à ses serviteurs de mettre le feu au champ d'orge de Joab ! Joab se rendit directement chez Absalom et lui demanda pourquoi ses serviteurs avaient mis le feu à son orge. Absalom a dit à Joab qu'il l'avait envoyé chercher pour demander à Joab pourquoi il était venu de Gueshur à Jérusalem. Absalom voulait voir le roi. Si Absalom avait un péché en lui, que le roi David le tue. Alors Joab dit au roi ce qu'Absalom voulait et David appela Absalom. Quand Absalom entra pour voir David, il se prosterna à terre et le roi embrassa Absalom.
    • Après cela, Absalom commença à préparer des chars et des chevaux et il fit courir cinquante hommes devant lui, disant à tout le monde dans la rue : "Voici Absalom ! Voici Absalom !" afin que les gens puissent sortir du chemin et regarder pour voir qui venait. Absalom a reçu beaucoup d'attention. De plus, Absalom se levait très tôt le matin et se tenait à la porte de la ville. Quand un homme venait voir le roi David pour régler un problème, Absalom lui disait qu'il n'y avait personne nommé par le roi pour entendre leur problème. Alors, Absalom disait : « Oh, que je devienne juge, je lui rendrais justice ! Bientôt, le peuple venait à Absalom au lieu du roi et s'inclinait devant Absalom et Absalom prenait la main de la personne et l'embrassait ou l'honorait. C'est ainsi qu'Absalom a rapidement volé le cœur de tout Israël. 

     

    Conseils pour les "étudiants plus âgés" :

    • Selon la loi de l'Ancien Testament, un meurtrier est mort de la main du plus proche parent de la victime. Dans ce cas, cela aurait été David puisqu'il était le père d'Amnon. (Nombres 35)

    ACTIVITÉ :   Absalom brule le champ d'orge de Joab
    Matériel nécessaire : papier épais orange 9 po x 12 po, papier épais 6 po x 12 po, demi-feuille de papier de soie orange, colle, marqueur noir.

    1. Distribuez du papier orange.
    2. Distribuez du papier beige.
    3. Coupez du papier beige dans un mouvement de zigzag, ce qui donne quelque chose qui peut ressembler à de l'herbe. C'est le champ d'orge.
    4. Collez l'orge au bas du papier orange.
    5. Distribuez du papier de soie orange.
    6. Froisser du papier de soie en une petite boule minuscule, sans la déchirer.
    7. Lissez un peu le papier de soie.
    8. Collez du papier de soie sur le dessus du champ d'orge.
    9. Écrivez « Absalom brûle l'orge de Joab » et « 2 Samuel 14:30 ».
    « Amnon, Tamar et AbsalomLa rébellion d'Absalom »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter