• Accueil des étudiants après la mise en quarantaine

    Accueil des étudiants après la mise en quarantaineLors de la mise en quarantaine automatique ces dernières semaines, il y avait plus d'une fois la chanson «Il a tout le monde entre ses mains», a joué dans mon esprit. Parfois, c'est difficile à croire quand le monde semble bouleversé, mais à la fin de la journée, nous servons un bon Dieu, qui a vraiment tout ce grand monde entre Ses mains.

    Malgré ma confiance en Dieu et en Sa bonté, je dois admettre que j'avais l'impression que cette quarantaine n'allait jamais se terminer, mais maintenant il commence à sembler que certains d'entre nous peuvent commencer à faire des plans pour reprendre une vie normale. Pour beaucoup d'entre nous, cela signifie que l'Église reprendra son (plein) essor d'ici peu. 


    Pour ma part, je ne pourrais pas être plus heureux. Mon église m'a manqué. Mon cours d'école du dimanche et ma famille d'église me manque. Pouvez-vous raconter?

    Même si nous nous sentons tous probablement un peu enthousiasmés par le retour de la vie normale, il y a encore des choses à considérer sérieusement alors que nous accueillons à nouveau nos enfants du ministère après cette quarantaine.

    Nouvelles règles

    De nombreuses églises se préparent à reprendre les services normaux, mais «normal» est en fait la «nouvelle normalité». Cela signifie que beaucoup de nos églises mettent en place de nouvelles règles sur la distanciation sociale et l'assainissement.

    Ces nouvelles règles se ressembleront à certains égards d'une église à l'autre, mais il peut également y avoir une gamme de différences. Si votre église instaure de nouvelles règles à la suite de la pandémie COVID-19, assurez-vous de respecter scrupuleusement ces directives. Ces directives seront particulièrement importantes pour ceux qui travaillent avec des enfants.

    Ces règles sembleront très étrangères et nouvelles à vos étudiants. Il sera important que vous preniez le temps de vous réunir à nouveau pour passer en revue ces nouvelles règles avec vos élèves et vous assurer qu'ils comprennent pourquoi elles sont importantes, ainsi que comment les suivre. Plus important encore, vous devez être vous-même un bon exemple.

    N'oubliez pas la compassion

    Au milieu de notre enthousiasme pour retourner à l'église et aux cours, nous devons également prendre un moment pour considérer que tout le monde aura été affecté par COVID de différentes manières. Certains de vos élèves ont peut-être vu cet événement dans son intégralité comme un simple inconvénient qu'ils sont maintenant heureux d'avoir surmonté. D'autres étudiants, cependant, auraient pu être affectés à un niveau beaucoup plus profond.

    Avant que vos élèves ne retournent à l'église et en classe, faites un effort pour découvrir quels élèves ont été personnellement affectés par ce virus. Cela peut inclure des amis ou des membres de la famille infectés. D'autres étudiants peuvent avoir été affectés financièrement par la perte d'emploi d'un parent. 

    En vous préparant à l'avance à la façon dont cet événement a touché chacun de vos élèves, vous aurez la chance de servir de manière appropriée lorsque tout le monde pourra être à nouveau ensemble à l'église et en classe.

    Une journée de célébration

    Même si le COVID-19 a certainement été une période d'épreuves et de tragédies, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas encore célébrer nos retrouvailles. Vos élèves seront ravis de vous voir, vous et leurs amis, ce premier jour de retour à l'église ordinaire. Assurez-vous que ce soit une journée spéciale pour tout le monde.

    Une soirée de bienvenue est un excellent moyen de laisser chacun exprimer son enthousiasme. Même si vous ferez la fête et vous amuserez, il devrait y avoir un temps réservé pendant votre célébration où vos élèves peuvent parler de la façon dont le COVID les a affectés. Cela peut également être incorporé avec un temps de prière pour les personnes et les familles qui ont été touchées.

    Si vous avez de très jeunes enfants dans votre classe qui auront besoin d'une aide supplémentaire pour se souvenir des nouvelles règles de distanciation sociale ou de désinfection, vous pouvez intégrer ces nouvelles règles dans des jeux de société lors de votre fête de bienvenue, tels que les relais de désinfection des mains et un lancer de ballons de distance sociale.

    Alors que notre nation et notre monde se retirent de la pandémie du COVID-19, faites un effort spécial pour exprimer à vos élèves que c'est notre bon Dieu qui a toujours «Le monde entier entre ses mains». Il contrôle les bons et les mauvais moments.

    « Coronavirus: 12 conseils pratiques pour un ministère productif pour les enfants5 LEÇONS que le COVID-19 NOUS ENSEIGNE SUR L'ÉCOLE DU DIMANCHE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter