• Coronavirus: 12 conseils pratiques pour un ministère productif pour les enfants

    Coronavirus: 12 conseils pratiques pour un ministère productif pour les enfantsEn tant que dirigeants du ministère des enfants, nous nous trouvons à la recherche de nouvelles façons de rester en contact avec les enfants et leurs familles tandis que nous sommes encouragés à annuler les services et les ministères pour aider à arrêter la propagation du coronavirus (COVID-19). 

    Voici 12 conseils pour vous aider lors de la distanciation sociale, mais vous pouvez les utiliser à tout autre moment où nous ne pourrons peut-être pas avoir de services. 

     

    Rencontrez-vous en ligne pour éviter de propager le coronavirus

    1 - Organisez le culte des enfants via Facebook Live ou Instagram Live et invitez les enfants et les familles à vous rejoindre. Assurez-vous de poster à l'avance pour informer les parents et les enfants de votre date de sortie. Bien sûr, il peut être amusant de passer en direct sans préavis et de voir qui se joint!

     

    2 - Encouragez l'école du dimanche / les petits groupes à se rencontrer via Zoom ou Uber Video Conferencing. Si vous n'avez jamais participé à une réunion Zoom, c'est idéal pour les petits groupes de partager et les enfants peuvent se voir et répondre aux questions de révision, etc. 

     

    3 - Demandez simplement à quelqu'un de faire une vidéo de vous en train de lire une histoire biblique et de l'envoyer par SMS aux parents pour que leurs enfants la regardent. Vous pouvez également les publier sur Facebook et créer une Watch Party autour d'elle.

     

    4 - Encouragez les dirigeants et les parents à télécharger l'application Marco Polo et à développer un groupe afin qu'ils puissent partager des versets bibliques, se lire des histoires bibliques, partager des demandes de prière, etc. 

     

    Envoyer des leçons et des plans aux parents

    5 - Envoyez des guides de discussion en famille par courriel aux parents pour qu'ils les utilisent après avoir regardé votre culte pour enfants sur Facebook Live

     

    6 - La plupart des éditeurs ont des applications et des ressources que les églises peuvent utiliser et ils sont constamment mis à jour pour cette fois. Encouragez les parents à les télécharger pour les utiliser à tout moment.

     

    7 - Envoyez par courrier électronique une page à colorier pour les parents à imprimer. Une fois que l'enfant a colorié l'image, demandez aux parents de publier une photo sur les réseaux sociaux en identifiant le responsable du ministère de l'église ou des enfants. 

     

    Activités à la maison

    8 - Encouragez les enfants à apprendre un passage de la Bible (pensez à la prière du Seigneur ou aux dix commandements, etc.) et faites-leur savoir que lorsque nous retournerons dans nos bâtiments d'église, ils auront l'occasion de partager avec l'église en tant que groupe.  

     

    9 - S'il n'y a pas d'interdiction de conduire, proposez l'école du dimanche Drive-Thru, qui encourage toujours la distanciation sociale. Les chefs d'enfants préparent des sacs pour chaque famille et se tiennent dans le portique de l'église à certaines heures et la famille passe en voiture pour ramasser les fournitures de l'école du dimanche. (Les éléments à inclure seraient l'histoire biblique, le coloriage de l'histoire, les fournitures et les instructions pour l'artisanat de l'histoire, un verset de mémoire biblique (avec des façons amusantes d'apprendre le verset) et un rappel de prière.)  Cela peut aussi être envoyé par la Poste.

     

     

    Défiez toute la famille

    10 - Affichez des défis pour les familles, comme faire une promenade et parler de la beauté du monde que Dieu a créé. Faites une chasse au trésor où les enfants trouvent des choses spécifiques dans la maison qui les aident à raconter l'histoire biblique.   

     

    11 - Les enfants ADORENT faire des vidéos. Encouragez les enfants à utiliser leur famille pour créer une vidéo d'histoire biblique et vous l'envoyer. Il existe d'excellentes applications disponibles pour aider à assembler une vidéo s'ils veulent la rendre un peu plus produite.

     

    Encouragez le service

    12 - Encouragez les enfants à être «en mission» en écrivant des cartes d'encouragement aux premiers intervenants, aux pasteurs, aux instituteurs ou aux résidents des maisons de retraite. Demandez-leur d'appeler ou de voir sur FaceTime leurs grands-parents et de leur lire un verset ou une histoire biblique.

     

    Espérons que cette liste vous aidera à penser à encore plus de façons de continuer à servir les enfants et les familles lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer dans votre église.  

     

    Pour plus d'idées et pour participer à la conversation sur la réponse au coronavirus (COVID-19), consultez la rubrique associée .

    « 7 raisons pour lesquelles les taux de fréquentation des écoles du dimanche sont à des niveaux recordsAccueil des étudiants après la mise en quarantaine »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter