Dans notre dernier message, nous avons examiné Ce que veulent les familles de l'église . Aujourd'hui, je veux parler de choses dont je crois que les familles ont besoin de la part de l'église. Cela inclut tout ce qui est mentionné dans le dernier message et plus encore… mais ils ne le réaliseront peut-être pas.
Voici ma courte liste de choses dont les familles ont besoin (sans ordre d'importance particulier):
- Direction. Vous m'avez déjà vu écrire ce que j'ai appris de John Maxwell et avoir constaté plus de 20 ans de ministère depuis: tout monte et tombe sur le leadership. Ce n'est pas différent dans nos églises et avec nos familles. Pourtant, tant d'églises avec lesquelles nous travaillons n'ont pas cette caractéristique essentielle dans le ministère de leurs enfants et de leur famille. Qu'est-ce que le leadership? Le leadership est la capacité d'influencer les autres dans la poursuite d'une vision digne. Pouvez-vous faire ça? Si non, apprenez-le. Et faites-en votre priorité n ° 1. Développer les autres pour faire la même chose. Vous serez étonné de voir comment votre ministère va changer. (BTW, couplé avec le leadership, assure également la gestion du ministère. La gestion est la capacité de coordonner les efforts de ceux qui poursuivent [ce qui devrait être] une vision valable. )
- La communication. Nous en avons parlé dans le dernier post, mais je l’inscris à nouveau parce que c’est très important. Nous devons développer la capacité de communiquer beaucoup de choses - de la vision de notre ministère aux moindres détails - de différentes manières. C'est à nous, et non à eux, qu'il incombe de veiller à ce que tout le monde soit entendu.
- Un plan. Plus précisément, un plan de formation spirituelle qui s'associe aux parents pour le compte de leurs enfants. Si un enfant poursuit notre ministère de la naissance aux 5e et 6e années, comment sa formation spirituelle progressera-t-elle? Quel est le plan? Comment évaluez-vous leurs progrès? Comment équipez-vous les parents pour participer à ce plan? Comment vous adaptez-vous pour vous adapter aux processus de discipulat des parents avec leurs enfants? Quel est le plan??? Rappelez-vous que la plupart des parents reconnaissent le fait qu’ils sont les principaux influenceurs spirituels dans la vie de leur enfant, mais qu’ils ne savent tout simplement pas comment le faire. Proposer un plan les aide grandement à remplir leurs obligations.
- Opportunité. De quelle opportunité les familles ont-elles besoin? Ils ont besoin de pouvoir servir ensemble. Lorsque les enfants et les familles servent, la probabilité d’appartenance confessionnelle augmente considérablement. Trouvez des moyens de permettre aux familles de servir - de tout, de l'artisanat à la participation à des voyages missionnaires en famille. Il y a peu de choses que vous puissiez faire qui façonnent la foi plus concrètement que de présenter des occasions de servir.
- Relation. L’autre «verset» à la philosophie de mon ministère (le premier étant l’énoncé de leadership mentionné ci-dessus) est le suivant: le ministère se déroule mieux dans le contexte des relations. Quoi que vous essayiez d'accomplir, vous le ferez mieux et l'impact sur les relations sera plus profond. Établissez des relations avec les enfants et les parents (et entraînez votre équipe à faire de même). L'enseignement sera meilleur. L'assistance sera meilleure. Le recrutement sera meilleur. Vous avez eu l'idée.
- Enseignement biblique. Je n'allais pas ajouter cela parce que j'ai écrit jusqu'à ce point en partant du principe que notre objectif est de former d'autres disciples par le biais de nos ministères. Cependant, je vais l'ajouter juste pour être clair. Les familles ont besoin que nous restions concentrés sur l'enseignement biblique. Avec autant de bruit dans le monde aujourd'hui, quelqu'un (nous!) doit rester fidèle aux Écritures (même quand c'est difficile) et le présenter de manière pertinente et rapide à nos familles.