• Comment avoir une grande adoration pour les enfants sans musique live

    Avez-vous déjà eu du mal avec le culte des enfants, surtout lorsque vous n'avez pas la possibilité de faire le culte en direct ?

    Comment avoir une grande adoration pour les enfants sans musique liveC'est une lutte que nous avons eue dans notre église pendant des années.

     

    Nous avons essayé des louanges à haute énergie avec des mouvements, mais les enfants plus âgés ne se sont pas bien engagés et cela n'a pas vraiment préparé les enfants pour le culte des adultes .

    Alors nous avons essayé des vidéos de culte en direct avec des paroles, mais les enfants se sont juste levés (ou assis) et ont regardé.

    Ensuite, nous avons juste joué une chanson d'adoration et mis les enfants au défi de réfléchir au message, mais ensuite nous avons réalisé que les enfants n'obtenaient pas une expérience d'adoration collective .

    Alors que nous continuions à chercher une meilleure solution, nous avons discuté avec plusieurs responsables du ministère des enfants et mis au point une stratégie qui a très bien fonctionné pour impliquer nos enfants plus que tout ce que nous avons essayé.

    Voici ce que nous faisons pour le culte de nos enfants.

    Utilisez un mp3 avec des diapositives de paroles.

    Cela est en fait ressorti d'une discussion que nous avons eue avec une église au sujet des lois sur le droit d'auteur .

    Nous avions l'habitude de télécharger des vidéos de culte Youtube pour enfants, ce qui est techniquement une violation du droit d'auteur.

    Pour éviter la violation du droit d'auteur, cette église a plutôt acheté un mp3 de la ou des chansons qu'elle voulait chanter chaque mois (pour environ 1 Eu) et a utilisé la licence de culte que l'église payait déjà pour créer des diapositives lyriques pour la ou les chansons.

    En plus d'éviter les problèmes de droits d'auteur, cela prépare également les enfants à la façon dont les paroles de culte sont présentées dans les services pour jeunes et adultes.

    Utilisez un chef de louange en direct.

    Le concept d'avoir un chef de louange , même lorsque la musique n'est pas en direct, est en fait venu d'une discussion sur Kid's Worship avec le seul et unique Yancy ( yancyministries.com ).

    Elle a dit que la plus grande erreur qu'elle voit dans les églises qui n'ont pas la possibilité d'adorer en direct est de diffuser des vidéos de louange ou d'adoration sans avoir personne à l'avance pour diriger.

    Elle a dit que même si la musique n'est pas en direct, il est essentiel d'avoir quelqu'un devant.

    Cette personne n'a pas besoin d'être un bon chanteur (elle n'a même pas besoin de chanter dans un micro) ; ils doivent juste être capables d'instruire et d'encourager les enfants tout au long de la chanson.

    Yancy a dit de considérer un chef de louange comme la forme spirituelle d'un préparateur physique.

    Tout comme un préparateur physique vous apprend à faire les bons exercices de la bonne manière et vous pousse à travailler plus fort, un chef de louange vous enseigne différentes expressions d'adoration de Dieu et vous pousse à le suivre plus passionnément.

    Assurez-vous que vos dirigeants bénévoles donnent le bon exemple.

    La troisième et dernière chose que nous faisons est de parler continuellement avec nos dirigeants de l'exemple qu'ils ont donné pendant le culte. 

    Si les leaders s'engagent avec passion et suivent les instructions du leader dès le départ, les enfants sont beaucoup plus susceptibles de faire de même.

    L'inverse est également vrai.

    Alors que nous avons commencé à faire le culte de cette façon, nos enfants sont passés de pratiquement silencieux à maintenant chanter plus fort que la musique.

    Ils sont passés de la position debout avec leurs mains sur les côtés, à lever les bras en signe de soumission et d'adoration à Dieu.

    Ils sont passés du désengagement à un engagement beaucoup plus important .

    Bien que le culte en direct puisse être l'idéal, dans de nombreuses églises (y compris la mienne), ce n'est pas réaliste, c'est donc une excellente alternative pour continuer à engager les enfants, leur apprendre à adorer et les préparer au culte à mesure qu'ils grandissent.

     

    Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter? Laissez un commentaire!

    « Procédures d'urgence en classe pour l'église et le ministère des enfants24 bénévoles rejetés pour le ministère des enfants… et 1 que nous pourrions garder »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter