• Comment rendre vos leçons mille fois meilleures

    Voulez-vous rendre vos leçons mille fois mieux ? Alors, utilisez des images visuelles . Vous avez entendu le dicton , " Une image vaut mille mots . " Il est vrai . Dr. Leonard Sweet dit: «Nous sommes câblés pour être des apprenants visuels . Les images sont le langage du 21ème siècle ... pas les mots . "

    Les grandes entreprises le savent. Ils dépensent des milliards de dollars chaque année pour trouver la bonne imagerie pour vendre un produit , un service, ou une idée. Les États-Unis militaire ont dépensé 598 000 000 dans la publicité pour augmenter « leur identité de marque » et atteindre leurs objectifs de recrutement annuels . Nike a dépensé $ 269 000 000 sur son image pour vendre leurs produits .  Le budget de
    Pepsi est de plus de 1 milliard de dollars pour son image . Pour ne pas être en reste , Coca- Cola a un budget de 1,4 milliard de dollars pour son image.

    Les enfants pensent en utilisant des images . John Berger écrit dans son livre façons de voir , "Voir vient avant les mots. L'enfant regarde et reconnaît avant de pouvoir parler . "

    Les images visuelles aident les enfants à comprendre les leçons . Robert E. Horn, un chercheur primé au Centre de l'Université de Stanford pour l'étude de la langue et de l'information , a déclaré: " Quand les mots et les éléments visuels sont étroitement liées , nous créons quelque chose de nouveau et nous augmentons notre intelligence collective ... Le langage visuel a le potentiel d'augmentation » humaine - la capacité à assimiler, comprendre , et plus efficacement synthétiser de grandes quantités de nouvelles informations " .

    Les images visuelles aident les enfants à se souvenir des leçons . Dr Lynell Burmark dit: « ... à moins que nos mots , les concepts , les idées sont accrochés sur une image , ils vont dans une oreille , naviguent à travers le cerveau , et sortent de l'autre oreille . Les mots sont traités par notre  mémoire à
    court - terme où nous ne pouvons conserver environ 7 bits d'information ( plus ou moins 2 ) . C'est pourquoi , d'ailleurs, nous avons les numéros de téléphone à 7 chiffres . Les images , d'autre part , vont directement dans la mémoire à long terme où elles sont gravées de manière indélébile." Les images se coincent dans nos cerveaux .

    Les images visuelles aident les enfants à appliquer la leçon . Une étude menée à l'Université du Minnesota School of Management a conclu que les présentateurs qui utilisent des aides visuelles sont 43 % plus efficaces pour convaincre les membres du public de prendre un cours d'action souhaité que les présentateurs qui n'utilisent pas les visuels . Donner aux enfants un point pour leur tête et une image pour leur coeur .

    Idées pour utiliser des images visuelles dans votre enseignement ...

        Utiliser des images sur l'écran .
        Utiliser des images ou des affiches, des symboles.
        Faites le bon équilibre entre les mots et les images.
        Utilisez les icônes simples pour représenter les points clés / vérités .
        Donner aux enfants des images qui représentent une vérité et leur demander de discuter de ce qu'ils voient .


    Quelles sont les autres idées pour utiliser des images pour améliorer l'enseignement ? Partagez vos idées et commentaires en nous écrivant.

    Auteur: Dale Hudson

    « La femme pécheresse (PPT)Nourris mes agneaux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter