• Psaumes

  • Il s'agit de la leçon 7 sur 33 d'une série de leçons intitulée " Louez Dieu à travers les Psaumes ".

    Objectif de la leçon : À travers le livre des Psaumes et l'adoration du peuple d'Israël, nous avons un aperçu du caractère de Dieu et de la manière dont nous devrions lui répondre correctement dans l'adoration. Dans le Psaume 7, nous voyons la colère et la juste colère de Dieu contre le péché (tout comme nous l'avons fait dans le Psaume 6). Nous voyons aussi que David sait que le seul qui peut le sauver de la colère de Dieu est Dieu Lui-même. Dans ce Psaume, nous voyons Dieu révélé à la fois comme le Sauveur et le Juge.


    Passage : Psaume 7
    Public cible : Maternelle-4e année (peut être adapté pour les enfants plus âgés ou plus jeunes)
    Temps d'enseignement : 45 minutes - 1 heure
    Matériel nécessaire :  papier blanc, marqueurs/crayons, 2 assiettes en carton et un bâtonnet ou une règle par enfant , colle
    Matériel optionnel :  si vous voulez pouvoir envoyer les enfants à la maison avec quelque chose chaque semaine, vous pouvez imprimer le texte du Psaume sur un côté d'un morceau de papier et sur le verso imprimer "Je dois louer Dieu parce qu'il est ____________" (laissez le reste de la page vierge pour le dessin).

     

    Premiers arrivés / Ouverture 10 minutes - Sortez quelques jeux de société et jouez avec les enfants à leur arrivée. Ne sous-estimez pas les conversations qui se produisent lorsque vous jouez à « Jenga » ou « Uno » avec un groupe d'enfants.

    Introduction. – –  Jouez quelques tours de « pierre, feuiller, ciseaux » – – demandez aux enfants de se mettre par paires et le gagnant de chaque paire joue un 2 e tour. Après qu'ils aient joué, rappelez-leur que dans le jeu, vous deviez choisir l'une des trois choses… pierre, feuille ou ciseaux… vous ne pouviez pas être les trois à la fois. Mais alors que nous examinons la Parole de Dieu cette semaine, nous allons voir comment Dieu est deux choses (qui semblent opposées) en même temps… le juge et le sauveur et comment cela est possible parce qu'Il est juste (tout ce qu'Il fait est correct).   

    Lisez le texte. . .Psaume 7 ….

        1. Demandez à l'un des enfants du groupe de lire le Psaume 7 ou demandez à tout le groupe de le lire à partir de leur document.
        1. Au fur et à mesure que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants du groupe de faire un signal (comme un signal de temps mort - un T avec vos mains) chaque fois qu'ils entendent une autre vérité sur qui est Dieu et / à quoi ressemble Dieu. Chaque fois que vous prenez une pause, parlez brièvement de cette caractéristique de Dieu.
        1. Connection à la croix - Revenez aux versets 10-13. Demandez à l'un des enfants de relire ces versets pour le groupe.   Parlez de ce que vous voyez à propos de Dieu dans ces 4 versets… Il est un bouclier , Il sauve , Il est le juste juge , Il est courroucé, etc. Discutez de la manière dont Dieu peut être à la fois un juge qui exprime sa colère et celui qui sauve ceux qui ont le cœur droit. Parlez de la façon dont la colère de Dieu est méritée (Romains 6 : 23). Lisez Matthieu 25:31-46 et expliquez comment la Bible nous dit que Jésus est celui qui jugera. (Apocalypse 5:9-11 dit qu'il est digne de juger parce qu'il a été tué). Aidez les enfants à voir l'équilibre ici entre Jésus étant l'agneau qui est mort pour enlever les péchés du monde (Jean 1:29) et le juge qui punira ceux qu'il ne connaît pas.
      1. Discutez du passage   Parlez de ceux qui seront jugés - - Il est facile pour les enfants de voir des passages comme celui-ci et de se sentir pharisaïques en pensant que le jugement de Dieu est pour ces mauvaises personnes là-bas. Amenez-les à des versets comme Romains 3 :10-12, Romains 6 :23, et Romains 2 :5-8 et aidez-les à voir que tous les hommes seront jugés. Ceux qui suivent Jésus seront sauvés pour la vie éternelle avec lui et ceux qui ne le suivent pas seront punis éternellement. Expliquez pourquoi il est juste que Dieu punisse les pécheurs et rappelez-leur que la seule façon d'être sauvé de ce châtiment juste est de croire que Jésus a pris le châtiment pour nous.

    Rappels du Sauveur et du Juge - Les enfants auront l'occasion de faire un rappel pour montrer comment Dieu peut être Sauveur et juge en même temps. Passez brièvement en revue comment ces deux caractéristiques de Dieu nous semblent complètement opposées parce que nous ne sommes pas saints et que tout jugement que nous montrons envers quelqu'un d'autre serait un péché, mais que parce que Dieu est saint et juste, il peut être à la fois le juge juste et le seul pour protéger Son peuple de ce jugement.

    Bricolage

    Donnez à chaque enfant 2 assiettes en carton. Expliquez que sur une assiette, ils doivent écrire Sauveur et dessiner une image de la façon dont Dieu sauve son peuple (croix, Jésus). Sur l'autre assiette, ils doivent écrire Juge et un verset comme Romains 6:23, ou une image d'un juge prenant une décision. Ensuite, ils doivent coller les assiettes dos à dos sur un bâtonnet ou une règle. Une fois terminé, tenez-en un et montrez que les deux parties du caractère de Dieu ne peuvent pas être séparées, mais que pour ceux qui ont été sauvés (par la mort de Jésus sur la croix), ils n'ont pas à craindre le jugement de Dieu parce que c'est derrière eux. Dieu a donné la punition que vous méritiez à Jésus et si vous faites confiance/croyez que Jésus est mort pour votre péché, vous serez sauvé.

    Temps d'adoration - Après avoir discuté du passage, distribuez le papier et les marqueurs ou les pages imprimées avec le texte de la semaine. Expliquez que chaque semaine vous voulez qu'ils fassent trois choses en réponse au Psaume

    -écrire un verset du passage dont ils veulent se souvenir

     

    -écrire une raison de louer Dieu qu'ils voient dans le Psaume

    -tirer quelque chose du passage qu'ils jugent important.

    Donnez aux enfants le temps de travailler sur leurs pages, puis demandez-leur de partager ce qu'ils ont dessiné ou écrit avec le reste du groupe.

    Prière -  Demandez à l'un des enfants du groupe de lire le verset 17 . Demandez pourquoi David a loué Dieu dans ce Psaume (Sa justice). Demandez à l'un des enfants du groupe de vous rappeler comment la justice de Dieu signifie qu'il est à la fois un juge et un Sauveur. Demandez aux enfants du groupe de partager les vérités qu'ils voient sur Dieu à partir de ce passage… les choses qu'ils ont dessinées sur leurs boucliers de louange, les choses qu'ils ont dessinées ou écrites sur leurs pages, etc. … Dieu est… » , y compris les vérités qu'ils ont vues dans le Psaume 7. Terminez le temps de prière en louant Dieu pour les vérités que vous voyez à son sujet dans ce Psaume et en priant pour les enfants du groupe afin qu'ils apprennent vraiment à connaître le personnage. de Dieu à travers cette étude cette année.

    Temps supplémentaire - Jouez à un jeu de livre biblique appelé "Lance le dé". Pour ce jeu, vous lancerez à tour de rôle un grand dé et nommerez autant de livres de la Bible que le nombre qui apparaît sur le dé. Façons de rendre le jeu plus difficile…
    (1) ayez des livres de noms pour les enfants dans l'ordre,
    (2) écrivez les livres qui sont nommés et ne laissez pas ces livres être nommés une deuxième
     fois jusqu'à ce que tous les autres livres aient été nommés, ou
    (3) s'ils obtiennent un nombre impair, ils doivent nommer les livres de l'AT et s'ils obtiennent un nombre pair, ils doivent nommer les livres NT.

     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Il s'agit de la leçon 8 sur 33 d'une série de leçons intitulée « Louez Dieu à travers les Psaumes ». 

    Objectif de la leçon : À travers le livre des Psaumes et l’adoration du peuple d’Israël, nous avons un aperçu du caractère de Dieu et de la façon dont nous devrions justement lui répondre dans l’adoration. Le Psaume 8 nous rappelle que Dieu est le Créateur de l’univers et Son règne majestueux sur tout. En étudiant ce Psaume, nous rappellerons aux enfants que l’homme a été créé pour adorer Dieu, mais que le péché a détruit le lien entre Dieu et l’homme et qu’il ne peut être restauré que par la mort sacrificielle de Jésus à notre place.

    Passage : Psaume 8
    Public cible : Maternelle-4e année (peut être adapté pour les enfants plus âgés ou plus jeunes)
    Durée d'enseignement : 45 minutes – 1 heure
    Matériel nécessaire :  papier coupé verticalement en tiers, marqueurs, ruban adhésif
    Matériel optionnel :  si vous voulez pouvoir renvoyer les enfants à la maison avec quelque chose chaque semaine, vous pouvez imprimer le texte du Psaume sur un côté d'une feuille de papier et au verso, imprimer « Je devrais louer Dieu parce qu'Il est ____________ » (laissez le reste de la page vierge pour dessin.


    Arrivée anticipée/ouverture 10 minutes : Sortez quelques jeux de société et jouez avec les enfants à leur arrivée. Ne sous-estimez pas les conversations qui ont lieu lorsque vous jouez à « Jenga » ou « Uno » avec un groupe d'enfants.

     

    LECON
    Introduction. – –
     
     Jouez une partie de « charades de création » . Demandez aux enfants de mimer, un à la fois, quelque chose que Dieu a créé et demandez au reste du groupe d'essayer de déterminer quelle partie de la Création ils prétendent être.

    Lisez le texte. . .Psaume 8 ….

        1. Demandez à l’un des enfants du groupe de lire le Psaume 8 ou à tout le groupe de le lire à partir de son document.
        1. Pendant que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants du groupe de faire un signal (comme un signal de temps mort - un T avec vos mains) chaque fois qu'ils entendent une autre vérité sur qui est Dieu et/à quoi ressemble Dieu/ ou ce que Dieu a fait. Chaque fois que vous prenez une pause, parlez brièvement de cette caractéristique de Dieu. Pendant que vous parcourez le Psaume, concentrez-vous sur ces questions/pensées… (1) Qu’a fait Dieu ?, (2) Qui Dieu veut-il le louer ?, et (3) Pourquoi devrions-nous louer Dieu ? Après avoir parlé du Psaume et de ces questions, demandez à l’un des enfants de lire Apocalypse 4 : 11 pour rappeler pourquoi Dieu mérite toutes nos louanges.
        1. Discutez du passage –  Parlez de ce que ce Psaume nous rappelle sur la façon dont nous avons été créés et ce pour quoi nous avons été créés… nous avons été créés à l’image de Dieu et nous avons été créés pour régner sur la terre. Demandez à l’un des enfants du groupe de revenir sur Genèse 1 : 26-30 et 2 : 15-17.
      1. Connexion croisée – – Aidez les enfants à comprendre que notre objectif lors de la création était de louer Dieu et de gouverner le monde qu'il avait créé. Demandez-vous ensuite ce qui s'est passé et pourquoi nous ne faisons pas ce pour quoi nous sommes censés faire. Prenez une minute pour parler de la façon dont le péché est entré dans le monde (Genèse 3) et de la façon dont tout a changé à partir de ce moment. Profitez de cette occasion pour rappeler aux enfants du groupe la vérité de l'Évangile et comment Jésus est le seul à pouvoir restaurer la relation brisée entre Dieu et son peuple et celui qui restaurera le monde tel qu'il était. créé à la fin des temps.

    Fabriquez des couronnes divines majestueuses – Si vous pensez que le groupe aura besoin de quelque chose pour l'aider à se concentrer, envisagez de fabriquer des couronnes « Dieu majestueux » avec les enfants du groupe. Donnez à chaque enfant quelques bandes de papier. Encouragez-les à écrire ou à dessiner sur le papier des éléments qui les aideront à se rappeler que Dieu seul mérite nos louanges. Ils voudront peut-être même écrire Psaume 8 : 9 sur leur couronne. Une fois qu'ils ont fini de décorer les bandes de papier, aidez-les à les découper et à les coller autour de leur tête.

     

    Temps de culte – Après avoir discuté du passage, distribuez le papier et les marqueurs ou les pages imprimées avec le texte de la semaine. Expliquez que chaque semaine vous voulez qu’ils fassent trois choses en réponse au Psaume…

    1. écrire un verset du passage dont ils veulent se souvenir
    2. écrire une raison pour louer Dieu qu'ils voient dans le Psaume
    3. tirer quelque chose du passage qu’ils jugent important.

    Donnez aux enfants le temps de travailler sur leurs pages, puis demandez-leur de partager ce qu'ils ont dessiné ou écrit avec le reste du groupe.

    OPTION POUR LES ENFANTS PLUS ÂGÉS – (pendant que les plus jeunes travaillent sur leur livre) – demandez aux enfants plus âgés de créer un sketch qui explique la vérité qu'ils voient sur qui est Dieu dans ce Psaume. Suggérez-leur de créer le sketch comme un mime dans lequel ils mettent en scène les vérités pendant qu'une personne (ou vous) lisez le Psaume.

    Prière -  Demandez à l'un des enfants du groupe de lire le verset 9 . Lisez le verset, puis montrez un enfant pour nommer une chose pour laquelle nous pouvons louer Dieu. Ensuite, relisez le verset et montrez un autre enfant, etc. Donnez aux enfants l'occasion de partager ce qu'ils ont écrit sur leur ligne « Louez Dieu parce qu'il est… ». Passez quelques minutes en groupe à louer Dieu pour qui il est et ce qu'il a fait, puis terminez en chantant : « Louez-le, louez-le, vous tous, petits enfants… Dieu a créé le monde… ou Dieu m'a fait. »

     

    Temps supplémentaire – Si vous avez du temps supplémentaire à la fin, rejouez au jeu des noms ou jouez àu jeu de l'Ancien Testament/au Nouveau Testament – ​​– Demandez à tous les enfants de se lever au milieu de la pièce. Cite un livre de la Bible. Si c'est dans l'AT, ils doivent aller à votre gauche et si c'est NT, ils doivent aller à votre droite. Pour rendre la tâche encore plus difficile, vous pouvez citer des noms qui ne sont pas des livres de la Bible et les geler pour ceux-là.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Il s'agit de la leçon 6 sur 33 d'une série de leçons intitulée " " Louez Dieu à travers les Psaumes. 

    Objectif de la leçon : À travers le livre des Psaumes et l'adoration du peuple d'Israël, nous avons un aperçu du caractère de Dieu et de la manière dont nous devrions lui répondre correctement dans l'adoration. Dans le Psaume 6, nous voyons la colère et la juste colère de Dieu contre le péché. Nous voyons aussi le psalmiste, David, crier à Dieu de ne pas le discipliner dans la colère. David sait qu'il mérite la discipline et que Dieu est juste et juste, mais David sait aussi que Dieu est miséricordieux et que, dans sa miséricorde, il sauvera son peuple de sa colère.

     

    Passage : Psaume 6
    Public cible : Maternelle-4e année (peut être adapté pour les enfants plus âgés ou plus jeunes)
    Temps d'enseignement : 45 minutes à 1 heure
    Matériel nécessaire :  papier blanc, marqueurs/crayons
    Matériel facultatif :  Si vous voulez pouvoir envoyer les enfants à la maison avec quelque chose chaque semaine, vous pouvez imprimer le texte du Psaume sur un côté d'un morceau de papier et sur le dos imprimer "Je devrais louer Dieu parce qu'il est ____________ ." (laissez le reste de la page vierge pour le dessin)



    Enfants arrivant tôt / Ouverture 10 minutes - Sortez quelques jeux de société et jouez avec les enfants à leur arrivée. Ne sous-estimez pas les conversations qui se produisent lorsque vous jouez à « Jenga » ou au « Uno » avec un groupe d'enfants.

    Introduction. - -  "Histoires de punition" - Demandez aux enfants de partager chacun la pire punition qu'ils aient jamais reçue…. Qu'est-ce qu'ils ont fait de mal et quelle a été la punition. Soyez prêt à partager votre propre histoire de punition, surtout si vous en avez une qui était vraiment exagérée, mais dont vous avez tiré la leçon. 

    Lisez le texte. . .Psaume 6 ….

        1. Demandez à l'un des enfants du groupe de lire le Psaume 6 ou demandez à tout le groupe de le lire à partir de leur document. Pendant que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants d'écouter 2 vérités sur Dieu dans ce Psaume…. (1) Dieu entend Son peuple et (2) Dieu protège Son peuple. Demandez-leur de faire un geste de la main pour chacune des vérités qu'ils entendent sur qui est Dieu et à quoi il ressemble.
        1. Au fur et à mesure que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants du groupe de faire un signal (comme un signal de temps mort - un T avec vos mains) chaque fois qu'ils entendent une autre vérité sur qui est Dieu et / à quoi ressemble Dieu. Chaque fois que vous prenez une pause, parlez brièvement de cette caractéristique de Dieu
      1. Discutez du passage –   Parlez du mot discipline– – Discutez et définissez le mot discipline. Écrivez le mot « discipline » sur une feuille de papier et, autour du mot, écrivez des choses auxquelles les enfants pensent quand ils entendent le mot. Parlez de la façon dont la discipline peut être assimilée à une punition…..vous vous êtes levé pour jouer après que votre père vous ait averti 3 fois, alors il vous a discipliné avec une fessée…..et que le mot peut être assimilé à un entraînement…..il est tellement discipliné qu'il se lève tous les matins à 4 heures du matin pour un jogging de 5 km avant de lire sa Bible pendant une heure. Expliquez que même s'il ne semble pas que le fait d'être discipliné pour quelque chose que vous faites mal et de vous discipliner pour faire quelque chose de bien sont tous les deux une question d'entraînement. 
        Expliquez que les parents, les enseignants et d'autres donnent des règles conçues pour vous aider à devenir une meilleure personne (et généralement pour vous protéger pendant que vous le faites)….
        Expliquez que dans ce Psaume, David demande à Dieu de ne pas discipliner sa colère. David sait qu'il mérite la colère de Dieu et mérite la punition pour son péché, mais il crie à Dieu pour la miséricorde. Ailleurs dans la Bible (Hébreux 12:6), nous lisons que Dieu discipline et punit ceux qu'Il aime.
      1. Connection à la croix - au verset 1 , David demande à Dieu de ne pas le discipliner ou de le réprimander dans sa colère, mais à la place crie à Dieu pour la miséricorde. David sait qu'il mérite la mort pour son péché ( Romains 6:23 ), comme nous tous…. Mais si nous continuons à lire dans Romains 6:23 , nous voyons qu'au lieu de nous donner ce que nous méritons, Dieu a envoyé Jésus pour subir le châtiment que nous méritons tous afin que quiconque se repent et croit en lui ne meure pas, mais soit pardonné et ait la vie éternelle ( Jean 3:16 ). Dirigez également les enfants du groupe vers le verset 4 où David demande à être délivré et aidez les enfants à voir que la délivrance ultime vient de Jésus et que Dieu délivre son peuple par amour (1 Jean 3:16 & 4:8-10 )

    Temps d'adoration - Après avoir discuté du passage, distribuez le papier et les marqueurs ou les pages imprimées avec le texte de la semaine. Expliquez que chaque semaine vous voulez qu'ils fassent trois choses en réponse au Psaume...

      1. écrire un verset du passage dont ils veulent se souvenir
      1. écrire une raison de louer Dieu qu'ils voient dans le Psaume
    1.          tirer quelque chose du passage qu'ils jugent important.

    Donnez aux enfants le temps de travailler sur leurs pages, puis demandez-leur de partager ce qu'ils ont dessiné ou écrit avec le reste du groupe.

    Prière -  Demandez aux enfants du groupe de partager les vérités qu'ils voient sur Dieu à partir de ce passage… les choses qu'ils ont dessinées sur leurs boucliers de louange, les choses qu'ils ont dessinées ou écrites sur leurs pages
    etc. petits enfants… Dieu est… » , y compris les vérités qu'ils ont vues dans le Psaume 6. Terminez le temps de prière en louant Dieu pour les vérités que vous voyez à son sujet dans ce Psaume et en priant pour les enfants du groupe qu'ils apprendraient vraiment à connaître. le caractère de Dieu à travers cette étude cette année.

     

    Temps supplémentaire - Jouez à un jeu de livre biblique appelé "Lancez le dé". Pour ce jeu, vous lancerez à tour de rôle les grands dés et nommerez autant de livres de la Bible que le nombre qui apparaît sur les dés. Façons de rendre le jeu plus difficile… (1) demandez des noms de livres pour les enfants dans l'ordre, (2) écrivez les livres qui sont nommés et ne laissez pas ces livres être nommés une deuxième fois jusqu'à ce que tous les autres livres aient été nommés, ou (3) s'ils obtiennent un nombre impair, ils doivent nommer les livres de l'AT et s'ils obtiennent un nombre pair, ils doivent nommer les livres du NT.

     

    Aides visuelles

    Psaume 6 pour les enfants Psaume 6 pour les enfants
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il s'agit de la leçon 6 sur 33 d'une série de leçons intitulée Louez Dieu à travers les Psaumes.

     

    Objectif de la leçon : À travers le livre des Psaumes et l'adoration du peuple d'Israël, nous avons un aperçu du caractère de Dieu, et de la manière dont nous devrions lui répondre correctement dans l'adoration. Dans le Psaume 6, nous voyons la colère et la juste colère de Dieu contre le péché. Nous voyons aussi le psalmiste, David, crier à Dieu de ne pas le discipliner dans la colère. David sait qu'il mérite la discipline et que Dieu est juste et véritable, mais David sait aussi que Dieu est miséricordieux et que, dans sa miséricorde, il sauvera son peuple de sa colère.

    Passage : Psaume 6
    Public cible : Maternelle-4e année (peut être adapté pour les enfants plus âgés ou plus jeunes)
    Temps d'enseignement : 45 minutes - 1 heure
    Matériel nécessaire :  papier vierge, marqueurs/crayons
    Matériel optionnel :  si vous voulez pouvoir envoyer les enfants à la maison avec quelque chose chaque semaine, vous pouvez imprimer le texte du Psaume sur un côté d'un morceau de papier et sur le dos imprimer "Je devrais louer Dieu parce qu'il est ____________" (laissez le reste de la page vierge pour le dessin).


    Enfants arrivés tôt / Ouverture 10 minutes - sortez quelques jeux de société et jouez avec les enfants à leur arrivée. Ne sous-estimez pas les conversations qui se produisent lorsque vous jouez à « Jenga » ou « Uno » avec un groupe d'enfants.

    Introduction. - -  "Histoires de punition" - Demandez aux enfants de partager chacun la pire punition qu'ils aient jamais reçue…. Qu'est-ce qu'ils ont fait de mal, et quelle a été la punition ? Soyez prêt à partager votre propre histoire de punition, surtout si vous en avez une qui était vraiment exagérée, mais dont vous avez tiré la leçon.

    Lisez le texte. . .Psaume 6 ….

     
        1. Demandez à l'un des enfants du groupe de lire le Psaume 6, ou demandez à tout le groupe de le lire à partir de leur document. Pendant que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants d'écouter 2 vérités sur Dieu dans ce Psaume…. (1) Dieu entend Son peuple et (2) Dieu protège Son peuple. Demandez-leur de faire un geste de la main pour chacune des vérités qu'ils entendent sur qui est Dieu et à quoi il ressemble.
        1. Au fur et à mesure que vous parcourez le Psaume, demandez aux enfants du groupe de faire un signal (comme un signal de temps mort - un T avec vos mains) chaque fois qu'ils entendent une autre vérité sur qui est Dieu et / à quoi ressemble Dieu. Chaque fois que vous prenez une pause, parlez brièvement de cette caractéristique de Dieu
      1. Discutez du passage –   Parlez du mot discipline– – Discutez et définissez le mot discipline. Écrivez le mot « discipline » sur une feuille de papier et, autour du mot, écrivez des choses auxquelles les enfants pensent quand ils entendent le mot. Parlez de la façon dont la discipline peut être assimilée à une punition…..vous vous êtes levé pour jouer après que votre père vous ait averti 3 fois, alors il vous a discipliné avec une fessée…..et que le mot peut être assimilé à un entraînement…..il est tellement discipliné qu'il se lève tous les matins à 4 heures du matin pour un jogging de 5 km avant de lire sa Bible pendant une heure. Expliquez que même s'il ne semble pas que le fait d'être discipliné pour quelque chose que vous faites mal et de vous discipliner pour faire quelque chose de bien relèvent tous deux de l'entraînement. Expliquez que les parents, les enseignants et d'autres donnent des règles conçues pour vous aider à devenir une meilleure personne (et généralement pour vous protéger pendant que vous le faites)….Expliquez que dans ce Psaume, David demande à Dieu de ne pas discipliner sa colère. David sait qu'il mérite la colère de Dieu et mérite la punition pour son péché, mais il crie à Dieu pour la miséricorde. Ailleurs dans la Bible (Hébreux 12:6), nous lisons que Dieu discipline et punit ceux qu'Il aime.
      1. Cross Connection - au verset 1 , David demande à Dieu de ne pas le discipliner ou de le réprimander dans sa colère, mais à la place crie à Dieu pour la miséricorde. David sait qu'il mérite la mort pour son péché ( Romains 6:23 ), comme nous tous…. Mais si nous continuons à lire dans Romains 6:23 , nous voyons qu'au lieu de nous donner ce que nous méritons, Dieu a envoyé Jésus pour subir le châtiment que nous méritons tous afin que quiconque se repent et croit en lui ne meure pas, mais soit pardonné et ait la vie éternelle ( Jean 3:16 ). Dirigez également les enfants du groupe vers le verset 4 où David demande à être délivré et aidez les enfants à voir que la délivrance ultime vient de Jésus et que Dieu délivre son peuple par amour (1 Jean 3:16 & 4:8-10 )

    Temps d'adoration - Après avoir discuté du passage, distribuez le papier et les marqueurs ou les pages imprimées avec le texte de la semaine. Expliquez que chaque semaine vous voulez qu'ils fassent trois choses en réponse au Psaume...

      1. écrire un verset du passage dont ils veulent se souvenir
      1. écrire une raison de louer Dieu qu'ils voient dans le Psaume
    1. tirer quelque chose du passage qu'ils jugent important.

    Donnez aux enfants le temps de travailler sur leurs pages, puis demandez-leur de partager ce qu'ils ont dessiné ou écrit avec le reste du groupe.

    Prière -  Demandez aux enfants du groupe de partager les vérités qu'ils voient sur Dieu à partir de ce passage… les choses qu'ils ont dessinées sur leurs boucliers de louange, les choses qu'ils ont dessinées ou écrites sur leurs pages
    etc. petits enfants… Dieu est… » , y compris les vérités qu'ils ont vues dans le Psaume 6. Terminez le temps de prière en louant Dieu pour les vérités que vous voyez à son sujet dans ce Psaume et en priant pour les enfants du groupe qu'ils apprendraient vraiment à connaître. le caractère de Dieu à travers cette étude cette année.

    Temps supplémentaire - Jouez à un jeu de livre biblique appelé "Roll the Dice". Pour ce jeu, vous lancerez à tour de rôle les grands dés et nommerez autant de livres de la Bible que le nombre qui apparaît sur les dés. Façons de rendre le jeu plus difficile… (1) ayez des livres de noms pour les enfants dans l'ordre, (2) écrivez les livres qui sont nommés et ne laissez pas ces livres être nommés une deuxième fois jusqu'à ce que tous les autres livres aient été nommés, ou (3) s'ils obtiennent un nombre impair, ils doivent nommer les livres OT et s'ils obtiennent un nombre pair, ils doivent nommer les livres NT.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique