• Curriculum Patacell

    Un programme d’éveil à la foi pour les 4-7 ans qui fait suite au programme "Minicell" (0 à 3 ans).

    Patacell 1 - A la découverte de la création

     

    Patacell 1 - A la découverte de la création

    Coauteur : Joële Zeller, Eve Crelier, Fabienne Sollberger, Anne-Laure Grandemange, Rachel Laubenheimer, Valérie Verdon 

    Présentation :

    Patacell’, c’est la suite de Minicell’ (programme pour les 0-3 ans)!

    Ce programme a pour but de vivre régulièrement avec des enfants de 4 à 7 ans un temps ludique et créatif d’éveil à la foi, afin de leur donner l’occasion de développer leur relation à Dieu, à soi, aux autres et à leur environnement.

    Le premier manuel A la découverte de la création développe 9 thèmes autour des textes de Genèse 1 et 2 et est axé sur la relation à notre environnement.

    Le premier CD d'accompagnement comprend 11 chants, les versions instrumentales sont incluses. Trois autres manuels et CD sont prévus par la suite et seront axés sur la relation à soi, la relation aux autres et la relation à Dieu.

    Notre travail vise les buts suivants :

    - Favoriser des temps d’échanges sains entre des enfants de 4 à 7 ans par le jeu, la découverte, la joie. 
    - Nourrir leur curiosité et leur soif de découvertes sur les plans spirituel, intellectuel et relationnel. 
    - Encourager les parents à enseigner bibliquement leurs enfants à la maison. 
    - Former et équiper les parents en vue de l’enseignement des enfants. 
    - Proposer des idées créatives et originales et offrir des supports pour les réaliser. 
    - Proposer un outil d’éveil à la foi pour les enfants non-chrétiens. 
    - Proposer un outil adapté à cette tranche d’âge dans l’église locale.

    Objectif spécifique du premier manuel A la découverte de la création : Découvrir qui est au Dieu au travers de sa création. Apprendre à s’émerveiller devant la création et à la respecter.

    2016 – 156 pages - 14 x 21 cm - ISBN : 9782881501555

     


     

    Patacell 2 - A la découverte de mon identité (4 à 7 ans)  

    Ce deuxième manuel "à la découverte de mon identité" développe de nombreux thèmes autour des textes bibliques axés sur l'identité que Dieu nous a donné.

    Voici la liste des thèmes abordés:
    Dieu m’a créé(e) à son image, Dieu m’a créé(e) unique. Dieu m’a créé(e) avec un corps merveilleux. Dieu m’a créé(e) avec des dons et des qualités. Dieu m’a créé(e) avec des émotions. Dieu m’a créé(e) intelligent(e). Dieu m’a créé(e) par amour. Dieu m’a donné un jardin à protéger. Dieu a des projets de paix pour moi.

    2018 – 234 pages - 21,5 x 29,7 cm - ISBN : 9782881501654

    « Regarde ce que j'ai fabriqué – Editions LLBRecits de la Bible pour s'endormir »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter