• Faire face à la peur

    As-tu déjà eu peur? C'était peut-être le premier jour d'école. Peut-être que tu déménageais dans un nouvel endroit, ou tu avais entendu dire que quelqu'un que tu aimais était devenu très malade? 





    Nous avons tous parfois peur, mais la peur n'est certainement pas un sentiment que nous apprécions. Notre estomac se noue, nos mains commencent à transpirer et tout ce que nous voulons faire, c'est nous sentir à nouveau normaux. 

    Alors pourquoi Dieu permet-il que cela se produise?

    Comment nos corps fonctionnent 

    Lorsque nous avons peur de cette façon, nos corps entrent dans ce que l'on appelle la réponse de fuite ou de combat . Cela signifie que nous répondons à quelque chose qui nous semble nuisible, avec une urgence à fuir ou à riposter. C'est pourquoi nos cœurs commencent à battre très vite! 

    Quand nous sommes en danger, c'est bien d'avoir peur (comme quand on fuit un animal sauvage). D'autres fois, la peur n'est pas bonne - quand nous pensons que quelque chose de mal peut arriver alors qu'il n'y a absolument aucune raison d'avoir peur . 

    Quels types de choses peuvent nous faire peur?

    • Être laissé dans le noir ou seul quelque part
    • Quand quelqu'un tombe très malade
    • S'inquiéter de notre sécurité
    • Ne pas être aimé de nos amis
    • Aller à l'école ou passer un test
    • Avoir un mauvais rêve (un cauchemar)
    • Aller chez le médecin ou le dentiste
    • Voir un animal ou un insecte effrayant
    • Voyager quelque part nouveau
    • ....

    Ce que Dieu veut

    Même lorsque ces choses nous font peur, Dieu ne veut pas que nous ressentions de cette façon. Dans la Bible, Dieu dit qu'Il ne nous a pas donné un esprit de peur mais de puissance, d'amour et de maîtrise de soi (lire 2 Timothée 1: 7). Quand nous avons peur, Dieu est au contrôle. Il veut que nous apprenions à être courageux! Dieu nous donnera la paix, mais il nous apprendra également à utiliser notre esprit puissant pour penser à de bonnes et vraies pensées qui aideront à calmer notre corps. Il nous connaît très bien.

    Avoir la maîtrise de soi

    La maîtrise de soi signifie la capacité de contrôler nos sentiments sans l'aide de personne d'autre. Lorsque nous avons peur, il est important d'apprendre à se maîtriser. Cela signifie que nous pouvons choisir ce que nous pensons et faisons. A quelle bonne chose peux-tu penser pour te calmer? De quelles choses peux-tu te souvenir de Dieu qui te rappelleront qu'il est avec toi?

    Que faire la prochaine fois que j'ai peur

    Parler de la raison pour laquelle tu as peur est un bon début. Dire à un ami, un enseignant ou un parent ce qui te fait peur t'aidera à faire sortir ces sentiments mauvais que tu ressens à l'intérieur Dis-leur comment tu apprends encore à être courageux.

    Prier Dieu est aussi la meilleure façon de pratiquer le courage. Lorsque tu as peur de quelque chose, parle à Dieu de la situation afin qu'il puisse te donner la paix.

    Faire une promenade, dessiner une image ou écouter de la musique peut t'aider à te calmer la prochaine fois que tu auras peur. Ce sont d'excellentes façons de pratiquer la maîtrise de soi.  

    Débarrasse-toi des choses qui n'ont pas besoin d'être là. Parfois, nous contrôlons une situation et pouvons apporter des changements à ce qui nous fait peur. Il est bon de faire ces ajustements pour que tu te sentes moins anxieux!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pourquoi les choses tournent malAs-tu parfois des difficultés ou des ennuis? Tu sembles avoir des problèmes tous les jours? T'es-tu déjà demandé pourquoi les choses ne fonctionnaient pas comme tu le voulais?

    Voici quelques raisons pour lesquelles la vie n'est pas toujours facile et sans problème.

    Problèmes quotidiens

    Les luttes et les accrocs quotidiens dans lesquels nous nous trouvons font partie de la vie quotidienne; ils font partie du monde imparfait dans lequel nous vivons. Les gens nous laissent tomber ou nous comprennent mal. Les choses que nous utilisons ne fonctionnent pas toujours comme nous le voulons et elles ne durent pas éternellement. Pourtant, ces problèmes quotidiens ne sont pas d'énormes barrières qui bloquent complètement notre chemin dans la vie; ce sont plutôt des obstacles que nous pouvons franchir ou trouver un moyen de contourner.

    Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner chaque jour. Parfois, on a un jour où tout semble aller mal. Même les petites choses semblent bien pires qu'elles ne le sont vraiment, tu finis par avoir une très mauvaise journée.

    Dieu connaît-il ces «petites» choses? S'en soucie-t-il? La Bible dit que Dieu peut faire sortir quelque chose de bon de chaque situation pour ceux qui l'aiment (lire Romains 8:28).

    Quand je me trompe

    Tu penses peut-être:  je sais que parfois les choses tournent mal et que de mauvaises choses se produisent. Mais c'est différent quand je gâche les choses - quand c'est de ma faute et que je suis le seul à blâmer.

    Les ennuis frappent! Tu as oublié ton sac à l'école ou perdu le sac à main de ta maman. Tu as peut-être mal compris une instruction, oublié de transmettre un message ou renversé le lait. Peut-être que tu as si mal gâché que tu te mets en colère contre toi-même.

    Te souviens-tu de la dernière fois où tu as blâmé pour quelque chose qui a mal tourné? Comment te sentais-tu? Peut-être te sentais-tu stupide, gêné ou même inutile, surtout si, avec un peu plus de soin, tu aurais pu empêcher les choses de mal tourner en premier lieu. 

    Les gens sont souvent contrariés si tu as perdu ou cassé quelque chose de précieux ou leur as causé beaucoup de problèmes - même si c'était un accident ou une erreur. À un moment comme celui-ci, non seulement tu te sens mal de ce qui s'est passé, mais aussi parce que tu as mis quelqu'un en colère contre toi; avant de le savoir, tu es aussi en colère contre vous-même.

    Une erreur n'est pas un péché même si tu te sens coupable. Le péché, c'est quand tu fais quelque chose de mal exprès; lorsque tu vas à l'encontre des règles de Dieu ou désobéis à tes parents. Alors, souviens-toi toujours de ceci: tout le monde fait des erreurs, même ceux qui aiment Dieu et font de leur mieux pour lui plaire.

    Quand les choses tournent mal pour t'empêcher de FAIRE mal

    Dieu permet parfois que quelque chose tourne mal lorsqu'un péché en cours devient un problème croissant. Dieu nous aime trop pour nous laisser délibérément continuer à faire quelque chose de mal. Il ne veut pas que nous prenions de mauvaises habitudes qui prennent le contrôle de nos vies. Dieu peut permettre que quelque chose se passe mal, mais cela peut nous aider à voir notre problème avant qu'il ne s'aggrave. La Bible dit que nous ne devons pas nous décourager: "... ne vous découragez pas quand il vous réprimande, parce que le Seigneur discipline ceux qu'il aime" Hébreux 12: 5-6.

    Mais tous les problèmes ne sont pas dus à un péché! Alors, comment pouvez-vous savoir si le problème est la discipline de Dieu ou si c'est quelque chose qui se serait produit de toute façon?

    Le Saint-Esprit agira sur ta conscience, te rappelant un péché secret ou t'avertissant d'une habitude de péché. Si tu sais dans ton cœur que Dieu te montre un péché, tu dois cesser de le faire tout de suite et lui demander de te pardonner. Mais Dieu ne te fera pas te sentir coupable simplement parce que tu n'es pas parfait. Il te montrera toujours exactement ce qui doit changer - une étape à la fois. Dieu ne continuera pas à te rappeler le péché qui a été pardonné.

    Si ta conscience est claire et que tu ne peux penser à aucun péché que tu n'as pas avoué, le problème que tu nas n'est pas un signe d'avertissement concernant le péché dans ta vie.

    Quand les ennuis viennent à cause de notre foi

    Quand Jésus était sur terre, il a dit à ses disciples de s'attendre à ce que les choses deviennent parfois assez difficiles. Jésus ne nous a pas non plus promis une vie facile, mais il a dit qu'il serait avec nous en chemin et nous donnerait tout ce dont nous avons besoin. Jésus a dit: «Je vous ai dit ces choses, afin qu'en moi vous ayez la paix. Dans ce monde, vous aurez des ennuis. Mais prenez courage! J'ai vaincu le monde "Jean 16:33.

    Lorsque tu mets ta foi en Jésus, il y a ceux qui essaieront de rendre ta vie misérable. Ils peuvent te taquiner, être méchants avec toi ou t'ignorer de façon méchante. Si tu as été insulté ou blessé parce que tu asz défendu la vérité, alors tu es béni parce qu'une récompense t'attend déjà dans le ciel (Matthieu 5: 11-12).

    Chaque fois que tu restes ferme, ton esprit devient plus fort et plus proche du Seigneur. Tu ne remarqueras peut-être pas le changement en toi-même, mais Dieu est en train de te façonner pour devenir ce qu'Il veut que tu sois. «... Votre vie est-elle pleine de difficultés et de tentations? Alors soyez heureux, car lorsque le chemin est rude, votre patience a une chance de grandir. Alors laissez-le grandir et n'essayez pas de vous écarter de vos problèmes. Car lorsque votre patience sera enfin en pleine floraison, alors vous serez prêt à tout, fort en caractère, plein et complet »Jacques 1: 2-4 (LB).

    Est-ce de Dieu?

     

    Quelque chose de terrible se produit, s'écrasant sur ta vie comme une énorme vague. Tu te sens impuissant à arrêter ce qui se passe ou à réparer ce qui s'est déjà produit. Ta famille se sépare, tu es blessé par quelqu'un ou un accident te blesse à vie. Soudain, tout change et ta vie n'est plus jamais la même.

    La douleur de ton cœur blessé devient une partie de ta mémoire et une partie de ta vie quotidienne. Ton cœur crie vers Dieu mais même Lui ne semble rien faire pour aider. Tu tends la main dans l'espoir mais au lieu de cela, tu es attiré par le poids de ton problème. Tu as du mal à prier, en te demandant si tes prières sont même entendues.

    Ne perds pas espoir! Jésus est là avec toi- tu peux lui parler comme un ami. Aie confiance en Lui pour t'aider à traverser cela, car Il ne vous quittera jamais. Même si vous ne le sensz pas te tenir, il est avec toi et il ressent la douleur que tu ressens. Il t'aidera à porter ta lourde charge en lui parlant de ta blessure. Si tu ne connais pas les bons mots à dire, dis simplement Son nom. Il comprend. Jésus a dit: "Heureux ceux qui pleurent, car ils seront réconfortés" Matthieu 5: 4.

    Tu essaies peut-être de trouver la raison pour laquelle cela s'est produit, en espérant que la douleur disparaîtra une fois que tu découvriras la raison et le but de ta souffrance. Mais il y a des choses que nous ne pouvons jamais expliquer et pour lesquelles nous ne connaîtrons jamais la réponse. Pourtant, il n'y a qu'une chose dont tu peux être sûr: ce n'est pas une punition de Dieu! Il ne veut pas voir ses enfants souffrir ou être blessés!

    Alors pourquoi Dieu n'empêche-t-il pas de mauvaises choses de se produire?

    • Dieu a donné à chaque personne la liberté de choisir entre faire le bien et faire le mal. Les pécheurs qui choisissent de faire le mal décident parfois de blesser les faibles, les jeunes et les innocents. Dieu est très en colère lorsque cela se produit et il punira quiconque blessera l'un de ses enfants.
    • Il y a ceux qui peuvent vous blesser par ce qu'ils font, même s'ils ne veulent pas vous blesser. Personne n'est parfait et lorsque quelqu'un fait une erreur, d'autres peuvent se blesser. Parfois, la négligence ou la mauvaise décision d'une personne peut changer ta vie.
    • Lorsque les gens désobéissent aux règles de vie de Dieu, leurs actions pécheresses affectent généralement les autres - souvent les plus proches d'eux.
    • Même si nous faisons de notre mieux pour prendre soin de nous, notre corps peut tomber malade ou se blesser. C'est ainsi que nos corps naturels sont fabriqués. Dieu n'a pas fait durer notre corps pour toujours. Mais nous avons quelque chose à espérer: «Car nous savons que même les choses de la nature, comme les animaux et les plantes, souffrent de la maladie et de la mort en attendant ce grand événement ... Nous aussi, nous attendons avec impatience ce jour où Dieu nous donnera tous nos droits en tant qu'enfants, y compris les nouveaux corps qu'il nous a promis - des corps qui ne seront plus jamais malades et ne mourront jamais »Romains 8: 22-23 LB.
    • Les problèmes et les difficultés nous rendent durs à vie. Lorsque nous traversons une période de douleur, notre caractère devient en quelque sorte plus fort et nos relations se renforcent.

    La guérison prend du temps

    Les blessures guérissent, mais sois patient, cela prend du temps. Parle à Dieu de ton chagrin et parle à tes proches de ce que tu ressens. Cela facilitera le retour à une vie plus normale.

    N'oublie pas, tout comme une coupure sur ta peau, un cœur blessé guérira également beaucoup plus rapidement s'il est maintenu propre. Demande à Dieu d'enlever tout sentiment d'amertume et de remplir ton cœur de son amour et de son pardon.

    Lorsque la plaie a guéri et que la douleur a disparu, il peut encore y avoir une cicatrice sur ton cœur - un horrible rappel de ce qui s'est passé - mais avec Jésus comme ton meilleur ami, même cela finira par disparaître.

    Pour l'instant, accroche-toi à cette précieuse promesse de Dieu - une promesse qu'Il guérira ton cœur endolori. «Il guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures» Psaume 147: 3.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prendre soin des enfants et de leur famille dans un hôpital

    article extrait du site https://ministryandlife.wordpress.com/

    Je suis récemment tombé sur un accident de voiture où j'ai pu aider dans un cas de besoin. Pour la plupart des gens, ils ne penseraient pas beaucoup plus loin que d'être témoins d'un accident. Mais pour les familles impliquées dans l'accident, la douleur physique, les troubles émotionnels et le voyage spirituel continueront de se dérouler pour eux plus longtemps.

     

    Voici comment nous pouvons répondre en tant que ministres:

     

    1) Prenez contact avec la famille . Si vous êtes sur les lieux de l'accident, donnez-leur votre carte de visite avec des informations et faites-leur savoir que vous êtes disponible si vous en avez besoin. Certaines familles pourraient plus tard demander votre aide pour obtenir des conseils ou simplement une épaule sur laquelle pleurer. L'essentiel est de vous rendre disponible.

     

    2) Poursuivez avec une visite.  Découvrez leurs noms et visitez l'hôpital. Dans certains cas, vous ne pourrez pas voir les patients, mais plusieurs membres de la famille seront dans la salle d'attente. Recherchez-les et priez avec eux. Si vous pouvez communiquer avec les patients, entrez, priez, faites-leur savoir que vous êtes disponible pour aider, puis partez. Ne restez pas plus longtemps que nécessaire.

     

    3) Aimez ces enfants . Aimer les enfants en dira beaucoup sur les familles de ces enfants. Cet accident particulier a nécessité un hélicoptère med-evac pour transporter l'enfant d'âge préscolaire à l'hôpital. Dans le sac cadeau que j'ai préparé pour lui, j'ai mis un hélicoptère jouet qui coûtait un euro. Cela l'aidera à se souvenir de certains des héros qui sont venus à son secours ce jour-là.

     

    Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent. Allez à la librairie chrétienne locale et trouvez des autocollants et des jouets bon marché. Allez dans un magasin syle bazar et achetez des jouets amusants qui ne coûtent que quelques euros. Pendant que vous y êtes, prenez également une carte de «rétablissement».

     

    Voici mon sac de cadeaux pour ce voyage:

     

    sac de cadeau d'hôpital

    1) Bibles - Ce sont de belles Bibles. Cela n'a été possible que parce que la librairie chrétienne locale en a fait don ce jour-là. Je n'ai pas de budget qui me permettrait de le faire régulièrement.
    2) Gobelet qui coûte 1 Eu.
    3) Jouet d'hélicoptère - coût 1 Eu
    4) Carte "bon rétablissement !" - 1 Eu

     

    Assurez-vous d'inclure votre carte de visite afin qu'ils puissent vous contacter à une date ultérieure s'ils ont besoin de vous.

     

    Comme vous pouvez le voir, cela ne prend pas grand-chose pour s'occuper des familles. Ces quelques étapes simples laisseront de bonnes impressions sur chaque famille à laquelle vous prodiguez des soins dans un hôpital.

     

    Suggestion: Adapter cette idée avec un sac-cadeau pour les parents qui viennent d'avoir un bébé!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique